Possesseur de 85/1.2L II: où l'acheter ?

Démarré par nounours18200, Juillet 03, 2012, 21:04:34

« précédent - suivant »

nounours18200

Je ne poserais pas cette question pour les autres objectifs que je possède, mais pour ce 85/1.2L II je suis inquiet en cas de besoin de SAV ou en cas de pb de micro-réglages ou autre...

J'ai certes une carte CPS, mais bon...je suis preneur de vos suggestions (j'habite Grasse près de Nice).

Merci

ikarex

Citation de: nounours18200 le Juillet 03, 2012, 21:04:34
Je ne poserais pas cette question pour les autres objectifs que je possède, mais pour ce 85/1.2L II je suis inquiet en cas de besoin de SAV ou en cas de pb de micro-réglages ou autre...

J'ai certes une carte CPS, mais bon...je suis preneur de vos suggestions (j'habite Grasse près de Nice).

Merci

ici

http://audiophilfoto.de/index.php?loc=5&lang=_fr

Super boutique allemande mais qui te répond en français (par mail ou par téléphone). En le demandant gentiment tu peux même "négocier", leur service expédition est impeccable, livraison par UPS et tip top bien emballé. Perso je leur ai acheté trois objectifs et mon 1D, tout s'est toujours bien passé avec eux. Ils acceptent sans problème un paiement par chèque.

Voilà pour ce qui est de cette boutique et mon prochain achat se fera chez eux, même si je peux trouver moins cher sur le net, par ce qu'avec eux il n'y a pas de promesse en l'air. Si le matériel est en stock, tu peux être livré le lendemain. Ils entretiennent des liens très privilégiés avec Canon Allemagne, ce qui leur permet d'avoir de la dispo avant l'heure ou en cas de rupture de stock ailleurs. La garantie de 2 ans est bien sur en vigueur chez eux.

Voilà pour ma petite pub.

JamesBond

Citation de: nounours18200 le Juillet 03, 2012, 21:04:34
[...] (j'habite Grasse près de Nice) [...]

N'y aurait-il point de bon magasin pro dans cette belle région ? J'en doute...
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: ikarex le Juillet 03, 2012, 21:38:33
ici
Super boutique allemande mais qui te répond en français (par mail ou par téléphone). En le demandant gentiment tu peux même "négocier", leur service expédition est impeccable, livraison par UPS et tip top bien emballé. Perso je leur ai acheté trois objectifs et mon 1D, tout s'est toujours bien passé avec eux. Ils acceptent sans problème un paiement par chèque.
Voilà pour ce qui est de cette boutique et mon prochain achat se fera chez eux, même si je peux trouver moins cher sur le net, par ce qu'avec eux il n'y a pas de promesse en l'air. Si le matériel est en stock, tu peux être livré le lendemain. Ils entretiennent des liens très privilégiés avec Canon Allemagne, ce qui leur permet d'avoir de la dispo avant l'heure ou en cas de rupture de stock ailleurs. La garantie de 2 ans est bien sur en vigueur chez eux.

+1 et en cas de problème ils se plient en 4 pour changer le matériel.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

nounours18200

Citation
N'y aurait-il point de bon magasin pro dans cette belle région ? J'en doute...
Peut-être mais je suis nouveau ici et je n'en connais pas....

Citation+1 et en cas de problème ils se plient en 4 pour changer le matériel.....

Tu veux dire qu'en cas de pb, on leur renvoie et ils le changent ? Car vous vous en doutez, je n'achète pas un cailloux comme celui-ci tous les jours....
Thanks

newteam1

Citation de: nounours18200 le Juillet 04, 2012, 22:36:00
Tu veux dire qu'en cas de pb, on leur renvoie et ils le changent ?

oui, et ils parlent français ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Bru

Citation de: ikarex le Juillet 03, 2012, 21:38:33
La garantie de 2 ans est bien sur en vigueur chez eux.
Ce n'est pas eux qui font la garantie, c'est une loi (directive?) européenne qui oblige toute les garanties à être de deux ans.

