Avant de faire (peut-être)une bêtise,je viens demander conseils....

Démarré par tofs38, Juillet 03, 2012, 12:23:04

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour à tous,
Une personne de mon entourage se sépare de son Mamiya 645 AF,avec 02 objectifs:80 F2.8 & 55 F2.8.
JE SAIS QUE C'EST DU 4.5*6!et que j'ai souvent vu ce format critiqué sur divers forums....
Mais bon,je souhaite savoir si le boitier est fiable,ses qualités,ses défauts....

Et le + important à mes yeux:que valent ces 2 cailloux et les autres en monture AF?
La qualité est-elle inférieur a mes optiques Pentax ?

merci.

Lumières éternelles

A mon avis mieux vaut rester en 6 * 7 si vous avez déjà le Pentax, le 6 * 4.5 bien qu'étant un très bon format offre une surface de film inférieure. Mamiya est un très bon manufacturier d'optiques, mais le rendu Pentax est pour moi définitivement supérieur, très germanique "à la Schneider". Quand on est habitué à un rendu spécifique, il est difficile de revenir en arrière...

Bien à vous.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

lucha

Salut je possede un mamiya 645 super avec le 80 1.9, je trouve ce boitier tres attachant, facile d'utilisation, j'ai le prisme cellule.
Niveau defaut c'est pas un 6X7 c'est sur... mais en 6x7 a part le mamiya 7 (bcp plus cher) et le RB/RZ bcp plus gros...
Prise déclencheur souple propriétaire...
fragilité des dos (enfin j'en ai changé un)
pour le prix (200 euros) je suis content de lui.
ca pique bcp plus que mon blad avec son 80 planar (mais ca c'est connu)
++ lucha

caLciFer92

J'ai eu un Mamiya 645AF avec 80mm 2.8AF, je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour savoir s'il est fiable ou pas.
Mais en tout cas c'est un très bon boitier avec prise en main agréable.
L'autofocus, la mesure de lumière et l'armement automatiques permettent de faire du moyen format comme on fait du numérique.

Pour le 80mm, l'AF n'est pas très vif comparé à ce qui se fait maintenant mais c'est vivable :p
Son contraste est très bon, le piqué aussi. Très beau bokeh mais un peu de vignettage à 2.8.

N'ayant pas poussé toutes ses possibilités, je ne vois pas vraiment d'inconvénient à ce boitier mise à part le format, qui peut être cependant un très bon complément aux 6X7 ou 6X6. Autre défaut aussi peut-être: il n'a pas le charme d'un hasselblad :)

Je poste 2 photos faites avec le 645AF et 80mmAF à 2.8

chaosphere