Pixélisation indésirable autour d'objets en mouvement à la compression JPeg

Démarré par Screeny, Juillet 04, 2012, 16:12:08

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

J'ai le souci suivant à la compression Jpeg 220 ko d'une image noir et blanc pour postage dans ce site  : ce sont des oiseaux en plein envol en plein ciel autour desquels apparaissent quelques pixels grossiers. C'est bien la première fois que ça m'arrive.

Or, avant la compression Jpeg, en visionnant  la photo originale (en fichier Tiff) dans Lightroom 3.6, cette pixélisation autour des pigeons n'apparaît pas du tout.

Par ailleurs, si je ne donne aucune indication de compression Jpeg à l'exportation, l'image sort normalement sans pixélisation autour des oiseaux (mais là j'obtiens  une image de 754 ko qui ne pourra pas être postée sur le site).

Comment faire pour solutionner le souci ?

Merci d'avance

JPSA

Accentuation trop forte et compression idem...

moins accentuer et réduire la taille (900/600) afin de limiter la compression.

Screeny

Merci d'avoir répondu.

J'exporte généralement en 1200x900 et avec peu d'accentuation.

Mais là, sans accentuation et en 900x600, c'est vrai que ça se voit nettement moins mais encore un peu quand même...en regardant bien.

Vraiment pas d'autre solution ?

pietslowz

Hé oui, problème de compression !

Tous les logiciels ne se valent pas pour ça et les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs.

Un essais, vu je ne sais plus où, donnais IrfanView (gratos) comme le meilleur pour ça.

J'ai donc fait plusieurs essais avec Capture NX2, GIMP, PhotoFiltre,FastStone et effectivement, IrfanView donnait à chaque fois les meilleurs résultats de qualité lors d'une compression réduction d'image.

Vous devriez faire un essais...et nous tenir informé de vos résultats.