Ceci dit, je confirme qu'ils sont très bien. Je me suis arrête chez eux il y a un mois en rentrant de Frankfurt. C'est un vrais magasin, qui a en plus un site. Mais si tu es à Grasse, je ne vais pas te mettre au parfum (oui, c'est facile), mais je crois que pour les quelques € que tu vas gagner, il vaut mieux acheter près de chez toi, ou à Nice, il doit y avoir plus de choix. Si tout va bien, ce que je te souhaite, tu seras heureux, si tu as un problème et que tu dois renvoyer ton matos chez eux, tu auras vite perdu les quelques € gagné en frais de port, alors que si tu vas près de chez toi, ce sera gratuit.
Dyslexique ou Disslexyque ?

nounours18200

CitationMais si tu es à Grasse, je ne vais pas te mettre au parfum (oui, c'est facile), mais je crois que pour les quelques € que tu vas gagner, il vaut mieux acheter près de chez toi, ou à Nice, il doit y avoir plus de choix. Si tout va bien, ce que je te souhaite, tu seras heureux, si tu as un problème et que tu dois renvoyer ton matos chez eux, tu auras vite perdu les quelques € gagné en frais de port, alors que si tu vas près de chez toi, ce sera gratuit.

Bien d'accord, mais je suis nouveau venu à Nice, et je n'ai absolument aucune idée de où je pourrais acheter un objo de course comme le 85/1.2 ????

Vos sugestions sont les bienvenues !!

Merci

aldau

Bonsoir, il existe un magasin rue de France à Nice spécialisé en Canon et Nikon; quand je descends dans cette belle ville je vais boire mon café du matin à 5 mètres de ce magasin qui possède aussi un rayon d'occasion et des Leicas, de quoi satisfaire l"amateur de photos que tu dois être. Je crois qu'il s'agit d'Arta mais vérifie sur le Net. C'est pas loin de la place Masséna (quelques 200m environ).
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

nounours18200


nounours18200

Suis allé voir leur site (www.artaphoto.com) et :

-ils sont plutôt bien placés sur le 85/1.2L II annoncé à: 2.179€ et je suis ok pour le prendre chez eux

-mais très mal placés sur le 14/2.8L II annoncé à: 2.729€.....là l'écart est trop important....et c'est dommage car c'est celui que je vais acheter en 1er pour remplacer mon 14/2.8 EX HSM Sigma (d'ailleurs il est dans un état absolument neuf si ça intéresse quelqu'un...).

Reste à savoir s'ils s'aligneraient pour le 14/2.8L II ??...

Reno72

Chez Digit le 85 est à 1999 €... alors ton artaphoto est bien mal placé au contraire.
Quant au 14 il est à 2139 €...

Glof78

Citation de: nounours18200 le Juillet 14, 2012, 23:11:54

Reste à savoir s'ils s'aligneraient pour le 14/2.8L II ??...
[/quote

Il suffit de leur demander ?

Cptain Flam

Je reviens de la boulangerie, ils en avaient pas. Demain je demande au boucher... :D
Aimez qui vous résiste...

nounours18200

CitationChez Digit le 85 est à 1999 €... alors ton artaphoto est bien mal placé au contraire

Ce n'est pas "mon artaphoto" (cf début du fil) , mais le but n'est pas d'avoir chez un revendeur local le même tarif que sur Internet, le but est d'avoir un SAV en face en cas de problème... Surtout avec le 85/1.2 plus sujet aux ennuis que le 14/2.8....
La garantie constructeur de Digit ne remplace pas un humain en face en cas de pb surtout avec des optiques aussi sensibles et ça peut justifier quelques euros d'écart (bon pour le 14/2.8 ils sont carrément hors fourchette, j'y passerai pour voir s'ils s'alignent..., sinon je demanderai à mon boucher comme recommandé plus haut...LoL)

Reno72

Quelques euros oui, pourquoi pas.
Mais bon, il ferait quoi de plus ton revendeur en cas de panne ? Il envoie l'objo au sav, comme le ferait Digit ou autre.
C'est vrai que la personne physique en face de soi ça peut-être rassurant, mais faut voir à quel prix et voir également si le revendeur se bougera le fondement en cas de soucis... et ça c'est pas gagné.
J'ai l'exemple d'un de mes clients qui pour une raison X qui avait acheté via ma boite un 70/200... qui a rencontré le carrelage.
Il a fait quoi le client ? Il l'a envoyé chez Nikon pour réparation, et 15 jours après c'était fait.
Donc bon, je comprends ta démarche mais à moins d'avoir des prévisions régulières d'achats dans une boutique où tu pourrais lier des liens avec elle pour tes passages répétés, je ne pense pas qu'un achat hors boutique soit déraisonnable.
Plus jeune je faisais comme toi, j'avais noué une relation avec mon photographe du coin. Je trouvais sympa d'être "reconnu" en entrant et d'échanger quelques mots sympas...
Mais maintenant c'est bien différent (du moins par chez moi), plus vraiment de passion quand on pousse la porte d'une boutique photo... et la valse des étiquettes a fini par me détourner de ces boutiques...

