toujours cet automne

Démarré par PFD, Décembre 29, 2012, 13:56:00

« précédent - suivant »

PFD

Les teintes de l'automne sous le sommet du hohnneck
PFD

DOC 74

Bonjour Pierre,
Mon avis personnel : Tu as opté pour un grand format bien lisible (1200 x 848), c'est bien mais ta photo apparaît un peu trop pixelisée (ou trop accentuée...) et donc perd sa douceur et son harmonie originelle avec un peu trop de dureté et des couleurs "un poil saturées"... Deux solutions, soit lui appliquer une petite note de FLOU, soit réduire le format actuel aux cotes de 800 x 566 : Les deux méthodes donneraient à ta photo un aspect global beaucoup plus artistique, plus doux et plus agréable à l'oeil, car finalement, c'est un peu l'effet recherché quand tu as voulu retranscrire ici ces belles couleurs d'automne surtout celles captées en arrière-plan, non ?... De surcroît, ton premier plan (chemin) est un peu austère et ne mérite pas qu'on s'y attarde d'emblée (le berger avec son troupeau de moutons n'était pas encore descendu des alpages ! ;D). Donc, à mon avis, un peu plus "d'impressionnisme" et ta photo sera aboutie ou presque... ;). Bonne continuation, cordialement. Patrick.

Alicia-Meteski

bleu73

Dommage les artefacts du jpeg dont je ne sais s'ils sont dus à une accentuation trop poussée ou au résultat de la compression pour pouvoir passer sur le forum.

LADY43

Je ne sais comment vous avez fait pour insérer une photo si grande, ça me refuse tout le temps
doit y avoir 1 truc que je ne maitrise pas, enfin je me verrais bien me promener sur le chemin de la crête  :D
je vais vite sur google pour comprendre la réponse plus haut "artefacts du jpeg"  ???
Cordialement Marie