pose BULB SUR D4

Démarré par sygar, Juillet 02, 2012, 15:26:39

« précédent - suivant »

sygar

Je ne suis pas sur d'avoir compris les spécifications pour les télécommandes Nikon :
- on ne peut utiliser que la MC-36 pour fair une pose B ?
- Ya t'il des marques tierces qui font des télécommandes ?

Merci de m'éclairer.

Tonton-Bruno

Tu peux commander en confiance chez Jama.

La télécommande compatible Nikon.

Je l'ai et j'en suis très content, sur le D200 comme sur le D3.

Elle fonctionne aussi sur les D4 et D800, puisque c'est la même prise.

pgrat

Il y en a des tas qui font l'affaire. Celle là par exemple : http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/PHOTTIX_Telecommande_Filaire_N8_Small_pour_Nikon_D200_-rPHOTTIX10420.html
J'en ai une chinoise comme ça qui marche parfaitement depuis mon ex D300 jusqu'à mon D800E aujourd'hui. Des triggers comme les Cactus V5 font aussi d'excellentes télécommandes sans fil avec le câble adéquat.

sygar

merci pour ces réponses rapides, précises et documentées !
je viens d'économiser un bonne centaine d'euros...

titisteph

J'ai une copie chinoise qui marche parfaitement depuis que j'ai un F90X (pas un D90...), et elle est toujours OK sur le D4!
Avant, j'avais la télécommande Nikon qui coûtait un bras, mais je l'avais paumée dans la nature. La chinoise marche tout aussi bien!

bitere

La Phottix fonctionne très bien sur D3 et D3S. Pas encore utilisé sur le D4, mais comme le dit Tonton, c'est la même prise.
Sinon, je vends une vieille ML-1 à trois fil et un càble plus nouvelle prise. Il suffit d'un peu de soudure  ;D ;D ;D

sygar

peut-on renommer ce fil en : "questions sur accessoires pour D4" ?
Merci !

J'ai une nouvelle question : quelle protection écran pour D4 ? (écran un poil plus grand que les prédecesseurs)

Tonton-Bruno

Citation de: sygar le Juillet 03, 2012, 13:18:42
peut-on renommer ce fil en : "questions sur accessoires pour D4" ?
Merci !

J'ai une nouvelle question : quelle protection écran pour D4 ? (écran un poil plus grand que les prédecesseurs)

Je n'ai jamais mis de protection sur le D3 que j'utiulise quasiment chaque semaine depuis 4 ans et demi, y compris en Martinique, au Cambodge et au Kenia, et aux Beaux de Provence par grand vents.La Sibérie ou le Tibet, c'est de la rigolade, à côté !  ;D ;D ;D

sygar

pinaise oui ! je me rappelle de vacances de novembre aux baux de provence : grand soleil et grand vent par -10°C... brrr...

par contre je mettrai quand même une protection sur mon écran...