Tu trouveras peut-être trouver une boutique sérieuse avec des gens encore passionnés par ce qu'ils font, c'est tout le mal que je te souhaite.
Bon dimanche.

JamesBond

Citation de: Reno72 le Juillet 15, 2012, 12:30:27
[…] C'est vrai que la personne physique en face de soi ça peut-être rassurant […]
Donc bon, je comprends ta démarche mais à moins d'avoir des prévisions régulières d'achats dans une boutique où tu pourrais lier des liens avec elle pour tes passages répétés, je ne pense pas qu'un achat hors boutique soit déraisonnable. […]

Eternel débat.
Pourtant, la boutique que je fréquente depuis... 1979, dans laquelle j'ai vu pas mal de changements, nouveaux vendeurs, ancien vendeur devenu patron, déménagement de la petite boutique pour une plus vaste à quelques encablures, m'offre toujours la même satisfaction et sans pour cela acheter du matériel tous les six mois ; elle me propose les avantages suivants:
- une jolie remise lors de l'achat d'un nouveau matériel, ce qui fait chuter son prix bien au-dessous des meilleurs prix du net
- une reprise élevée d'un ancien matériel qui, au côté de la remise ci-dessus, évite de s'emmerder à vendre via les aleas des petites annonces
- un paiement à l'amiable entre 4 et 6 chèques sans frais aucun
- un prêt de matériel immédiat en cas de panne, et celui-ci pris dans la même catégorie ou celle du dessus.
- un prêt de matériel lorsque je souhaite essayer une jolie nouveauté tranquillement (comme récemment le 5D mkIII)
- l'envoi en 24h00 d'un accessoire sur simple coup de fil lorsque je suis à des lieues de la boutique et que ledit accessoire est introuvable là où je suis.

Certes, tout le monde n'a pas droit à ces faveurs ; mais le vieux "témoin" de leur carrière que je suis, ainsi que l'orientation de la boutique (beaucoup de gros matériel qui tourne par une clientèle majoritairement pro) permet qu'elles existent.
Quant au SAV, pour l'instant, je me suis toujours débrouillé seul car j'y connais aussi quelques techniciens. Mais pour d'autres clients, je sais que mon boutiquier s'est mis en quatre pour faire ployer Canon dans le bon sens pour le client.

Je pense que le succès de ce genre de relation tient essentiellement aux idées positives que l'on mantient dans son crâne et qui seront le meilleur ambassadeur dans toute relation humaine.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: Reno72 le Juillet 15, 2012, 12:30:27
Quelques euros oui, pourquoi pas.
Mais bon, il ferait quoi de plus ton revendeur en cas de panne ? Il envoie l'objo au sav, comme le ferait Digit ou autre.
C'est vrai que la personne physique en face de soi ça peut-être rassurant, mais faut voir à quel prix et voir également si le revendeur se bougera le fondement en cas de soucis... et ça c'est pas gagné.
J'ai l'exemple d'un de mes clients qui pour une raison X qui avait acheté via ma boite un 70/200... qui a rencontré le carrelage.
Il a fait quoi le client ? Il l'a envoyé chez Nikon pour réparation, et 15 jours après c'était fait.
Donc bon, je comprends ta démarche mais à moins d'avoir des prévisions régulières d'achats dans une boutique où tu pourrais lier des liens avec elle pour tes passages répétés, je ne pense pas qu'un achat hors boutique soit déraisonnable.
Plus jeune je faisais comme toi, j'avais noué une relation avec mon photographe du coin. Je trouvais sympa d'être "reconnu" en entrant et d'échanger quelques mots sympas...
Mais maintenant c'est bien différent (du moins par chez moi), plus vraiment de passion quand on pousse la porte d'une boutique photo... et la valse des étiquettes a fini par me détourner de ces boutiques...

Tu trouveras peut-être trouver une boutique sérieuse avec des gens encore passionnés par ce qu'ils font, c'est tout le mal que je te souhaite.
Bon dimanche.


Sans faire de pub, N*mériphot à Toulouse.

Moins cher que le net si tu es fidèle et constant/régulier.
Conseil pro.
SAV pro.
Réactivité au dixième de quart de tour.
Sourire et bonne humeur, sympas de chez fun.
Parc de prêt propre au magasin si tu as le moindre problème.
Relation directe avec les sav et les commerciaux des marques.

Dis moi quel site du net fait mieux et pour moins cher?

A Toulouse on en a un comme ça, à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier..., c'est pas le cas?

