Nouveau firmware L pour D90, D3100, D3200, D5000, D5100, D7000, D4,D800

Démarré par fifi40, Juin 29, 2012, 14:15:07

« précédent - suivant »

fifi40

Nikon vient de mettre en ligne une mise à jour du firmware L (qui passe à 1.006) de ses boitiers D90, D3100, D3200, D5000, D5100, D7000, D4, D800 et D800E.
Elle concerne le contrôle de la distorsion sur toute une série d'objectifs listés sur le site.
Les liens qui vont bien :
PC
http://www.nikonimglib.com/dcdata/index.html#os-windows
MAC
http://www.nikonimglib.com/dcdata/index.html#os-macintosh

Cordialement
Philippe

valain



F P


fski


jmporcher


paranthropus

Merci pour l'info car il fallait le savoir aux vues la date sur le site nikon.
JP
Jean-Paul

Sebmansoros


dirk333

J'ai fait la mise à jour de mes d5100 et d90 vers 1.006 j'ai un probleme ave l'objectif Micro Nikkor 40mm f/2.8 quand je veut travailler une photo avec View nx2 j'ai ce message:Cette image a été prise avec un objectif ne prenant pas en charge le controle de la distorsion.Celui-ci ne peut donc pas etre appliqué.Aucune applications fonctionnent pourtant cette objectif est prise en charge.
Avec le D90 et un zoom Tamron SP 70-300 tout fonctionne très bien.
Merci

Jihemeff

Jihemeff

dirk333

Citation de: dirk333 le Juin 29, 2012, 23:03:48
J'ai fait la mise à jour de mes d5100 et d90 vers 1.006 j'ai un probleme ave l'objectif Micro Nikkor 40mm f/2.8 quand je veut travailler une photo avec View nx2 j'ai ce message:Cette image a été prise avec un objectif ne prenant pas en charge le controle de la distorsion.Celui-ci ne peut donc pas etre appliqué.Aucune applications fonctionnent pourtant cette objectif est prise en charge.
Avec le D90 et un zoom Tamron SP 70-300 et le 40mm ainsi que le 18-105mm tout  fonctionne bien
seulement avec le D5100 et le 40 mm.Peut-on supprimer une mise à jour.
Merci

Jean-Claude

Citation de: jmporcher le Juin 29, 2012, 15:23:33
Et ça règles les problèmes de focus sur D800?

Quels problèmes de focus ?

Un firmware ne sait pas corriger l'inexpérience du photographe  :D

Jihemeff

Jihemeff

Dromours

C'est fait, sur mon D90, qui était précédemment en V 1-002.
Le dossier dans lequel j'avais enregistré le fichier téléchargé était également daté 04/11/2010, alors que j'avais fait la manip immédiatement après l'achat du boitier, très précisément le 11 juin 2011. Je pense que Nikon conserve la date initiale de mise en ligne de ces mises à jour, ce qui ne facilite pas le suivi !

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Juin 30, 2012, 14:38:27
Quels problèmes de focus ?

Un firmware ne sait pas corriger l'inexpérience du photographe  :D

C'est exactement ce que disait Canon avec les problèmes du 1D, puis quelques mois plus tard...... ;D

roger

Citation de: valain le Juin 29, 2012, 14:36:22
Merci
Téléchargé et installé sur mon D7000.

Je ne parviens pas à avoir la boite de dialogue de mise à jour sur mon D4. J'ai pourtant copié le fichier à la racine de ma carte XQD et le fichier s'y trouve bien . Quelqu'un aurait une idée. Merci
Sur mon D4, la version est 1.004.

roger

Citation de: Jihemeff le Juin 30, 2012, 15:58:33
Je ne vois pas de différence avant et après !

Je ne parviens pas à l'installer mais si cela n'a pas d'effet, pas trop se faire de mouron

raoul34

Citation de: roger le Juillet 01, 2012, 10:38:27
Je ne parviens pas à avoir la boite de dialogue de mise à jour sur mon D4. J'ai pourtant copié le fichier à la racine de ma carte XQD et le fichier s'y trouve bien . Quelqu'un aurait une idée. Merci
Sur mon D4, la version est 1.004.

