Avis sur trepied Gitzo Safari GT2540F

Démarré par Roybon, Juillet 12, 2012, 17:09:18

« précédent - suivant »

Roybon

Bonjour,
je cherche à m'équiper d'un trépied, pour l'instant les besoins sont pas énormes au max 300mm par contre trépied léger 2 kg max, mais comme un trépied est censé durée longtemps, je préfère m'assurer de sa compatibilité avec de futur objectif type 400 voir 500 (on peut rêver...).
Gitzo met en avant sur son site les trépieds de la série safari, y'a t'il des retours d'expérience sur ce matériel ? est ce que cela supporte un 400 voir 500 ?
j'ai bien regardé avec le configurateur du site, mais ces trépieds ne sont pas référencés dessus.

lien sur ces trépieds http://www.gitzo.fr/actualit%C3%A9s/nouveaut%C3%A9s/SAFARI%2C+la+nouvelle+collection+Gitzo+pour+l%27observation+/4751246

merci

manolindo

J ai le Safari avec deux tetes differentes et adaptateur Arca depuis sa sortie. Il n est clairement pas adapte pour des cailloux superieur a 200 mm.
La nouvelle gamme systematic est preferable dans ton cas.
Cervantes

Jean-Claude

Pour 500 MM. on n'a pas trop le choix c'est Systematic série 5, même le série 3 me semble trop léger au dessus du 300mm. Avec une tête correcte celà fait plutôt 4 kg par contre.

Quand on tourne avec des grosses focales on est quasiment obligé d'avoir 2 pieds un série 5 équipé de la tête pendulaire et un petit série 3 ou série 2 pour tous les jours