Lac Guichard - Oisans

Démarré par serval, Juillet 03, 2012, 22:05:22

« précédent - suivant »

serval

Image prise au début du mois juin , un endroit magnifique que j'ai découvert pour la première fois  :) :) :)

Gus

A la fin de l'été, en fin d'après-midi, presque du même endroit  ...
Il y a beaucoup moins d'eau !

jeanray

Deux belles images ; les variations dans la lumière sont bien rendues : un peu "crue" sur la 1, nettement plus automnale déjà dans la 2.
JR

TheGuytou

La 2 est très bien.

Mais ce n'est pas plutôt en Maurienne ?

jerome01

La première est très belle  ;)

Gus

Citation de: TheGuytou le Juillet 04, 2012, 11:43:55
La 2 est très bien.

Mais ce n'est pas plutôt en Maurienne ?

Oui, le col de la croix de fer est sur la Maurienne, les aiguilles d'Arves (au fond de la photo) aussi...
La vallée de Bourg d'Oisans commence au bas du col, direction Grenoble.
Dans le même coin, mais coté Oisans tu as le lac du Goléon, très beau, face à la Meije et celui du Pontet. C'est de l'autre coté des aiguilles d'Arves !

TheGuytou

Citation de: Gus le Juillet 04, 2012, 18:08:03
Oui, le col de la croix de fer est sur la Maurienne, les aiguilles d'Arves (au fond de la photo) aussi...
La vallée de Bourg d'Oisans commence au bas du col, direction Grenoble.
Dans le même coin, mais coté Oisans tu as le lac du Goléon, très beau, face à la Meije et celui du Pontet. C'est de l'autre coté des aiguilles d'Arves !
Très très beau le lac du Goléon (Gros Léon pour les intimes  :D)
Mais il faut passer la barre rocheuse de nuit, pour avoir la Meige et son reflet au levé du soleil, et c'est dangegereux car parfois il gèle sur le chemin assez abrupte...
Sinon, on peut bivouaquer aux alentours du minuscule refuge Caro un peu plus haut.....

DOC 74

L'image 1 évoque bien l'espace, le silence et la quiétude, j'aime... Cordialement. Patrick.

Gus

Citation de: TheGuytou le Juillet 05, 2012, 03:33:55

Je vois que tu connais, tu es un intime !!!

Toujours dans le même coin, mais plus à l'est, il y a aussi le galibier, les rochilles et se lacs dont le fameux lac de cerces... Belle région propice à la photo et en plus la montagne est facile d'accès!

xs_stef

Citation de: TheGuytou le Juillet 05, 2012, 03:33:55
Mais il faut passer la barre rocheuse de nuit, pour avoir la Meige et son reflet au levé du soleil, et c'est dangegereux car parfois il gèle sur le chemin assez abrupte...
Sinon, on peut bivouaquer aux alentours du minuscule refuge Caro un peu plus haut.....
Pas toi !!! Que tu écrives Carro avec un seul 'r' ça peut passer (si on parle du même) mais La Meije avec un 'g', là, c'est plus possible ;)
Quel rapport entre le refuge du Carro (ahhh, le col du Carro) et la Meije ?

Une préférence pour la première bien que un peu trop saturée à mon goût.

Gus

Citation de: xs_stef le Juillet 05, 2012, 08:23:23
Pas toi !!! Que tu écrives Carro avec un seul 'r' ça peut passer (si on parle du même) mais La Meije avec un 'g', là, c'est plus possible ;)

Il a des excuses, tu as vu qu'il a posté à 3h du matin !
Le bivouac ne devait pas être très confortable...
;D ;D ;D

PS : des fois, au Carro, bien que pas trop élévé, on manque d'air !

Gus

Allez une petite dernière, je vais préparer mon sac, demain je pars en montagne ...
Enfin en fonction de la météo, aujourd'hui c'est pas terrible!
A+

TheGuytou

Citation de: Gus le Juillet 05, 2012, 08:25:10
Il a des excuses, tu as vu qu'il a posté à 3h du matin !
Le bivouac ne devait pas être très confortable...
;D ;D ;D

PS : des fois, au Carro, bien que pas trop élévé, on manque d'air !
En fait, c'est le refuge Carraud, 4 ou 6 places, je ne sais plus,vraiment étroit.
Privé, faut prendre la clé en bas.

jesson

Du refuge Carro (avec 2 r) on ne voit pas les aiguilles d'Arve, mais les 2 Ciamarella, l'Albaron, les Levana ,un paysage sublime également.

Ps au fait, très belle photo, merci

xs_stef

Citation de: TheGuytou le Juillet 05, 2012, 13:49:20
En fait, c'est le refuge Carraud, 4 ou 6 places, je ne sais plus,vraiment étroit.
Privé, faut prendre la clé en bas.
Il n'empêche que La Meije avec un 'g', c'est un crime de lèse-majesté  ;D

TheGuytou

Pas Carro avec deux R, mais Carraud, c'est ce qui est écrit dans le guide.
Le refuge Carro, avec 2 R est dans la Vanoise, ce n'est pas le même (je le connais aussi).

Et est ce que j'ai une tête a écrire Meije avec un G ?  ::)  8)

:o :( >:( ;D