Bague de zoom 24-70L

Démarré par luke974, Juin 25, 2012, 13:41:21

« précédent - suivant »

luke974

Bonjour, je suis parti essayé un 24-70L en vue d'un éventuel achat, l'objectif est en parfait état et date de 2008, il s'agit d'une deuxième main (3 si je le prend hihi) j'ai constaté que le piqué était assez correct aux bords; donc pas de problème à priori de lentille décentrée.

Cependant je note juste que la bague de zoom est un peu dure entre 24 et 30mm, est ce que c'est normal selon vous?
Je peux avoir l'objectif pour 790€ est-ce un bon prix?

Merci d'avance,
Olivier

olivier_aubel

Oui, c'est normal.

ça me semble un prix correct si l'objo fonctionne bien et n'a pas de traces d'usure importante.

luke974

Merci Olivier pour ces précisions :D

Powerdoc

Citation de: luke974 le Juin 25, 2012, 18:20:52
Merci Olivier pour ces précisions :D

Normalement la friction sur la bague de zooming est plus importante en position grand angle qu'en position zoom.
Par contre, il ne doit pas y avoir de point dur. (par exemple accrochage à 28 mm, ce qui signifie des problèmes a venir).

luke974

Non je ne dirais pas point dur, mais plus comme si tu refermais un flacon, je ne saurais l'expliquer, c'est comme ci on voulait éviter que le zoom se rétracte tout seul, enfin j'ai eu cette impression.
Sur d'autres forums on parle de bagues d'objectif en "rodage" qui prennent quelques années à devenir souples! c'est vrai ou pas?

Edouard de Blay

lorsque je quitte le 24 mm ,il y  une légère résistance,puis ça coulisse parfaitement
Cordialement, Mister Pola

luke974

Ok, je crois que je vais le prendre, le piqué est vraiment surprenant!
juste une dernière question, cet objectif va bientôt prendre sa retraite (vu que le 24-70 L II est dispo) jusqu'à  quand canon va assurer son SAV?

philou_m

Papy Boum

Citation de: luke974 le Juin 26, 2012, 09:00:36
Ok, je crois que je vais le prendre, le piqué est vraiment surprenant!
juste une dernière question, cet objectif va bientôt prendre sa retraite (vu que le 24-70 L II est dispo) jusqu’à  quand canon va assurer son SAV?
Jusqu'à épuisement des pièces de rechange. En principe.
Tout en Canon depuis 1975