Ewa Marine U-BF 100 besoin d'aide

Démarré par JeePix², Mars 31, 2012, 16:18:24

« précédent - suivant »

JeePix²

Salut
Je viens de m'offrir une housse étanche Ewa Marine.
Or là je m'interroge sur comment fixer l'objectif au hublot. Le mode d'emploi laisse à désirer niveau clarté et quand je vais sur le site je peux y lire que la housse est livrée avec un adaptateur CA-82. Je n'ai pas l'impression d'avoir eu cette pièce dans l'emballage. A moins qu'elle soit déjà vissé sur le hublot, mais auquel cas je ne vois pas comment y fixer l'objectif. J'ai bien la bague 77-82 qui se visse sur l'avant de l'objectif mais son diamètre reste inférieur à la bague du hublot.
Si quelqu'un possède cette housse, je suis preneur d'explications parce que là je nage... Que dis-je ? Je prends l'eau...

Edouard de Blay

il y a une bague a mettre sur le devant de l'objectif et tu clips dans le hublot
C'est un adaptateur de 82mm, si ton objectif est a 77mm, il faut acheter l'autre adapateur.
Enfin, il faut que ton objectif soit a mise au point interne CAD que l'objectif ne doit pas tourner pour sa map,sinon, ca décroche.
Cordialement, Mister Pola

JeePix²

Citation de: mister pola le Mars 31, 2012, 18:20:24
il y a une bague a mettre sur le devant de l'objectif et tu clips dans le hublot
C'est un adaptateur de 82mm, si ton objectif est a 77 mm, il faut acheter l'autre adapateur.
Enfin, il faut que ton objectif soit a mise au point interne CAD que l'objectif ne doit pas tourner pour sa map,sinon, ca décroche.

Merci mister pola pour ces explications. Je suis en train de rechercher des infos et en effet je viens de comprendre. Ca m'apprendra à ne pas me renseigner suffisamment avant. Ceci dit sur les sites de vente, les informations sont un peu légères... Et puis les objectifs d'un diamètre de 82 mm je ne sais même pas si ça existe chez Nikon. Ya plus que repasser à la caisse pour acheter le bout de plastoc à 50 euros sans compter les frais de port...

Flo4x4

Jeepix² tu compte t'immerger complémentent avec la housse ou seulement pour le protéger des condition difficile? car j'aimerai bien si ca te dérange pas avoir un retour, comme j'aimerai bien m'en prendre une pour shooter en total immersion.
Alea jacta

Edouard de Blay

sac ewa+1DMKII +16-35/2,8+ flash ,j'ai plongé a 20m.

Flo4x4

:) merci pour le retour. et niveau entretien rien de particulier par rapport à un boitier ou faut faire super attention au joint? et niveau qualité solidité, c'est du bon?
Alea jacta

Edouard de Blay

J'ai gonfle le sac a bloc puis immergé une nuit dans une baignoire, pas d'eau de rentrée donc j 'ai plongée.Ensuite, rinçage  a l'eau clair, sechage avec une serviette puis voila.

tu veux plonger a combien de mètres?
comme le thème a déja été traité et assez bien, merci de lire le lien ça peut servir .
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112498.msg2018611.html#msg2018611

Harry Cau

Moi je veux bien des précisions sur l'usage au dessus de l'eau (bateau, milieu humide), avec juste quelques immersions pas forcément souhaitées ;-)
On arrive à manipuler réellement l'appareil ou faut-il se mettre en visée sur écran arrière, mode automatique et juste accéder au déclencheur ? Bref, c'est uniquement pour plongeurs ou pas ?
Le viseur est accessible, la bague de zooming, de map et les principale commande ?

Une autre question importante. qu'en est-il de la qualité d'image (tjs au dessus de l'eau), cette vitre supplémentaire vaut quoi ? et surtout comment résiste t elle à l'usure du temps dans des environnements salins ?

Merci de vos retours car ce n'est pas très simple d'avoir de trouver des informations sur ces sacs

Nicolas Meunier

Citation de: Harry Cau le Avril 12, 2012, 09:35:30
Moi je veux bien des précisions sur l'usage au dessus de l'eau (bateau, milieu humide), avec juste quelques immersions pas forcément souhaitées ;-)
On arrive à manipuler réellement l'appareil ou faut-il se mettre en visée sur écran arrière, mode automatique et juste accéder au déclencheur ? Bref, c'est uniquement pour plongeurs ou pas ?
Le viseur est accessible, la bague de zooming, de map et les principale commande ?

Une autre question importante. qu'en est-il de la qualité d'image (tjs au dessus de l'eau), cette vitre supplémentaire vaut quoi ? et surtout comment résiste t elle à l'usure du temps dans des environnements salins ?

