Testez Thinkstock, la banque d'images libres de droits par abonnement.

Démarré par É-B, Juin 28, 2013, 06:59:17

« précédent - suivant »

É-B

jaric

Tu remarqueras que tu paies un abonnement (vraiment pas donné) et en plus tu es apparemment facturé par image  ???

É-B

Citation de: jaric le Juin 28, 2013, 18:23:48
Tu remarqueras que tu paies un abonnement (vraiment pas donné) et en plus tu es apparemment facturé par image  ???

C'est cadeau pour ceux qui remplissent leurs torchons avec leurs images (souvent belles).

jaric

Ah d'accord, tu paies un abonnement pour qu'ils te fassent l'honneur d'accepter gratos tes photos?

É-B

Citation de: jaric le Juin 28, 2013, 20:07:20
Ah d'accord, tu paies un abonnement pour qu'ils te fassent l'honneur d'accepter gratos tes photos?

Non, tu paies pour avoir accès aux photos dont ils cèdent les droits (sans restriction de temps...) pour à partir de 22 centimes...

beaucoup de magazine "médicaux, etc." illustrent leurs merdes de cette façon mettant les pros de "l'illustration" au tapis, y compris ceux qui sous un pseudo participent à cette connerie.

jaric

Mais qui met en premier lieu ces images à disposition des abonnés?

É-B

Citation de: jaric le Juin 28, 2013, 20:50:13
Mais qui met en premier lieu ces images à disposition des abonnés?

C'est marqué : Getty Images (donc les photographes qui collaborent avec eux). pauvre agence...

Franciscus Corvinus

Citation de: É-B le Juin 28, 2013, 20:52:25
C'est marqué : Getty Images (donc les photographes qui collaborent avec eux). pauvre agence...
Pourquoi "Pauvre agence"? Thinkstock appartient a Getty! Ils ont créé un "canal de vente" (ca se dit? "sales channel" en bon bizglish) leurs photos.

É-B

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 29, 2013, 02:30:11
Pourquoi "Pauvre agence"? Thinkstock appartient a Getty! Ils ont créé un "canal de vente" (ca se dit? "sales channel" en bon bizglish) leurs photos.
Je dois vraiment répondre à cette question ?

barberaz

Citation de: É-B le Juin 29, 2013, 05:49:22

EB contrairement à ce que tu peux penser des gens vivent grace à cela, ça se respecte. Il n'y a pas que des petits amateurs gagnant 3 sous et emmerdant les pros.

Ce genre de sujet est ici polémique et fait office de troll, je ne vois pas pourquoi tu postes ça.

É-B

Citation de: barberaz le Juin 29, 2013, 12:32:02
EB contrairement à ce que tu peux penser des gens vivent grace à cela, ça se respecte. Il n'y a pas que des petits amateurs gagnant 3 sous et emmerdant les pros.

Si tu le dis.
Si l'absence de règles d'utilisation ne te gêne pas, c'est ton droit.

Personnellement, cet usage ne m'ennuie guère dans mon quotidien, mais je suis choqué par le prix de départ, etc.

C'est mon droit  :)

À chacun d'exprimer son avis s'il le souhaite.

barberaz

Citation de: É-B le Juin 29, 2013, 12:37:32
Si tu le dis.
Si l'absence de règles d'utilisation ne te gêne pas, c'est ton droit.

Personnellement, cet usage ne m'ennuie guère dans mon quotidien, mais je suis choqué par le prix de départ, etc.

C'est mon droit  :)

À chacun d'exprimer son avis s'il le souhaite.

Je le dis car c'est un fait qu'on aime nier ou occulter sur ce forum prompt à la caricature.
Et ne te fais pas plus naïf que tu ne l'es, le tarif annoncé est très relatif, aux collections, aux licences et aux format, etc... l'abonnement est encore particulier, mais les images peuvent couter plusieurs centaines $ et plus généralement quelques dizaines.

Mais peu importe, des gens en vive c'est que ça peut payer pour quelques-uns, les autres ne font cela qu'en second job pour arrondir les fins de mois, et d'autres encore n'ont aucun talent et ne récoltent rien.

Après on peut toujours discuter la révolution numérique et le web qui ont transformer le monde de la photo, certains ont perdu des plumes, d'autres en ont gagné, c'est la vie dans une société libérale qui utilise les outils et les techniques de vente de son temps.

Quant au libre de droit, tout le monde ne le perçoit pas comme un drames du moment que les photographes gardent la liberté d'utilisation de leur images, ce qui n'est pas forcément le cas en agence traditionnelle.

Je ne défends pas ce système, je relativise seulement ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: É-B le Juin 29, 2013, 05:49:22

Je remets notre dialogue en un peu plus simple, ca va t'aider:
EB: <dit quelque chose de pas clair>
FC: EB, tu n'es pas clair
EB: Je dois vraiment etre clair?

C'est comme tu veux. Personne ne t'oblige a parler autrement que par sous-entendus ni a etre bien compris.

É-B