Prix sur sites Néerlandais

Démarré par Neoptoleme, Juin 19, 2012, 18:57:52

« précédent - suivant »

Neoptoleme

Bonjour,
j'ai acheté sur un site néerlandais (CameraNu) un reflex il y a 2 ans environ et je n'ai pas eu problèmes  ;D
Ma question toute autre. Lorsque j'ai acheté mon appareil le gain était significatif et valait les risques encourus.
Je viens d'aller voir le prix de plusieurs compacts et je trouve les prix en France bien moins élevés.
S'est-il passé qq chose  ???

55micro

Bonsoir,

Je peux te poser une question?

Je viens de recevoir un objectif Nikon acheté chez Cameranu, normalement un an de garantie constructeur + un an supplémentaire avec retour en Hollande.
Par contre sur la foi du forum je pensais que ce site était sans autre risque qu'une boutique genre Digit-Photo, mais je n'ai pas trouvé le coupon jaune dans la boîte donc je doute un peu. Dois-je demander le coupon séparément?
Sinon le prix est intéressant mais sans plus, 10% de moins que les bonnes adresses parisiennes.

Merci.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 19, 2012, 22:06:32
[...] je n'ai pas trouvé le coupon jaune dans la boîte donc je doute un peu. Dois-je demander le coupon séparément?

Le coupon jaune ne sert à rien : il suffira que tu le renvoies aux Pays-Bas en cas de problème, c'est tout...

55micro

Citation de: photo63 le Juin 20, 2012, 00:42:45
A mon avis si pas de coupon c est qu ils n ont pas ose te mettre le coupon nikon hong kong c est tout .. Donc garantie par retour chez eux .. As tu une facture ??

Non je ne pense pas à ce genre de pratique, ce site est fréquenté par d'autres forumeurs qui avaient normalement reçu facture avec TVA acquittée et coupon donc je penche pour un simple oubli.
Verso tu as raison mais la première année il serait plus simple pour moi d'aller à la BN en cas de souci... quoiqu'avec le prix du parking ça me paye presque le colissimo vers la Hollande!
Choisir c'est renoncer.

55micro

Bon j'ai la facture. Le coupon aurait dû être dans la boîte, pas très grave...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 20, 2012, 09:50:05
Verso tu as raison mais la première année il serait plus simple pour moi d'aller à la BN en cas de souci... quoiqu'avec le prix du parking ça me paye presque le colissimo vers la Hollande!

Heu... je trouve un peu gonflé de ramener un matériel à un revendeur chez qui on ne l'a pas acheté.

Neoptoleme

Euh, pour en revenir au sujet de départ ...  ;)

55micro

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2012, 11:20:13
Heu... je trouve un peu gonflé de ramener un matériel à un revendeur chez qui on ne l'a pas acheté.

Hé hé, carte black, Espace Nikon direct! Non je plaisante, j'ai 2 ans de garantie via Cameranu, il faut que j'assume mes choix maintenant...

Désolé Neptoleme, je me tais, promis...  :-X
Choisir c'est renoncer.

canonbeber

Citation de: Neoptoleme le Juin 20, 2012, 11:36:00
Euh, pour en revenir au sujet de départ ...  ;)
En France tout dépend du prix du grossiste donc un jour c'est intéressant l'autre pas.
Pour cela quand tu veux faire un achat il faut toujours faire le tour des magasins.
Il m'arrive régulièrement de faire des achats à la Fnac sur du matos et en se démerdant on gagne un peu à beaucoup.

Neoptoleme

Bonjour,
quand j'ai acheté mon appareil tous les prix étaient nettement plus bas qu'en France. Maintenant ce n'est plus le cas et on trouve des sites moins chers en France.
Dans un sens c'est beaucoup mieux comme ça.

55micro

Bonjour,

Probablement, sur des produits qui peuvent faire l'objet d'opérations ciblées de la part des fabricants, le différentiel de TVA de 0,6% n'est plus suffisant pour contrebalancer.
C'est flagrant sur les compacts haut de gamme genre x10 ou J1 qui sont annoncés en "prix spécial" chez Digit-Photo, et qui du coup se retrouvent moins chers que chez Cameranu. Par contre le D7000 reste plus intéressant chez ce dernier.
Bien regarder la garantie aussi, parfois 2 ans et non 1.
Choisir c'est renoncer.

Carl

Citation de: Paralelo2012 le Juin 21, 2012, 10:50:04
Tant que l'achat se fait dans la zone euro, je vois mal la garantie poser problème, en cas de pépin c'est envoi direct au fabricant du pays dans lequel on réside, non? Les gens ont le droit de circuler, de consommer et de résider en UE comme ils le veulent a ce que je sache! Ce n'est pas des commerçants qui vont nous imposer des "règles" contraire au droit international tout de même!!! Le revendeur ne fera que la boite au lettre de toute façon.

Ah mon pauvre ami!
Le fabricant est en Asie ( y a pas d'usine dans chaque pays: ce n'est pas Coca-Cola ). En Europe, on a ses représentants qui ne vivent qu'avec leurs marchés. Donc avant de satisfaire celui qui a acheté ailleurs, ils doivent d'abord s'occuper des produits qu'ils ont distribués. Alors question motivation...

Droit international, c'est nouveau ça! Il faut en dire plus!!! Un fabricant est libre de faire une garantie ou pas, aprés c'est comme il entend.
On lui demande simplement de respecter les conditions, mais aprés en cas de litige, c'est écrit où les tribunaux sont compétents sur le bon.
Soit chez lui, soit dans le pays où tu l'as acheté.

55micro

Citation de: photo63 le Juin 21, 2012, 12:42:18
Si c est un simple demande leur de t envoyer le coupon jaune ...mais j ai de gris doutes .. Aux pays bas c est courant

Ils l'ont redemandé à Nikon... mais c'est sûrement juste pour ne pas envoyer bouler le client...

Pour le droit international, rendez-vous à Genève, vous pourrez photographier le jet d'eau!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Paralelo2012 le Juin 21, 2012, 10:50:04
Tant que l'achat se fait dans la zone euro, je vois mal la garantie poser problème, en cas de pépin c'est envoi direct au fabricant du pays dans lequel on réside, non?

Tout à fait : les Nikon fabriqués en France sont d'ailleurs très cotés !

55micro

Citation de: photo63 le Juin 21, 2012, 12:42:18
Si c est un simple demande leur de t envoyer le coupon jaune ...mais j ai de gris doutes .. Aux pays bas c est courant

Eh bien voilà, mail d'info il y a quelque temps pour me dire qu'ils redemandaient le coupon à Nikon, et cette semaine la carte jaune est arrivée avec mention "Nikon The Netherlands".
Un bon point pour le service client.

N.B. les nouveaux zooms 24-85 et 18-300 sont en stock chez eux.
Choisir c'est renoncer.