Photos de nuit au HX9V

Démarré par Faustinien, Avril 15, 2012, 14:17:42

« précédent - suivant »

Faustinien

Très bref séjour à Moscou (36 heures) avec un HX9V. Quelques photos souvenirs, et un essai de photos de nuit que j'ai souhaité partager. Commentaires et conseils, notamment sur le post-traitement bienvenus.

Une première lors d'une représentation du lac des cygnes au théâtre Stanislavski.

Faustinien

L'incontournable St Basile

Faustinien

Le Kremlin (en fait le palais présidentiel).

Faustinien

Enfin St Sauveur.

Vinch

Bonjour Faustinien,

Bravo pour ces photos de nuit très convaincantes pour un compact.

J'ai une petite question concernant le hx9V sur lequel je lorgne sérieusement : certains internautes lui reprochent de faire des amas de pixels et de trop compresser ses jpeg ; as-tu constaté de tels phénomènes ? et si oui, à toutes les sensibilités ou seulement dans les hauts isos ?

J'espère que je ne pollue pas ton fil avec mes questions !

Vinch ;-)

helpmi

Bonjour

Bravo pour ces très jolies photos. Je viens de prendre possession de ce chouette petit appareil J'espère qu'il me donnera entière satisfaction Il a l'air vraiment top!

Faustinien

Citation de: Vinch le Avril 24, 2012, 19:24:10
Bonjour Faustinien,

Bravo pour ces photos de nuit très convaincantes pour un compact.

J'ai une petite question concernant le hx9V sur lequel je lorgne sérieusement : certains internautes lui reprochent de faire des amas de pixels et de trop compresser ses jpeg ; as-tu constaté de tels phénomènes ? et si oui, à toutes les sensibilités ou seulement dans les hauts isos ?

J'espère que je ne pollue pas ton fil avec mes questions !

Vinch ;-)

Merci d'abord pour le commentaire. Après un TZ3 puis 10, j'ai été séduit par le HX9V et impressionné au début par la qualité des images en hauts isos. Il est vrai qu'au bout de quelques mois j'ai commencé à relativiser notamment sur le lissage induit par certains modes. Je considère néanmoins qu'il fait partie des très bons compacts avec un bon compromis entre grand-angle, zoom important, réactivité et performance en haute sensibilité. Avec la baisse de prix générée par la sortie du HX20 l'intérêt du HX10 me paraît encore plus grand.

Les seul problème c'est qu'en matière de compact c'est pratiquement tous les 6 mois que sort l'aps qui apporte un plus en réactivité et haute sensibilité et qu'il faut choisir si on accepte la course à l'échalote ou pas...

Faustinien

Citation de: helpmi le Avril 30, 2012, 15:53:33
Bonjour

Bravo pour ces très jolies photos. Je viens de prendre possession de ce chouette petit appareil J'espère qu'il me donnera entière satisfaction Il a l'air vraiment top!
Merci et vivement des photos alors ?
;-)

Vinch

Merci Faustinien pour ta réponse. Entretemps, j'ai craqué pour un Pana LX5 d'occasion... J'hésitais entre les deux, l'occasion a fait le larron !
Vinch ;-)

mch53

Faustinien, si tu passes encore par là  ;)

Peux-tu me dire si tu as des clichés ailleurs de ce compact.
Quel mode utilises-tu le plus ?

J'ai acheté cet apn il y a peu, j'ai testé plusieurs modes mais pas encore trouvé vraiment le bon règlage.

Merci.
HX 400 V

FredEspagne

Pour moi, le défaut du HX9, c'est sa trop forte compression JPEG à toutes les sensibilités que, malheureusement, Sony se refuse à faire évoluer par un firmware (et que les hackers n'ont pas réussi à déchiffer le code). Sur mon Konica-Minolta A2 de 8 MPx, les fichiers font le double si on utilise le réglage ultrafine et à peu près la même taille pour le réglage fine, ce qui fait quand même une compression 4 fois plus importante et, malheureusement, ça se voit.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique