Autoportrait des mauvais jours

Démarré par O.MEY., Juillet 04, 2012, 01:12:23

« précédent - suivant »

O.MEY.

Autoportrait des mauvais jours

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=78520
Il est des jours où je me sens un peu comme ça, schizo, parano, con, inutile et nul, enfermé dans l'image sombre et pas toujours très nette que chacune et chacun se fait de moi, et tentant désespérément de jeter un regard vers l'extérieur et vers les autres qui ne me voient pas, ou sinon qu'à travers un seul et même profil, et avec qui je n'ai pas toujours été bienveillant. Des petites tumeurs cancéreuses de la joie de vivre, quelques légères fractures de l'envie ici et là, mais qui ne sont pas bien graves, je me soigne, et je tente de traiter tout ça à fortes doses d'humour.

Pour cette PDV, pas d'autres traitements qu'un recadrage et l'ajout de la grille. L'effet est obtenu par une pose prolongée dans une pièce obscure, et à l'intérieur de laquelle j'ai une première fois allumé la lumière, puis je l'ai interrompue pour me déplacer, et l'ai rallumée une seconde fois. Faite au feeling, je ne connais plus les temps d'expositions à la lumière. Quant à la pièce choisie pour cette PDV faite en plein jour, je préfère ne pas en dévoiler la nature  :D :D 

Bon, ben pour une toute première apparition dans cette catégorie, voilà qui est un peu sombre et pas très cool, j'en conviens, mais à travers cet autoportrait, je crois avoir également dressé le portrait plus ou moins proche, d'un état que nous avons tous au moins une fois dans notre vie connu lors des mauvais jour et de périodes de doutes.
Qui sait, peut-être qu'une prochaine fois, vous aurez droit à l'autoportrait d'un Olivier tout sourire  ;)