580 EXII surex dangereuse aléatoire

Démarré par nobrudinbo, Juillet 02, 2012, 12:54:17

« précédent - suivant »

nobrudinbo

Mon 580 EXII se met régulièrement à cracher des éclairs pleine puissance.
Sur 50D, 5D 5D MKII...ça ne vient donc pas des boitiers mais de cette cochonnerie de sabot.
Il suffit pour y remedier de faire jouer le flash de droite à gauche ou bien de débloquer rebloquer la manette "look"du sabot....mais les instanés cramés font bel et bien parti du passé ! et ça peut être des moments importants, d'ou ma colère envers ce flash qui me joue ces mauvais tours.
J'ai racheté un 550 EX pour la sécurité, sabot avec blocage vissant ( bien plus rigide ), mais j'ai parfois les deux flash montés sur des boitiers différents...et dans le feu de l'aéction ou du choix de l'amplitude du zoom je ne fais pas gaffe... du coup ce weekend une sortie d'église cramée.
J'en ai vraiment marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que je suis le seul ( ça arrive aussi à un collègue MKII et 580 EXII ).

SeRaC

Peut-être un peu d'oxydation sur les contacts. As-tu essayé de gratter les contacts du flash avec quelque chose de légèrement abrasif ?

Claudio02

Citation de: nobrudinbo le Juillet 02, 2012, 12:54:17
Est-ce que je suis le seul ( ça arrive aussi à un collègue MKII et 580 EXII ).

Le mien est repartis 4 fois au sav pour le même problème, ils n'ont rien trouvé, il on changé par 2 fois le contenu entier du flash... Par contre une question; lorsque ça arrive, as-tu un diffuseur du type Gary Fong LightSphere ou autre sur ton flash?
Car moi je n'ai ce problème qu'une fois ce type de diffuseur monté sur le flash, disons sur un reportage d'une journée à raison de 4 à 5 fois sur la journée, du coup je n'utilise ce genre de diffuseur que lorsqu'il est vraiment utile.

Thiboune

Ça m'est arrivé une fois l'été dernier avec mon 550EX, 10 photos nickel, et d'un coup le gros éclair qui surprend tout le monde, et la jolie photo cramée... jamais trouvé la cause.

JamesBond

C'est ce qu'on appelle « l'éclair fatal ».
En fait, le 580 EXII possède un dispositif anti-agression destiné à clouer sur place le bandit, et parfois il se déclenche sans crier gare (ni aéroport).
Capter la lumière infinie

griet

nobrudinbo

Pas de problème de contacts, d'ailleurs il me fait ça depuis le début...
Ce weekend j'ai fait avec le 550 EX pour la sécurité et le 580 en soirée c'est moins grave.

D'aprés les retours il n'y a pas trop de personnes concernées par ce problème d'éclairs plein pot en ETTL !...

Ca n'est pas forcément quand le collimateur d'ETTL est sur du sombre.
Ca ne le fait jamais quand on fait la mémo du pré-éclair ( normal )...
Et quand ça arrive ( déclenchement plein pot )...cette même touche du pé-éclair ne declenche rien.

ours77

Bonjour à tous
ma petite contribution : Jamais eu ce genre de problème (avec 30D 40D 7D)

BIRD

J'ai déjà eu sporadiquement cette surex et à l'époque j'avais aussi soupsonné le diffuseur emboité sur le 580 EXII. Depuis je ne le met plus, mais je vais réessayé...

Giorgioeos

BIRD

Citation de: BIRD le Juillet 09, 2012, 20:24:41
J'ai déjà eu sporadiquement cette surex et à l'époque j'avais aussi soupçonné le diffuseur emboité sur le 580 EXII. Depuis je ne le met plus, mais je vais réessayé...
Comment fait-on pour corriger une faute d'orthographe dans un de ses messages ?

dmorgen

Idem pour ma part... et les contacts sont bons.
Cela m'est arrivé deux fois (je ne l'utilise qu'en amateur).

K-reportage

J'ai souvent ce problème aussi, très très chiant. J'èspere que lors de mon passage au nouveau flash cela sera réglé.

PinkFish

Citation de: BIRD le Juillet 09, 2012, 21:26:47
Comment fait-on pour corriger une faute d'orthographe dans un de ses messages ?

Prévention: relecture avec un bon dictionnaire. Guérison: clic sur "modifier" son message dans le laps de temps autorisé (une dizaine de minutes je crois).
C'est la photo fautons !

Gérard B.

580 ex I, ça lui arrive aussi de temps en temps. Parfois avec un lightsphère monté déçu. Par c'est systématique, quand les accus sont près que vides, il n'y a plus contrôle de l'éclair. C'est plein pot. Par contre jamais eu de problème avec un 430 ex, que j'utilise moins souvent il est vrai. Boîtiers 1 D mk 2; mk 3; mk 4.

BIRD

Citation de: PinkFish le Juillet 10, 2012, 05:41:37
Prévention: relecture avec un bon dictionnaire. Guérison: clic sur "modifier" son message dans le laps de temps autorisé (une dizaine de minutes je crois).
Merçi, (Sa marche, je ne savais pas pour le laps de temps)

Pour le 580EXII, j'avais aussi l'impression que c'était lorsque les batteries étaient faibles (avec diffuseur).