exporter vers une clé USB

Démarré par hemjicé, Juillet 03, 2012, 11:01:54

« précédent - suivant »

hemjicé

Sur IMAC, je voudrais exporter des photos vers ma clé USB apparente sur le bureau. Que dois-je faire?
Je n'ai rien trouvé dans l'aide, ni dans le dernier bouquin de THG ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
Pour l'instant, j'exporte mes images sur le bureau, puis je les déplace vers ma clé USB, ce n'est pas pratique!

OuiOuiPhoto

Tu pose la question pour lightroom je suppose si tu parles du livre de THG ;) Je vais peut être dire une connerie (je suis sur PC) mais lorsque tu exporte tu ne peux pas choisir dans l'emplacement d'exportation "Dossier Spécifique" puis ensuite en cliquant sur Sélectionner choisir la clef ?

hemjicé

Oui, je suis sur LR4. J'ai suivi tes conseils et ça marche. Merci.
N'empêche qu'une manip aussi basique ne soit pas expliquée....c'est dommage.

JamesBond

Citation de: hemjicé le Juillet 03, 2012, 14:06:20
[...] N'empêche qu'une manip aussi basique ne soit pas expliquée....

Comment ça,  «pas expliquée»" ? Vous ne possédez pas le manuel de Lightroom ?
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: hemjicé le Juillet 03, 2012, 14:06:20
Oui, je suis sur LR4. J'ai suivi tes conseils et ça marche. Merci.
N'empêche qu'une manip aussi basique ne soit pas expliquée....c'est dommage.

La manip est parfaitement expliquée dans l'exercice 44, étapes 3 et 4 où, bien évidemment, le cas d'un dossier en tant que destination s'applique aussi à un volume extérieur comme une clé USB. Ce n'est que le B.A.BA de l'utilisation d'un ordinateur.

hemjicé

Je suis avant tout photographe, pas informaticien. Une simple phrase " Si vous exportez des photos vers une clé USB, choisissez dossier spécifique, puis sélectionner, vous trouvez votre clé USB....m'aurait bien aidé.
Ce mode de transfert est courant!
Ton bouquin est très pratique.
Sans rancune!

JamesBond

Citation de: hemjicé le Juillet 03, 2012, 21:45:23
Je suis avant tout photographe, pas informaticien. [...]

S'il fallait être informaticien pour savoir utiliser les simples rudiments d'un ordinateur, je crois qu'il y a longtemps que cette industrie aurait fait faillite.
Capter la lumière infinie

STB

ba c'est tres con cette histoire mais très scincèrement, j'ai moi aussi découvert quelque chose  ;D
Pour moi, je n'aurais pas cherché dans "dossier spécifique" car un dossier n'est pas un volume !
Alors arrétez un peu de fusiller les gens... ::)
StB

THG

Citation de: hemjicé le Juillet 03, 2012, 21:45:23
Je suis avant tout photographe, pas informaticien. Une simple phrase " Si vous exportez des photos vers une clé USB, choisissez dossier spécifique, puis sélectionner, vous trouvez votre clé USB....m'aurait bien aidé.
Ce mode de transfert est courant!
Ton bouquin est très pratique.
Sans rancune!

Tu n'as pas tord dans le fond mais le livre s'adresse quand même à des lecteurs ayant une base en informatique.

Merci pour le retour sympa sur le bouquin.

BIRD

Juste pour info, dans le livre on renseigne bien :
"Exporter vers :" > "Disque dur", pour toute exportation quelle que soit la destination...

OuiOuiPhoto

Citation de: BIRD le Juillet 04, 2012, 08:26:27
Juste pour info, dans le livre on renseigne bien :
"Exporter vers :" > "Disque dur", pour toute exportation quelle que soit la destination...

Il faut donc savoir qu'une clef USB est un DD ce qui n'a pas paru évident a MJC. A mon avis le problème vient de la. Et encore c'est pas vraiment un problème puisqu'il a eu sa réponse