sigma 120-400 et téléconv 1.4

Démarré par Hberty, Juillet 01, 2012, 13:36:35

« précédent - suivant »

Hberty

Bonjour à tous,

J'ai un Nikon d7000 avec un sigma 120-400.
Le téleconv sigma 1.4 apporte t'il de quand même de bons résultats ?

J'ai regardé dans différents fils mais je suis dubitatif !!!!!!!

Merci d'avance

ValentinD

Tient, j'aimerai aussi avoir la réponse, sa m'intéresse ;)

rascal

TC 1.4 + zoom f5.6, tout le monde ici ou presque te répondra : BOF !

pas d'AF, résultat qui descendent d'un cran, perte d'un diaph... autant cropper après coup..

Cptain Flam

Déjà avec un bon zoom à f/2.8 on y perd... A f/5.6+ tc 1.4, tu es à f/8 et comme il faut visser un cran pour retrouver le piqué, c'est utilisable au mois d' août à midi... Sur un aps-c moderne et pixelisé, la diffraction montre déjà le bout du nez à f/11... Encore que le 120-400 sans tc et à f/11 est pas trop mal... mais bon...

Tu peux réussir quelques photos, mais ce ne sera quand même pas le top du top... après, à comparer au prix d' un 300 f/2.8 + TC dernier cri...
Aimez qui vous résiste...

target

C'est trés simple, tu oublies !

Pas d'AF, 400 X 400 X 1, 5= 960mm soit un angle de vision extrèmement limité, donc usage d'un trépied voire d'une télécommande.

Mais ce n'est pas tout, beaucoup de flou par manque de précision dans l'utilisation manuelle.

Crop limité à presque rien si tu bouges d'un micron !

Crop trés limité si tu as un 12mp.

Bref, j'en sais quelque chose car j'ai essayé et me suis résolument tourné vers un 300mm f/2.8 avec TC 1.4 ou 2

Floues ? Emotion !

ValentinD

Et le x2 sur un canon 70-200 f4, ça passe? L'autofocus restera car je serai a f 5.6, mais la qualité optique ne sera t'elle Pas trop pourrie? (désole de polluer ce fil, après j'arrete ;) ;D)

kibish

Citation:
Et le x2 sur un canon 70-200 f4, ça passe? L'autofocus restera car je serai a f 5.6, mais la qualité optique ne sera t'elle Pas trop pourrie? (désole de polluer ce fil, après j'arrete ;) ;D)
[/quote]
Je ne suis pas expert mais un 70-200 f4 avec un x2 cela serait plutôt 8 que 5.6

rascal

oui c'est f8... donc plus d'AF (sauf bidouillage peut être, comme sur le 100-400 ?)

mais doubler un 70-200 ou avoir un 120-400...

euh les gars... vous voulez absolument mettre un doubleur u vous cherchez une focale en particculier ?

déjà que maitriser le flou de bougé à 400 mm sur APSC c'est pas facile alors si c'est TCisé en plus...

j'espère que vous avez une super rotule sur un super pied bien stable....

ValentinD

Non, je veux pas absolument un doubleur, mais ça permet d'avoir un objo qui va de 70 a 520 avec le même objo et a moindre coût... Mais si sa donne f8 et des résultats pourris, c'est non.

P.s; non, j'ai une pauvre me.de de trépied qui galère a porter mon 600D avec le 18-55 et mon flash... Mais j'investirai bientôt dans un bon trépied avec une bonne rotule pouvant supporter minimum 4 ou 5 kg car si j'ai le 70-200 f4, bien qu'il ne soit pas trop lourd, mon trépied ne supportera pas...

rascal