FA Gold

Démarré par lbo19, Juin 10, 2012, 17:53:17

« précédent - suivant »

lbo19

Salut,  vu sur la "Baie ".

Quelqu'un connait ? , ça les vaut ? ( non pas que je sois preneur, juste par curiosité...)

Alain-P

Je n'oserais pas sortir avec.......
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Bof, en mettant un chiffon sur la tête et une couronne noire pour le tenir, tu pourra dire :
pas assez cher mon fils
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: lbo19 le Juin 10, 2012, 17:53:17

Quelqu'un connait ? , ça les vaut ? ( non pas que je sois preneur, juste par curiosité...)

Le mauvais goût n'est jamais trop cher.

vonncor

si tu n'as pas un FA gold à 50 ans tu as raté ta vie ;D ;D

vittorio

En termes d'élégance et finesse n'oublions pas les Hasselblad Ferrari (Leica aussi je crois...)  ;D

lbo19

Citation de: vonncor le Juin 10, 2012, 21:58:49
si tu n'as pas un FA gold à 50 ans tu as raté ta vie ;D ;D
;D ;D ;D

Jean-Claude

Le FA Gold est un boîtier commémoratif, Nikon avait inventé avec lui la mesure matricielle, et inauguré les communications par bus pour les commandes de l'appareil,
le FA à été un vrai laboratoire technologique à l'échelle 1 des futures techniques de boîtiers photo, il y avait vraiment de quoi commémorer ce boîtier

Alain-P

Citation de: Jean-Claude le Juin 12, 2012, 17:50:41
Le FA Gold est un boîtier commémoratif, Nikon avait inventé avec lui la mesure matricielle, et inauguré les communications par bus pour les commandes de l'appareil,
le FA à été un vrai laboratoire technologique à l'échelle 1 des futures techniques de boîtiers photo, il y avait vraiment de quoi commémorer ce boîtier

Bien d'accord avec toi sur le point de la technique, mais pour ce qui est du plaqué or.... je préfère me taire.
Un boitier titane aurai mieux fait l'affaire....

Lechauve

Citation de: Alain-P le Juin 13, 2012, 09:16:03
Bien d'accord avec toi sur le point de la technique, mais pour ce qui est du plaqué or.... je préfère me taire.
Un boitier titane aurai mieux fait l'affaire....

pas assez cher mon fils.....!
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 12, 2012, 17:50:41
[...] il y avait vraiment de quoi commémorer ce boîtier

Peut-être. Mais sans doute pas de cette façon...

Thomas73

Citation de: lbo19 le Juin 10, 2012, 17:53:17

Les prix sont très variables pour cette version (que l'on trouve presque tout le temps dans cet état), mais 2000€ est un prix plutôt dans le haut de la fourchette (j'en ai déjà vu dans le même état à 1400€!). Produit à 2000 ex. environ.

Toutes les infos là : http://www.cameraquest.com/nffagold.htm

lbo19

Citation de: Thomas73 le Juin 15, 2012, 21:51:32
Les prix sont très variables pour cette version (que l'on trouve presque tout le temps dans cet état), mais 2000€ est un prix plutôt dans le haut de la fourchette (j'en ai déjà vu dans le même état à 1400€!). Produit à 2000 ex. environ.

Toutes les infos là : http://www.cameraquest.com/nffagold.htm
Merci Yhomas pour l'info.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir le prix d'achat à l'époque.

Gal75

Sur l'annonce, il y a marqué "faire une offre" . donc la seule façon de savoir le vrai prix, c'est de faire une offre  ;)

le prix en achat immédiat est forcement surévalué.
Ce type d'appareil pour investisseur , n'a en général jamais fait de photo, et doit être gardé dans son écrin sous peine de décoter de 50% illico ( un peu comme les Napoléon vendu sous sachet scellé)
l'intérêt en photo est limité, voire nul.

Il n'y en a pas eu beaucoup de fabriqué certes, mais tous les ans ou presque Nikon sort un modèle doré. au total, ça doit en faire pas mal. Et la valeur ne se maintient que si l'offre est inférieure à la demande !

<Leitz et Rollei sont très forts aussi sur ce créneau
Je préfère acheter une Rollex, au moins on a l'heure.

JMS

Aïe, j'ai le FA noir et le FA chromé mais il me manque le plaqué or ! Il y en a un à l'Espace Nikon Bd Beaumarchais mais ils ne veulent pas me le vendre... ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Citation de: Gal75 le Juin 19, 2012, 23:09:58Je préfère acheter une Rollex, au moins on a l'heure.

