A l’assaut du Badberg

Démarré par lulice, Juillet 07, 2011, 23:29:13

« précédent - suivant »

lulice

Le badberg, réserve naturelle du Kayserstuhl ( frontière Allemande ) est un vestige d'ancien volcan à la faune et à la flore spécifique, pour un repérage voici quelques clichés au détour des chemins .......

lulice

Une vue d'ensemble

lulice

Un pap's

lulice

Un autre

lulice

Et la je cherche a savoir ce que c'est il y en a des centaines

lulice

lulice

et re Jimmy ;)

lulice

Bon maintenant que j'ai fait les repérage reprenons les chemins à l'aube cette fois ci......

lulice

yves68

Des chemins qui invitent à la promenade pédestre (1 et 4) !! Une région particulière, en effet, qui recèle de bien beaux trésors botaniques et faunistiques et probablement la seule région en Allemagne où on peut observer des Guêpiers. En as-tu vu ??
Pour ce qui est de la bestiole inconnue, c'est une variété d'escargot qui aime les terrains secs, Zebrina detrita je crois...
Yves

dara

Très belle promenade, pour nous amener sur de belles photos, merci.
dara ;)
Amicalement dara

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo

lulice

Merci de vos commentaires, non je n'ai pas croisé de guepiers cette fois ci, j'ai prévu d'y retourner ne serait ce que pour retrouver mon pare soleil oublié lors d'une macro acrobatique :D :D, on y trouve aussi plein de salamandres, très timides ;)

lulice

Un an après je prends toujours du plaisir à grimper ici et cette année les rencontres s'enchainent

lulice

lulice

Et pour ma première fois
23

lulice

Ok un peu flou mais en MaP manuelle suite casse du moteur HSM mais depuis le temps que je les cherche
24

lulice

Une autre première
25

lulice

A l'aube
26

lulice

Ce fil s'arrête pour le moment sur KO mon objo étént reparti au sav >:( >:( >:(

teddybear

Bonjour Lulice,

Très joli coin!

Je n'avais pas vu les dernières photos, dur pour l'objectif HS...Tes commentaires répondent à ma question, ce n'est donc pas si simple de les trouver les guépiers!
Dur dur de faire une MAP en manuel sur des oiseaux pareils...j'espère que ton télé te reviendra bientôt!

Cheps

Citation de: teddybear le Juillet 06, 2012, 13:40:30
Bonjour Lulice,

Très joli coin!

Je n'avais pas vu les dernières photos, dur pour l'objectif HS...Tes commentaires répondent à ma question, ce n'est donc pas si simple de les trouver les guépiers!
Dur dur de faire une MAP en manuel sur des oiseaux pareils...j'espère que ton télé te reviendra bientôt!

oui ce n'est evident de les localiser. Comme je l'ai deja explique j'avais mis 3ans pour trouver the spot sans risque pour les oiseaux, c'etait il y a 7 ans. Maintenant je trouve la pression photographique trop importante. Ca grouille de monde. Pour repondre a Yves, ce n'est pas le seul endroit en Allemagne, il y en a d'autres mais pas aussi proche de nous.
Lucile, belle balade et navre pour ton obj

Atriplex

Bonjour,
Les paysages sont bien réussis, et invitent à la balade... Dans les macros, je retiendrai surtout le 1er Demi-Deuil, bien mis en page et bien éclairé, avec un beau fond. Rien à voir avec le suivant qui, pas bien net et vu sous un angle peu avantageux est (à mon avis, hein!) peu intéressant.
Cordialement,
Gérard

Citation de: yves68 le Juillet 08, 2011, 10:06:20
Des chemins qui invitent à la promenade pédestre (1 et 4) !! Une région particulière, en effet, qui recèle de bien beaux trésors botaniques et faunistiques et probablement la seule région en Allemagne où on peut observer des Guêpiers. En as-tu vu ??
Pour ce qui est de la bestiole inconnue, c'est une variété d'escargot qui aime les terrains secs, Zebrina detrita je crois...
Yves, je t'y prends! Ce n'est pas une variété, mais une espèce... ;) Par contre, bien pour l'italique, la majuscule...etc ;D
Cdlt, Gérard
Gérard

lulice

Merci de vos passage, pour l'objo il est dans les mains du sav sigma, dur dur pour un caillou acheté il y a 6 mois et de retour d'une première intervention mais c est un autre débat.
Oui dur dur de les trouver et surtout de pas les embêter les bébés vont arriver incessamment et les hommes seront à la chasse pour nourrir toute la famille

vulpes

je trouve les paysages très réussis

Ton premier "Jimmy" (= Jiminy ? ) est bien un "cricket" mais le second est une sauterelle  ;)

Citation de: lulice le Juillet 07, 2012, 10:21:03
Merci de vos passage, pour l'objo il est dans les mains du sav sigma, dur dur pour un caillou acheté il y a 6 mois et de retour d'une première intervention mais c est un autre débat.
Oui dur dur de les trouver et surtout de pas les embêter les bébés vont arriver incessamment et les hommes seront à la chasse pour nourrir toute la famille

personnellement, je préfère qu'on parle de femelles, de mâles et de poussins   :) . D'accord pour la famille quand même  :D
Impossible photographe....