Un petit retour en arrière dans le Vercors.......

Démarré par jeanray, Juin 28, 2012, 11:02:03

« précédent - suivant »

xs_stef

Merci pour ta réponse, ton épouse se charge du pied aussi il semblerait ;)
Merci pour ton partage, choisir c'est renoncer paraît-il donc ça sera 17-55 ou 10-20 j'hésite encore et 50 1.8 pour le soir dans les refuges éventuellement.

jeanray

Toutes les images proposées ici (sauf celle du Mont Blanc) ont été faites avec le 17-55, le 70-200 m'a permis de faire quelques plans plus rapprochés sur les sommets de la barrière est émergeant des nuages.
En voici un :

jeanray

et quelques autres de cette belle mer de nuages
19

jeanray

jeanray

Clic-Clac 51

Superbe suite
La 19 a ma préférence. Bravo
Amicalement Denis ;)

xs_stef

Je ne suis pas fan du cadre gris, mais par contre ce qu'il y a dedans me plait beaucoup

jeanray

Citation de: xs_stef le Juin 29, 2012, 13:01:49
Je ne suis pas fan du cadre gris

Tu n'es pas le seul à m'avoir fait la remarque, je crois que je vais revenir à un simple liseré.
Puiqu'on parle de gris, une version NB d'une des photos précédentes  (sans le cadre  ;) )

xs_stef

ça me donne des fourmis dans les jambes...
le nuage à gauche arrive "à fleur" du bord haut, mais ça n'est pas rédhibitoire à mon avis

serval

bravo une belle série , un secteur avec le grand veymont que j'affectionne particulièrement  ;D ;D ;D ;D

jeanray

Citation de: xs_stef le Juin 29, 2012, 15:01:14
le nuage à gauche arrive "à fleur" du bord haut

Tu as raison ( dans le feu de l'action, pas facile de penser à tout  ;) ) ; si nécessaire, je pense qu'il doit être assez facile de corriger par logiciel.

xs_stef

Citation de: jeanray le Juin 30, 2012, 07:58:38
Tu as raison ( dans le feu de l'action, pas facile de penser à tout  ;) ) ; si nécessaire, je pense qu'il doit être assez facile de corriger par logiciel.
cette reste tres belle!

Prizutu

Superbe série Jeanray qui, en sus de très beaux clichés, donnent vraiment l'ambiance de la rando. Bravo et merci de nous inviter à ces belles balades!

jeanray

Merci Prizutu, en prime une dernière prise peu après le début de la descente...

christian13

Comme dit dans  autre fil, j 'ai l impression d' être dans ton sac à dos. L'impression de faire cette rando à tes côtés. Superbes clichés !! 8)

Un grand merci pour la ballade et les photos dont la qualité , je le réitère, donne la sensation " d' y être. :)

DOC 74

Salut jeanray,
Beau travail et belle production, tu ne chaumes pas !!! (J'aime bien la 19). Nouvelle confirmation que la montagne dans les nuages (beau et mauvais temps confondus) a beaucoup plus de relief et d'ampleur sur nos images que par grand beau temps ensoleillé, mais là, j'enfonce des portes ouvertes...
PS : J'ai plein de clichés tous frais, j'attends la pluie pour "développer". A bientôt. Patrick.

jeanray

Bonjour Patrick
On attend avec impatience tes images (la pluie est prévue pour ces prochains jours...).
Tu avais raison quant à la floraison en altitude, en dépit d'un temps pour le moins incertaine, j'ai pu rapporter quelques photos de mon court séjour à Bionnassay.
Si cela t'intéresse, j'ai posté un fil sur le forum Nat'image : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=158043.0;all
Amicalement
JR

DOC 74

J'avais vu ton fil mais j'étais moi-même "dans les champs" à contempler ce déluge floral et cette orgie de couleurs auxquelles on ne s'habitue jamais (et parfois si difficile à retranscrire en photo...).
La chaleur et brume sèche de ces derniers jours n'étaient pas très propice à la belle photo de montagne... mais vendredi j'ai croisé (par chance) nos amis rapaces (vautours) venus du sud nettoyer quelques carcasses du coté des Aravis, alors, en quelques secondes, ça change la vie (du photographe savoyard...). A bientôt. Patrick.  ;D

jeanray

Merci JR94320, c'est surtout un gros coup de chance que de trouver de telles conditions météo.
Comme l'"hiver" est revenu dans la Drôme depuis hier (-20° en quelques heures), j'ai eu le temps d'explorer plus à fond les photos de cette rando.
En voici quelques autres où nuages et soleil signent de beaux contrastes.
La 24

jeanray

jeanray

La 26 : le petit Veymont sort des brumes

jeanray

et la 27
J'espère qu'elles vous plairont aussi

Prizutu

jeanray

Très bien vu !  ;) Il me semble avoir déjà joué à ce jeu sur une de tes photos...
A la place de la moustache, on peut voir l'esquisse d'un sourire.....
Un petit recadrage pour faire mieux connaissance avec ce sphinx des Hauts Plateaux ?

Clic-Clac 51

Superbe suite avec une préférence pour la 24
Bravo
Amicalement Denis ;)