que penser du DELL U3011

Démarré par DJANK, Juillet 05, 2012, 15:06:50

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,

j'ai un EIZO FLEXSCAN L768 (19") qui doit bien avoir 7/8 ans, je désirerai le remplacer et je voie grand  ;)

LE DELL U3011 est-il un écran fiable pour la retouche photo ainsi que pour la vidéo, ou bien vaut-il mieux économiser et acheter du NEC ou EIZO?
Djank

DJANK

Djank

fabco

s'elle est importante tu vas avoir des différences de luminosité, visible sur des dégradées identiques.
un test possible, tu fais un collage avec 3 photos identiques que tu vas visionner.
ce que tu peux faire également, c'est de promener sur ton écran une barre de dégrader.Celle-ci va t'apparaitre bouché ou au contraire trop lumineuse.
A toi de voir si cela te gêne

pgrat

De toute façon, Eizo ne fait désormais plus de 30".
Dans cette dimension, il ne reste donc que le Dell ou les Nec PA et SV.
Il est évident que le Dell présente le meilleur rapport qualité/prix, les Nec sont nettement plus chers.
Les problèmes d'homogénéité sont possibles dans cette grande taille et l'article de Patrick Moll en donne la raison principale : le nombre de tubes. Son écran présente une faiblesse dans le coin inférieur gauche ce qui est le plus fréquent. Il faut relativiser cette faiblesse qui est peu visible et éloignée de l'endroit où l'on traite son image.
En cas de réel problème, le SAV de Dell est très réactif si vous l'achetez chez eux. Je ne connais pas la réactivité fournie par CMP, évoqué dans l'article.

DJANK

Citation de: pgrat le Juillet 06, 2012, 09:00:00
De toute façon, Eizo ne fait désormais plus de 30".
Dans cette dimension, il ne reste donc que le Dell ou les Nec PA et SV.
Il est évident que le Dell présente le meilleur rapport qualité/prix, les Nec sont nettement plus chers.
Les problèmes d'homogénéité sont possibles dans cette grande taille et l'article de Patrick Moll en donne la raison principale : le nombre de tubes. Son écran présente une faiblesse dans le coin inférieur gauche ce qui est le plus fréquent. Il faut relativiser cette faiblesse qui est peu visible et éloignée de l'endroit où l'on traite son image.
En cas de réel problème, le SAV de Dell est très réactif si vous l'achetez chez eux. Je ne connais pas la réactivité fournie par CMP, évoqué dans l'article.

Merci pour cette synthèse...
Djank