Nouveau firmware L pour D90, D3100, D3200, D5000, D5100, D7000, D4,D800

Démarré par fifi40, Juin 29, 2012, 14:15:07

« précédent - suivant »

roger

Citation de: pvl le Juillet 02, 2012, 16:56:56
Est-ce que la carte XQD est bien la carte principale ?
Si tu as choisi CF comme carte principale il est impossible de mettre le firmware à jour.

Oui, la carte XQD est la carte principale : J'ai aussi essayé en copiant le fichier sur la CF après avoir mis celle ci comme carte principale : résultat pareil, pas d'accès à la mise à jour.

roger

Citation de: raoul34 le Juillet 01, 2012, 15:19:46
  Oui, merci Bernard, en premier essai, hier, j'ai rencontré le même problème que Roger

Tu as fait la mise à jour sur un D4 ou bien sur un autre boitier, qui n'a pas de carte XQD ?

raoul34

Mise à jour sur la carte XQD du D4 par l'intermédiaire de son petit lecteur Sony .

raoul34

Pour Roger: je viens de refaire la démarche .
  Voici le pas à pas .

Une fois téléchargé sur le site Nikon, tu te retrouves avec un fichier S-DCDATA-001006WF-ALLIN
  que tu ouvres, accepte le contrat .........

cette ouverture te crée sur le bureau un fichier Nikon

Tu ouvres,et tu te retrouves avec les lignes :
   légal et
   NKLDO1006.BIN

Tu prends cette dernière ligne que tu envoies par l'intermédiaire du lecteur sur ta carte XQD

Lorsque tu remets ta carte dans l'appareil , normalement, tu dois voir la mise à jour .

roger

Citation de: raoul34 le Juillet 02, 2012, 18:24:10
  Pour Roger: je viens de refaire la démarche .
  Voici le pas à pas .

Une fois téléchargé sur le site Nikon, tu te retrouves avec un fichier S-DCDATA-001006WF-ALLIN
  que tu ouvres, accepte le contrat .........

cette ouverture te crée sur le bureau un fichier Nikon

Tu ouvres,et tu te retrouves avec les lignes :
   légal et
   NKLDO1006.BIN

Tu prends cette dernière ligne que tu envoies par l'intermédiaire du lecteur sur ta carte XQD

Lorsque tu remets ta carte dans l'appareil , normalement, tu dois voir la mise à jour .

Merci pour ton aide Raoul mais entretemps, j'ai trouvé la raison. Il fallait que réseau soit sur "désactivé" alors que sur mon D4, il l'était, j'avais testé le réseau via ethernet.
Bon à savoir pour les mises à jour, toujours réseau off sinon le firmware ne passe.
Problème règlé maintenant.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Roger

raoul34

domenge

si c'est comme pour le d7000 la mise à jour n'est possible qu'avec un accu chargé à fond....

Faustinien

Citation de: domenge le Juillet 02, 2012, 21:31:22
si c'est comme pour le d7000 la mise à jour n'est possible qu'avec un accu chargé à fond....

C'est plutôt une précaution de Nikon en raison des risques en cas de panne de batterie pendant la procédure. Viens de faire la MAJ, elle ne demande que quelques secondes et ne sollicite que très peu la batterie.

diesinclude

Merci :)
Ok, pour mon d3100, ça y est j'ai des menus en 3d et je prends des photos du futur  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: domenge le Juillet 02, 2012, 21:31:22

Il ne te reste plus qu'à faire l'essai avec un accu à 75%, pour voir...

bopixel

Salutatous,

Confirmez que la version des données de l'objectif de contrôle de la distorsion (L) est bien celle qui correspond à cette mise à jour.
« #.### » correspond à la version des données de contrôle de la distorsion.

J'ai peur de faire une bourde !  Sur mon D5100 le L = 1.003, la nouvelle version à télécharger est 1.006, est-ce que je peux la
télécharger ou pas ?  C'est-à-dire me faut-il avant télécharger les versions 1.004 et 1.005 ou non ?

Merci de votre aide !  :-\

JP31

bopixel