Quel choix : 24-85 AFD 2,8-4 et 70-300 VR ou 28-300 VR ?

Démarré par franco_latino, Juin 28, 2012, 19:21:20

« précédent - suivant »

franco_latino

Bonjour,

Selon vous quel est le meilleur choix en terme de qualité?

Il est vrai que cela ne me dérange pas d'avoir 2 objectifs en poche si je sais que la qualité sera meilleure que l'objectif universel 28-300 VR.

Pour le moment je possède le 24-85 AFD 2,8-4 que je trouve excellent (meilleur à 24 et de loin que la focale fixe, ce qui semble étonant). Reste à faire le choix du 70-300 ou du 28-300.

Merci à tous les intervenants

Koni

j'attendrais le nouveau 24x85 VR (que je compte acheter) avec le 70/300 VR que je possède, ça devrait faire un bon duo...c'est vrai que je suis en FX, je ne sais pas quel est ton cas.

franco_latino

Je compte acheter prochainement un FX (D700-D800 ou l'hypothètique D600 : je ne sais pas encore).

Quelqu'un a -t-il pu comparer le 70-300 avec le 28-300 sur la plage commune?

MBe

JMS dans ses ebook le fait...

il faut voir le 28-300 comme un couteau Suisse, c'est un objectif tout à fait correcte avec des limites. L'avant dernier N° de CI présente le test du 28-300 sur un D800.

franco_latino

Gilopix

Le 70-300 VR est excellent, en voyage il ne me quitte pas.

MBe

Citation de: franco_latino le Juin 28, 2012, 23:02:06
le 70-300 serait donc meilleur que le 28-300?

un peu, oui (sauf à 300 de mémoire) , mais avant de considérer ce point il faut regarder l'usage, les autres optiques possédées car on ne photographie pas des mires en générale ou des murs de briques...

Jean-Claude

Veut-on un objectif correct pour monter sur un D800 ? Ma réponse est non.
Seul les meilleurs sont assez bons pour ce boîtier, sinon ce n'était pas la peine de l'acheter !

Il me manque pourtant un transstandard performant petit et léger avec le VR, pour la vidéo à main levée (VR obligatoire) et pour des sorties light, boîtier sans grip et objectif compact qui couvre l'essentiel.

Pour ces raisons j'ai commandé le 24-85VR qui devrait être optiquement superbe aumvumdes courbes, la vérité est pour dans quelques jours !

Minute

Citation de: Jean-Claude le Juin 29, 2012, 07:24:45
Veut-on un objectif correct pour monter sur un D800 ? Ma réponse est non.

Et ma réponse est oui.

Vouloir absolument tirer la quintessence de ce boitier à chaque photo est une absurdité.

Sa définition n'a d'intérêt que pour certains travaux particuliers.

Jean-Claude

Je ne vois vraiment pas comment justifier l'acquisition d'un D800 pour quelques images "spéciales" en l'utilisant la plus grande partie du temps en "mode dégradé"

Pour moi l'acquisition du D800 en plus du vieux D3x s'est justifiée par son caractère multiformats avec résolution correcte en DX, ses performances exceptionnelles en hauts ISO bien au dessus de mon ancien D700, et son petit gabarit pour des shootings lights.

La résolution de 36 Mpix n'a rien d'exceptionnel, pour qui fignole les fuyantes, les recadrages, ....

demanetb

+1 également

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un objectif "moyen" sur un D800.
Sinon, autant rester avec un D700, ça suffira largement dans 99% des cas.

Avec un 28-300 sur un D700 ou D800, désolé mais la différence ne sera pas flagrante. Qui plus est, non proportionnelle par rapport à la différence de tarifs entre les deux boitiers.

Donc la personne qui achète un D800, c'est pour exploiter à fond ses possibilités. Dans le cas contraire, autant se rabattre sur un D700, ça suffit largement.

Amicalement

Minute

Heu tout le monde ne vient pas d'un D700  ???

Quand on vient du DX, encore une fois, mettre 2000 euros dans un D700, ou 2800 dans un D800, ben j'ai pas trop réfléchi.

Et oui on peu acheter un D800 pour son AF qu'on ne retrouvera pas dans le D600, pour son format qu'on ne retrouvera pas dans le D400, pour sa dynamique, parceque c'est le plus récent, le meilleur rapport qualité prix en neuf en FX etc...