Chateau de Chantilly Avant la Pluie

Démarré par Panokap, Juillet 05, 2012, 08:21:32

« précédent - suivant »

Panokap

Une petite sortie hier...Juste avant la pluie...Un bon vent bien etabli juste comme il faut...

Et un petit pano du chateau en plus c est cool a cette heure la le parking est gratuit....

Et puis j ai eu droit a un petit arc en ciel...

witco

Salut ,
Jolie photo par contre les inscription en haut et en bas pas terrible à regarder.
Cdlt.

Nikojorj

Le ciel un peu terne ne met pas en valeur l'arc-en-ciel... et les banderolles non plus.

jean-fr

Deux problèmes comme toujours :

1) les banderoles (faudrait en rajouter au milieu aussi de la photo, ça serait plus équilibré)

2) le cadrage, toujours bof bof ...

Nikojorj

Citation de: jean-fr le Juillet 05, 2012, 12:59:01
2) le cadrage, toujours bof bof ...
T'es dur! Pour une fois qu'il est moins mauvais... ;D 
En haut et en bas, ça me va pas mal, c'est vrai que la coupure de la porte sud à droite fait quand même tâche.

Panokap

Il faut bien regarder la porte en bas a droite n est pas coupée...mais bon c est pas grave...

Pas grave si elle ne vous a pas plu...c est comme d'habitude en moins pire...ou alors le reste de la cavallerie va arriver...

Comme c'est quand meme moins le cageot de tomates que d'habitude...vous avez droit à un petit bonus...lui aussi mal cadre n'est ce pas Jean-fr...

Nikojorj

Citation de: Panokap le Juillet 05, 2012, 15:26:48
Il faut bien regarder la porte en bas a droite n est pas coupée...
La porte elle-même non, mais le "pont" si, c'est à ça que je pensais.

CitationComme c'est quand meme moins le cageot de tomates que d'habitude...vous avez droit à un petit bonus...lui aussi mal cadre n'est ce pas Jean-fr...
Moins pire, y'a plus rien qui bute dans le cadre : le ciel est toujours un peu terne, mais elle serait presque pas mal sans les banderolles!

Panokap

Citation de: Nikojorj le Juillet 05, 2012, 15:37:37
La porte elle-même non, mais le "pont" si, c'est à ça que je pensais.
Moins pire, y'a plus rien qui bute dans le cadre : le ciel est toujours un peu terne, mais elle serait presque pas mal sans les banderolles!

Dans un cadre faut bien couper à un endroit...peut etre apres la porte je ferai un essai pour voir....

Citation de: alain2x le Juillet 05, 2012, 15:40:55
Elles me plaisent toujours autant, tes photos, Panokap  ;D ;D

Ta technique devient vraiment très affirmée, et ce cadrage-là me régale.

Pour les anti-copies, il y aura toujours des grincheux, laisse dire, tant que ce n'est que si peu  ::) ::)

Merci  ;)

Pour info : combien de métres de cable ?

Merci C est vrai que comme tu suis ce que je realise d'une manière plus objective et depuis le debut...je pense qu'une certaine progression est la...mais ce n est pas fini...Et puis aussi c est quand meme beaucoup plus facile il est vrai quand on a de la place de faire le bon cadrage...Mais il faut connaitre un peu la pratique pour imaginer qu on ne place pas un cerf volant ou on veut en pleine ville....

Pour la hauteur le Cerf volant est a environ 150 m de hauteur et l'appareil photo a environ 80 à 100 m à peu pres.

Nikojorj

Citation de: Panokap le Juillet 05, 2012, 15:55:31
Dans un cadre faut bien couper à un endroit...
Ben oui, c'est comme le déclencheur, faut bien appuyer dessus à un moment donné.
http://www.luminous-landscape.com/essays/Framing%20Art.shtml

CitationMais il faut connaitre un peu la pratique pour imaginer qu on ne place pas un cerf volant ou on veut en pleine ville...
Comme déjà dit, en fait le spectateur s'en fout des contraintes techniques. Qu'il y en ait certes, mais ce n'est pas une raison pour s'en faire une excuse. La photo doit quand même dire quelque chose (d'autre qu'une banderolle).

Panokap

Citation de: Nikojorj le Juillet 05, 2012, 15:59:49
Comme déjà dit, en fait le spectateur s'en fout des contraintes techniques. Qu'il y en ait certes, mais ce n'est pas une raison pour s'en faire une excuse. La photo doit quand même dire quelque chose (d'autre qu'une banderolle).

Oui oui...je sais......Comme tu en rajoutes une couche, j en rajoute aussi une (sinon je ne me le permettrai pas, pour pas rentrer dans des debats infinis)

Mais le photographe il se fout aussi des avis d experts si d'une  :

-il a realisé la photo qu il avait dans sa tête

-deux que malgre tout des moins experts aiment sa photo un peu comme Alain2x par exemple (et encore je ne connais pas Alain il est peut etre aussi expert que vous)...

SPOTMATIK

connaissant l'endroit , les efforts , le temps et la technique employée , j'apprécie les images exploitables récuperées  ....... continue !!!!!

jesson

La dernière photo est très belle, bien cadrée, avec une nuances de soleil. J'aime.

ps: comme tous les autres, c'est quoi ce watermark horrible? (et qui ne protège rien du tout de plus).

jophal

jeanray

Je n'avais pas été convaincu par les photos du Grand Palais, mais je trouve ces deux images très réussies, particulièrement la seconde.
Cordialement
JR