Je sais que le Ph*x Montpellier prés de la place de la comédie est du même niveau. Par exemple...

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2012, 13:19:34
Eternel débat.
Pourtant, la boutique que je fréquente depuis... 1979, dans laquelle j'ai vu pas mal de changements, nouveaux vendeurs, ancien vendeur devenu patron, déménagement de la petite boutique pour une plus vaste à quelques encablures, m'offre toujours la même satisfaction et sans pour cela acheter du matériel tous les six mois ; elle me propose les avantages suivants:
- une jolie remise lors de l'achat d'un nouveau matériel, ce qui fait chuter son prix bien au-dessous des meilleurs prix du net
- une reprise élevée d'un ancien matériel qui, au côté de la remise ci-dessus, évite de s'emmerder à vendre via les aleas des petites annonces
- un paiement à l'amiable entre 4 et 6 chèques sans frais aucun
- un prêt de matériel immédiat en cas de panne, et celui-ci pris dans la même catégorie ou celle du dessus.
- un prêt de matériel lorsque je souhaite essayer une jolie nouveauté tranquillement (comme récemment le 5D mkIII)
- l'envoi en 24h00 d'un accessoire sur simple coup de fil lorsque je suis à des lieues de la boutique et que ledit accessoire est introuvable là où je suis.

Certes, tout le monde n'a pas droit à ces faveurs ; mais le vieux "témoin" de leur carrière que je suis, ainsi que l'orientation de la boutique (beaucoup de gros matériel qui tourne par une clientèle majoritairement pro) permet qu'elles existent.
Quant au SAV, pour l'instant, je me suis toujours débrouillé seul car j'y connais aussi quelques techniciens. Mais pour d'autres clients, je sais que mon boutiquier s'est mis en quatre pour faire ployer Canon dans le bon sens pour le client.

Je pense que le succès de ce genre de relation tient essentiellement aux idées positives que l'on mantient dans son crâne et qui seront le meilleur ambassadeur dans toute relation humaine.

Merci James, je vois que nous sommes sur la même philosophie/conclusions et je me sens moins seul...
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: nounours18200 le Juillet 15, 2012, 11:17:45
Surtout avec le 85/1.2 plus sujet aux ennuis que le 14/2.8....

Un EF85mm L 1,2 II serait plus sujet à ennuis qu'un 14mm 2,8?

Explique-nous un peu ça.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juillet 15, 2012, 13:30:21
Un EF85mm L 1,2 II serait plus sujet à ennuis qu'un 14mm 2,8?

Explique-nous un peu ça.


Enfin Silver, tout le monde sait que le 85L est un cul de bouteille à la fiabilité douteuse et à la finition indigente... :D
Aimez qui vous résiste...

Reno72

Oui double zéro, je suis bien d'accord avec toi, mais faut la trouver la boutique qui pourrait répondre au cahier des charges.
Dans nos campagnes ce n'est pas toujours évident...
Mais encore une fois, je suis évidemment pour le commerce de proximité !
Dans mon job, j'ai des gens qui font 50 bornes pour venir nous voir alors qu'il y a bcp plus prêt... mais pas avec le même service.

Cptain Flam

Citation de: Reno72 le Juillet 15, 2012, 13:44:20
Oui double zéro, je suis bien d'accord avec toi, mais faut la trouver la boutique qui pourrait répondre au cahier des charges.
Dans nos campagnes ce n'est pas toujours évident...
Mais encore une fois, je suis évidemment pour le commerce de proximité !
Dans mon job, j'ai des gens qui font 50 bornes pour venir nous voir alors qu'il y a bcp plus prêt... mais pas avec le même service.


Qui cherche trouve.

Sauf à chercher le sucre dans le lait chaud... :D
Aimez qui vous résiste...

Reno72

 ;D j'aime bien l'expression !
C'est vrai qu'il faut chercher...  ;)

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Juillet 15, 2012, 13:50:16
Qui cherche trouve.
Sauf à chercher le sucre dans le lait chaud... :D

Et quand on cherche une aiguille dans une meule de foin, encore faut-il trouver d'abord la meule de foin.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2012, 14:24:19
Et quand on cherche une aiguille dans une meule de foin, encore faut-il trouver d'abord la meule de foin.

Je suis sûr que vous faites d' autre choses dans le foin! :D ;)

D' ailleurs, il vous en reste dans les cheveux! :D
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2012, 16:52:52
Quels cheveux ?  ;D

Nous avons donc affaire à une version assez proche du modèle Sir Sean Connery, plus velue que chevelue? :D
Aimez qui vous résiste...