Pentax 540FGZ en déporté et K5

Démarré par indri indri, Juillet 05, 2012, 14:36:14

« précédent - suivant »

indri indri

Bonjour,
J'ai fait qqes essais avec le K5 en wireless  avec le 540FGZ (mode Slave) ;pas de problème ,le flash cobra se déclenche bien mais je remarque que ,semble t il, seul la correction de puissance du flash sur le K5 influe sur l'éclairage combiné des 2 flashs  ???
je précise que je suis en P TTL; synchro 1er rideau
Or , il me semble plus judicieux de régler la puissance du flash cobra en déporté directement avec la touche S ,en sous ex ou sur ex,mais j'ai l'impression que cela ne change rien (à l'inverse de l'augmentation/diminution de la puissance flash sur le K5).
Ma question est la suivante: y aurait il des réglages ou qq chose qui m'aurait échappé ?
merci pour vos réponses

clover

K20D

Je n'ai pas fait l'acquisition de flash pour mon k5 et donc je ne connais pas très bien les caractéristiques de ce système.
Mais à ma connaissance un automatisme au flash piloté par le boîtier fonctionne en réglant la durée de l'éclair (de même les réglages manuels sur les flashs font généralement varier la durée de l'éclair mais pas son intensité).
Donc à moins que ce matériel fonctionne sur un principe différent, il est logique que l'on ne puisse pas intervenir sur la quantité de lumière fournie par un flash autrement qu'en variant sa distance par rapport au sujet ou en jouant sur des filtres ou un système de zoom.
En principe la puissance instantanée délivrée est toujours la même, simplement le flash attend le signal du boîtier pour "éteindre la lumière".

clover

C'est pas ce que dit le manuel, mais en effet, si la distance est trop rpoche ( falsh déporté et sujet ) les variation d'expo seront différente ( la molette S est supposée marcher )