  Ouvre sur ton ordi le dossier .
  Tu dois avoir

     DCMI
et  quelque chose comme S-DCATA 001006WF , c'est seulement celui-ci que tu copies sur ta carte XQD

que tu retrouves dans mise à jour firmware sur ton D4 .
C'est OK , il passe de 1004 => 1006

  Raoul 8)

roger

Citation de: raoul34 le Juillet 01, 2012, 11:52:08
 
  Ouvre sur ton ordi le dossier .
  Tu dois avoir

     DCMI
et  quelque chose comme S-DCATA 001006WF , c'est seulement celui-ci que tu copies sur ta carte XQD

que tu retrouves dans mise à jour firmware sur ton D4 .
C'est OK , il passe de 1004 => 1006

  Raoul 8)


J'ai fait tout cela, j'ai bien le fichier et rien que cela sur la carte XQD mais quand je la mets dans le D4 et vais dans version firmware le boitier ne me donne pas la possibilité de mise à jour : il affiche seulement les versions a et b de firmware boitier et pour le firmware L, il affiche 1.004 et en dessous : Terminé.
Comme si le boitier ne trouvait pas les données de mise à jour.
C'est pas très génant pour ceci mais si j'ai le même problème lors d'une possible nouvelle version des firms a et b, ce sera plus gènant.
Merci néanmoins pour ton avis.

fski

Citation de: roger le Juillet 01, 2012, 13:23:00
J'ai fait tout cela, j'ai bien le fichier et rien que cela sur la carte XQD mais quand je la mets dans le D4 et vais dans version firmware le boitier ne me donne pas la possibilité de mise à jour : il affiche seulement les versions a et b de firmware boitier et pour le firmware L, il affiche 1.004 et en dessous : Terminé.
Comme si le boitier ne trouvait pas les données de mise à jour.
C'est pas très génant pour ceci mais si j'ai le même problème lors d'une possible nouvelle version des firms a et b, ce sera plus gènant.
Merci néanmoins pour ton avis.

C'est parce que ta carde sd contiens encore l'ancienne mise a jour du firmware a et b
C'est pour ca que nikon recommande de formater la carte avant et apres...

Bernard2

Citation de: roger le Juillet 01, 2012, 13:23:00
J'ai fait tout cela, j'ai bien le fichier et rien que cela sur la carte XQD mais quand je la mets dans le D4 et vais dans version firmware le boitier ne me donne pas la possibilité de mise à jour : il affiche seulement les versions a et b de firmware boitier et pour le firmware L, il affiche 1.004 et en dessous : Terminé.
Comme si le boitier ne trouvait pas les données de mise à jour.
C'est pas très génant pour ceci mais si j'ai le même problème lors d'une possible nouvelle version des firms a et b, ce sera plus gènant.
Merci néanmoins pour ton avis.
Tu formates ta carte puis tu copies le fichier NKLD01006.BIN (et seulement lui) au même niveau que le dossier DCIM de la carte.

raoul34


  Oui, merci Bernard, en premier essai, hier, j'ai rencontré le même problème que Roger

raoul34

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2012, 14:01:20
Tu formates ta carte puis tu copies le fichier NKLD01006.BIN (et seulement lui) au même niveau que le dossier DCIM de la carte.


Fausse manip : à rattacher ci dessus

Ps: (et seulement lui)

roger

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2012, 14:01:20
Tu formates ta carte puis tu copies le fichier NKLD01006.BIN (et seulement lui) au même niveau que le dossier DCIM de la carte.

C'est ce que je fais mais quand la carte xqd avec le fichier NKLD1006.bin est mise dans mon D4, et que je prends version du firmware, le boitier ne me donne pas la possibilité de mise à jour. J'ai seulement l'indication des versions de firmware a, A et L  et pour cette dernière, 1004 sans possibilité de mise à jour. Bizarre quant même.
C'est pas la première fois que je fais des mises à jour de firmware mais c'est la première fois que j'ai ce problème.
Vais voir avec Nikon.

Merci

pvl

Est-ce que la carte XQD est bien la carte principale ?
Si tu as choisi CF comme carte principale il est impossible de mettre le firmware à jour.