Le chevalier du lac

Démarré par micbouvreuil, Avril 23, 2009, 17:24:56

« précédent - suivant »

JPSA

Puisque je suis, une fois de plus, mis nommément en cause, je me sens fondé à répondre au même titre que chacun de ceux qui sont visés par ce commentaire.

Il faut tout d'abord rétablir certaines réalités :

Je ne suis pas un professionnel. Les photos que je vous présente sont faites durant mes loisirs comme bon nombre d'entre vous.

Comment peut-on penser, ne serait-ce qu'un seul instant, que « micbouvreuil » pourrait faire la moindre ombre d'une ombre à Christine et Michel Denis Huot ! C'est totalement ridicule.
Je connais suffisamment Michel pour vous dire qu'il s'en moque totalement. Ses remarques sont cash et méritent d'être prises comme telles. C'est ce que je fais personnellement . Micbouvreuil ou pas, pour lui, c'est pareil !

Quant à Lyrr, que je connais un peu, je lui laisse le soin de répondre avec le ton qui le caractérise ! ;)

La réalité est bien plus prosaïque, si elle a une sensibilité à fleur de peau, elle a surtout un ego démesuré qui la pousse à lancer ses troupes d'inconditionnels bretteurs contre celui qui a le malheur de ne pas être un laudateur parfait. Toute remarque, même pertinente, qui ne va pas dans  le sens de son histoire est sanctionnée par la volée de bois vert de ses thuriféraires !

Un bon nombre de nos collègues chassimiens en ont fait l'expérience...sans pour autant avoir déclenché la grande scène du grand soir du grand départ et de son retenez moi !

C'est ce que je pense et ça méritait d'être dit.

Maintenant, si elle accepte des autres ce qu'elle même se permet, son retour sera le bienvenu !     

dara

Amicalement dara

GROSBEC

Bonsoir Madame, Bonsoir Monsieur,
Voici une citation qui vous rappelera, peut-être, des moments tristes et surtout ridicules.
Un peu un froid avec les forums, j'y fais quelques passages curieux, tout de même, pour voir ce qu'il s'y passe, et ce que l'un ou l'autre a vu.
J'avoue que les débats, sur ce fil de Michelle, m'ont fait passer d'un petit coup de froid à une ère glaciaire.
Réveillez-vous donc enfin !
Nous sommes là pour parler de nature, de nos sujets qui, je vous le rappelle, sont merveilleux, sans être des objets.
N'oubliez pas si vite que sans eux, nous ne seriez pas là.
Et vous ne nous parlez même plus de photo... Moi qui pensais que le sujet était plus intéressant que l'auteur. Prêt à en débattre.
J'étais le candide au pays des requins....et je vais le rester.
Vous nous parlez seulement d'egos, en des termes souvent durs et à mes yeux ridicules.
N'avez-vous pas un peu honte ?
Vous devriez, je crois, car si vous ne respectez pas l'animal, vous nous avez montré que vous ne respectez pas l'homme non plus.
Si j'étais un oiseau, je vous dirais franchement que je me fous pas mal d'être immortalisé par l'un ou par l'autre, adepte de la digiscopie ou tenant du reflex, amateur éclairé ou professionnel discuté.
L'oiseau s'en balance totalement, Mesdames et Messieurs.
Ressaisissez-vous donc et oubliez-vous, effacez-vous devant vos sujets car le plus simple des moineaux écrira une histoire bien plus riche que la votre.
C'est déjà fait, du reste.

Patrick

RR NIKON

Citation de: papydu25 le Juin 30, 2012, 14:10:31
Puisque ce fil remonte...
Car tout le monde peut aujourd'hui présenter des images de qualité :tu plaisantes j'espère
une vitrine pour un photographe désireux de se faire connaître : mais si, il y en a.
quelqu'un a dit que Michelle était victime de son succès, et c'est probablement vrai.
elle s"est fait descendre en flammes par qui?
JPSA sur un autre de ses fils
HUOT
LYRR
excusez du peu!
ces 3 là ne font que peu ou pas du tout de commentaires dans cette section, alors pourquoi elle?
l'amateurisme qu'elle représentait nuit il à ces professionnels?
Michelle ne faisait que partager ses photos sur CE forum et rien d'autre.
sa sensibilité à fleur de peau n'a pas supporté, s'en remettra t'elle???
permettez moi d'en douter >:(
encore une discussion vaine qui bien sur, ne la fera pas revenir, mais si elle lit...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur les images de qualité : présenter des images via un forum aujourd'hui, c'est avoir la possibilité de recadrer à mort, de sur accentuer des fichiers, et au final n'importe quel photographe peut présenter quelque chose de regardable, sans qu'il y ait derrière une quelconque maîtrise de quoi que ce soit, en terme de technique.
Ni même d'éthique d'ailleurs ou de compétence naturaliste: les gens se succédant sur des spots, des affûts payants ou des observatoires, des parcs de vision, où il suffit de mettre dans la pastille et de rafaler pour sortir quelques fichiers triturables dans un soft, et regardables à 96 dpi écran.
Il n'y a pas de  différence aujourd'hui à l'écran entre un type qui entreprend une démarche personnelle de naturaliste photographe et un spoteux de base ! j'en veux pour preuve ce que m'a rapporté un ami qui revient de finlande où des "spoteux" se sont quasiment battu pour installer leurs affûts devant ceux des autres, sur des places de parade de chevalier combattants : bonjour l'ambiance ! pourtant les deux équipes vont rapporter des images identiques, et certains photographes connus dans le lot vont même peut-être gagner un concours prestigieux avec leur images...
des images de qualité peuvent s'obtenir n'importe comment, et n'importe qui peut bénéficier de circonstances de pdv favorables pour sortir quelque chose de regardable. Une belle image sur ce forum n'est donc plus pour moi une référence...