Temps couvert. La météo est aux jachères fleuries!

Démarré par JPSA, Juillet 07, 2012, 14:49:39

« précédent - suivant »

JPSA

JPSA

JPSA

dara

De très beaux tableaux, des couleurs superbes, au 100, tu as laissé le lourd à la maison :D
jpierre ;)
Amicalement dara

Atriplex

Oui, beaux tableaux! En dehors de cet aspect esthétique, une petite question: je vois là surtout des fleurs exotiques et/ou +/- trafiquées... Ne serait-ce pas plus intéressant, écologiquement parlant, de faire des jachères fleuries avec de "vraies" fleurs (je veux dire des autochtones, normales, avec étamines et pistil...)? Est-ce une question idiote?
Cordialement,
Gérard
Gérard

Roland Ripoll

De très belles images ! La première et le bouton de coquelicot sont superbes !
Etre simple pour être vrai

Jacques61

c'est vrai et rafraîchissant en plus c'est tout à fait la lumière qu'il faut pour photographier des fleurs !
cordialement Jacques

photographe33

Temps couvert, belle lumière !
j'aime bien le coquelicot (sauf erreur) dans sa "coque"

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

JPSA

Citation de: Atriplex le Juillet 07, 2012, 18:18:01
Oui, beaux tableaux! En dehors de cet aspect esthétique, une petite question: je vois là surtout des fleurs exotiques et/ou +/- trafiquées... Ne serait-ce pas plus intéressant, écologiquement parlant, de faire des jachères fleuries avec de "vraies" fleurs (je veux dire des autochtones, normales, avec étamines et pistil...)? Est-ce une question idiote?
Cordialement,
Gérard

Euh, oui :D  Ce n'est pas toujours ce qu'on croit! ;)

Atriplex

Je ne comprends pas bien ta réponse... Tu veux dire que la prairie que tu as photographiée est celle dont il est question sur le panneau?
Cdlt,
Gérard

PS: Pensent-ils réellement, à Sainte-Adresse, attirer des Morphos?... :D
Gérard

JPSA

Citation de: Atriplex le Juillet 07, 2012, 19:38:34
Je ne pige rien à ta réponse... Tu peux expliciter?
Cdlt,
Gérard

Lorsqu'une collectivité locale fait dans la biodiversité....elle ne maîtrise pas forcément son sujet!

Atriplex

(Excuse moi, j'ai édité entre temps).
Et quel est ton avis sur la question que je posais?
Gérard

JPSA

Citation de: Atriplex le Juillet 07, 2012, 19:52:09
(Excuse moi, j'ai édité entre temps).
Et quel est ton avis sur la question que je posais?

Ca peut donner des effets pervers, sauf si les exemplaires dont s'agit sont stériles....ce dont je doute!

J'ai cru y voir étamines et pistils....parfois atrophiés... :D