Toutafé. Mon FM2T, pourtant acheté d'occasion, a du faire trois pellicules. En fait il est trop beau pour être utilisé. C'est ballot ::)

Le 35Ti de ma femme à lui bien servi avant qu'elle ne passe au numérique. Le pire c'est que souvent elle le regrette car elle trouve
la filière numérique trop compliquée: Avant elle donnait sa pelloche à Auchan et revenait chercher sa pochette sans se poser de questions.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

helveto

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 20, 2012, 16:16:46
Toutafé. Mon FM2T, pourtant acheté d'occasion, a du faire trois pellicules. En fait il est trop beau pour être utilisé. C'est ballot ::)

Je suis exactement dans le même cas ! Mon FM-2/T est absolument neuf, avec son protège semelle en plastique, et je ne suis même pas sûr qu'il ait vu passer un seul rouleau de pellicule... Alors j'ai acheté un autre FM-2 (pas T, je ne suis pas Crésus...) légèrement usagé, pour pouvoir faire des photos avec ! C'est fou ce qu'on s'attache à ces petits machins...
J'en suis également à 3 boitiers F3-HP, en différents états, avec une flopée d'accessoires, viseurs, dépolis, moteurs, etc.

Amitiés

VOIJA

Ce que c'est que la collectionnite compulsive chronique (et je sais de quoi je parle).
Enfin, ça console de ne pas être seul dans ce cas :D :D :D

jm_gw

Citation de: VOIJA le Juin 21, 2012, 11:23:30
Ce que c'est que la collectionnite compulsive chronique (et je sais de quoi je parle).
Enfin, ça console de ne pas être seul dans ce cas :D :D :D

ah ! la collectionite, je parle en connaisseur aussi

un jour un autre 'C'ollectionneur (mais de leica anciens uniquement donc vous voyez ce que ca peut donenr en €€€€€€  :o) me disait : quand je serai parti mes filles jeteront 'tout ca' car ne s' interessent pas à ces objets (tout au plus aux croquis qu' un certain Picasso lui a eu donnés ...)

j' ai bien failli lui proposer de me léguer sa collection mais on n' ose pas

mais je ne suis pas plus sur que mes enfants ne feront pas pareil plus tard (le + tard possible hein  :D )

Studio-Flash

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 20, 2012, 16:16:46

Le 35Ti de ma femme à lui bien servi avant qu'elle ne passe au numérique. Le pire c'est que souvent elle le regrette car elle trouve
la filière numérique trop compliquée: Avant elle donnait sa pelloche à Auchan et revenait chercher sa pochette sans se poser de questions.
ben maintenant si elle veut elle fait pareil, elle laisse la carte et récupère les tirages plus tard avec la carte bien sûr et peut-être en prime une sauvegarde sur DVD. Pas compliqué! Non?
Jean-Marie Sanchis

Alain-P

Nos gosses revendront sans doute les boitiers, mais que feront-ils des classeurs de négatifs, des boites de dias, et des sauvegardes de scans du DD, CD, ou DVD qu'ils ne pourront d'ailleurs peut-être même pas lire.....

Lumières éternelles

Citation de: helveto le Juin 21, 2012, 11:02:16

Je suis exactement dans le même cas ! Mon FM-2/T est absolument neuf, avec son protège semelle en plastique, et je ne suis même pas sûr qu'il ait vu passer un seul rouleau de pellicule... Alors j'ai acheté un autre FM-2 (pas T, je ne suis pas Crésus...) légèrement usagé, pour pouvoir faire des photos avec ! C'est fou ce qu'on s'attache à ces petits machins...
J'en suis également à 3 boitiers F3-HP, en différents états, avec une flopée d'accessoires, viseurs, dépolis, moteurs, etc.

Amitiés

Le mien a tellement servi qu'il est actuellement à l'atelier pour changer le levier d'armement, après près de 10 années d'usage quasi quotidien. Je veux bien faire un échange standard...

Ceci dit, le FM2 est pour moi un des appareils les plus fiables qui soient, je le mettrais dans mon sac en priorité avec un F2, bien avant les électroniques FA, F3 ou FE2...

Florent.

tribulum

Je ne suis pas convaincu que mon F3HP électronique, soit moins fiable que mon FM2, non électronique avec la règle du F16...