Décollement de film d'écran

Démarré par parisien, Juin 30, 2012, 11:33:05

« précédent - suivant »

parisien

Bonjour,
J'ai acheté un compact HX20V et constaté, après 2 jrs, qu'il y avait comme un petit décollement de la surface en bas à gauche de l'écran.
Comme, en plus, la surface reflétait la moindre trace de doigt, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un film de protection temporaire.

A l'ongle, j'ai donc soulevé qq 3mm avant de constater que ce 'film' était fort épais et très adhérent - sauf les 2-3mm concernés.
J'ai demandé conseil au vendeur - la Fnac- qui m'a gentiment éconduit...

Je compte donc découper la portion décoller et - peut-être - consolider avec un goute de super glue .
Question: est ce compatible avec le film et sa colle?
Merci de vos conseils.

P!erre

Heu, je ne tenterais pas cela. En décollant une couche de l'écran et en la recollant avec une colle inappropriée, tu risques de perdre sérieusement en contraste.

Difficile de se prononcer sans avoir vu. J'enverrai l'appareil chez Sony pour échange avec un neuf si le vendeur ne veut rien savoir (pas cool)...

Note : un appareil reçu neuf doit être parfaitement fonctionnel. La garantie s'applique lorsqu'un défaut survient après quelques jours (environ une semaine). Un appareil neuf n'est pas soumis à la garantie, il est soumis à échange et le vendeur / fabricant ne peuvent s'opposer à une demande de l'acheteur en ce sens.
Au bon endroit, au bon moment.

Jean-Claude Gelbard

Je n'ai qu'une réponse à donner : Direction SAV ! Un revêtement d'écran qui se décolle au bout de 2 jours, c'est un défaut de fabrication : ne tarde pas !
Au bout de 2 jours, tu peux même exiger un échange.

Zaguel

+1
Quand un problème de fabrication survient, l'industriel doit prendre ses responsabilités.
Sur un cas comme ça, ne pas réflèchir = SAV: réparation (remplacement de l'écran) ou échange standard (produit de moins d'une semaine).

J'espère que ce problème va être vite réglé. Bon courage.

parisien

Merci de ces réponses.

Malheureusement, comme j'avais soulevé le mini-décollement à l'ongle, le responsable SAV du magasin fnac a eu beau jeu ( sans l'élégance ) de déclarer "une détérioration de matériel" , c.a.d. par moi-même!

Je doute que Sony soit plus réceptif...

Face à ce refus de prendre en compte ma demande de remplacement/réparation, je ne vois que l'alternative d'attendre un éventuel décollement. Ma femme me fait la g....! mais si gentiment.

pda

Attention aux colles !

J'ai souvenir d'un ancien post, je ne sais plus s'il s'agissait de super-glue,
où l'utilisateur a constaté une opacification partielle irréversible de la
lentille frontale. Le solvant avait attaqué au moins le traitement de
surface (voire la lentille, elle était peut-être en plastique)

FVDB

efmlz

Citation de: FVDB le Juillet 02, 2012, 16:27:02
Et si tu mettais un GGS dessus ?

à réfléchir, serait-ce "la" solution à ce problème, ou du moins un excellent compromis de réparation ?
car les GGS sont de très bonne qualité, rigides, adhésifs (sandwich verre-plastique je crois) et avec une "marge" autour de l'écran,
donc cela rigidifierait tout l'écran, y compris ce fameux coin,
en plus le coût des GGS est faible (environ 15 euros de mémoire pour un alpha 850)
à suivre ?  8)
i am a simple man (g. nash)

cs1238

GGS: c'est ce que j'ai fait sur mon Nex5 qui avait un début de décollement d'écran. Depuis, tout est OK

parisien

Merci à vous.

Par GGS, je traduit par un film rigide collable?  J'en ai mis un sur mon Sigma DP1, mais ce ne fut pas un grand ( long) succès...

Cela dit, la petite découpe faite, de préférence au collage suivant vos remarques, ne gène en rien la vue ou le plaisir d'utilisation
- c'est simplement un rappel que Sony n'est pas parfait!

parisien

De Hong kong pour 4€20, faut pas avoir peur!!!

A voir si compatible avec le 20V, donc je fais venir.

chaca

ça va mettre dans les 15j mais sinon pas de problème,si problème il rembourse facilement!
sonyA77,A6000,RX100M2

FVDB

efmlz

Citation de: parisien le Juillet 03, 2012, 18:27:48
De Hong kong pour 4€20, faut pas avoir peur!!!
A voir si compatible avec le 20V, donc je fais venir.

Beaucoup l'ont (l'équivalent dimensionnel mais le même sandwich matériau) sur des réflex plutôt haut de gamme et en sont très content.

8)
i am a simple man (g. nash)

FVDB

CitationDe Hong kong pour 4€20, faut pas avoir peur!!!

Personnellement, j'ai commandé un GGS pour Fuji X10 à Hong-Kong pour 3,05 € frais de port compris; il a fallu près de quatre semaines pour qu'il arrive mais tout était parfait.