Merci de vos retours car ce n'est pas très simple d'avoir de trouver des informations sur ces sacs

A priori ca doit bien fonctionner, c'est même utilisé avec un PhaseOne IQ180 dans une video de presentation du dos, donc j'imagine mal que la qualité ne soit pas au RDV

Edouard de Blay

Sur un 1dmkii, y a pas de visée arriere, c'est trop vieux.
Il y a un gant dans le sac, tu inseres ta main dedans et tu as acces a ton boitier . Il est evident qu'il est plus facile de travailler avec un fixe qu'un zoom.
Lorsqu'on descend jusqu' a 5 metres, il n' y a pas de probleme particulier, la pression de l'eau n'est pas forte du tout. Apres, ca se corse ( voir le lien plus haut )
J'etais sur un zodiac, les photos etaient bien nettes, l'objectif etant collé au hublot. Rincage a l'eau claire a la maison .
Faire  attention au gouttes d'eau sur le hublot, ca fait loupe sur l'image.
Sur le bateau, j'etais en mode M avec le flash , comme les commandes du boitier sont a droite ,ainsi que les roulettes, pas de probleme particulier, un peu d''entrainement avec 2 doigts sur la terre ferme et le tour est joué. Artrhose,s'abstenir

Le viseur: le probleme n'a pas été le viseur mais le masque qui m'a obligé de m'eloigner du viseur mais avec un 16 mm, ca va,pas trop de probleme de cadrage
Pourquoi un 16 mm ? L'eau fait loupe, je ne sais plus par combien il faut multiplier la focale.
Il y a des sacs pour ceux qui veulent rester sur la plage et ceux qui veulent les grandes profondeurs.
Ca parait difficile, au debut , l'installation parcequ'il faut comprendre le mécanisme mais ce n'est pas si compliqué que ca. Ikea est bien plus difficile.

Il y a des sacs avec et sans flash, le prix n'est pas le meme.
En dessous du sac, il y a deux sangles, c'est pour fixer des poids pour les grandes descentes , car plus on descend profond ,plus il faut gonfler le sac (donc a -5m pas la peine, et en plus , le boitier remonte a la surfac).
A -20m. ,le sac etait tellement collé au boitier, que ca ressemblait a une viande de supermarché sous cellophane. Il faut donc mettre la main dans le sac avant la plongée, apres c'est tellement compressé que c'est assez difficile ( dans mes souvenirs).

Harry Cau

Merci de ces retours,

ça semble bien adapté à mon besoin à venir, encore une fois pas en plongée mais avec juste quelques immersions

Sur les sites de vente en ligne, il y a souvent des liens des sachets de gel de silice pour absorber l'humidité. C'est pour mettre dans le sac en même temps que l'appareil photo afin d'éviter de la condensation, ou après avoir retiré l'appareil afin d'être certain que le sac reste bien sec ?
Une dernière question, après usage on rince à l'eau claire et on laisse sécher un peu. C'est seulement après ça qu'on peut sortir l'appareil j'imagine ?

Sur les différents modèles, on a intérêt à prendre les modèles pour les objectifs les plus long, ou cela est-il gênant si c'est pour utiliser des objectifs assez courts ? J'ai la même question par rapport au diamètre, avec les diamètres les plus larges peut-on mettre tous les diamètres inférieurs (à condition de trouver la bague d'adaptation) ?

Flo4x4

Merci  Misterpola pour les renseignements. Pour ce que je veux faire ca va etre bon 90% des cas entre 0 et 5 m  :)
Alea jacta

Edouard de Blay

Le sachet ,c'est pour la plongée , il peut y avoir unedifference de temperature entre l'exterieur , la mer, et la chaleur de la main.
Apres la plongee, tu rinces a l'eau clair, tu essuies avec une serviette de bain et c'est bon, tu ouvres. Pas besoin d'etre maniaque ,non plus

JeePix²

Salut
Je n'avais pas vu vos interventions. J'ai retourné le produit car il manquait manifestement un adaptateur et l'objo que je comptais utiliser le Sigma 28 mm 1.4 DG n'est pas à map interne. Pour le coup il aurait fallu que j'opte pour le 16-85 mm Nikon de 67 mm de diam et là question adaptateur ça aurait été encore plus galère. Je vais me contenter de mon G12 + caisson pour l'instant.

olive74

Si tu ne  veux pas de problème: fait toi une check list avant chaque mise à l'eau.Serrage des 3 vis . Valve pour gonfler,bien enfoncée . Si tu nages avec la housse sur le dos,vérifie avant de plonger que cette même valve est bien à sa place . J'ai laissé un Mark3 avec cette satanée Valve. Bonne plongée.

Olivier

Flo4x4

je vais me commander une housse U-BXP100 et je me demandais si l'accessoire AV110 serait indispensable car je vois pas vraiment à quoi ca sert.

merci
Alea jacta