Nature pyrénées

Démarré par photographe33, Juillet 03, 2012, 16:42:35

« précédent - suivant »

roberiton

Superbe fil Jean-Claude ! De très très belles images  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude superbe fil
Paysage, macro et oiseaux, belle diversité et bonne maitrise
Coup de coeur pour les images 3-4-9-10-13 ::)
Merci pour le bol d'air
Amicalement Denis ;)

Pat.Jack

Tout simplement de superbes images.  Que j'aimerais faire un jour ;)

Bravo
PatJack

Ajyx

...Il y a sur ce forum quelques photographes de très haut niveau... Tu en fais partie, Jean-Claude, car tu es capable d'exceller dans des matières aussi diverses que les paysages, macros, photos d'oiseaux... avec une qualité qui frise l'indécence  ::)

Je ne développerai pas ce qui m'enchante dans cette série : il me faudrait plusieurs pages  >:(
André

Bermary50

Salut Jean-Claude

Superbe fil !
Je rentre également d'un séjour dans les Hautes-Pyrénées. Grande randonnée et photos. J'ai surtout axé mon choix photographique sur les paysages mais j'ai également fait quelques rencontres animalières intéressantes. Je pense que je vais t'emboiter le pas et ouvrir un fil sur cette région magnifique.

Amitiés
Bernard

photographe33

Merci éric, henri, denis, patjack, ajyx et bernard
La nature est un bonheur et avec une force particulière en montagne

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Otaku

Belles images  aussi avec une préférence pour les 4, 7, 8 et à partir de la 10.  :)

le petit normand

Très sympa tes photos j'adore  ;) jaime beaucoup la 9 comment on fait ce style de photo avec la rivière ?

photographe33

Merci à vous

Citation de: le petit normand le Juillet 05, 2012, 23:13:23
jaime beaucoup la 9 comment on fait ce style de photo avec la rivière ?

C'est ultra simple (bien que je n'en avais jamais fait avant celle ci et celles dans le fil "Effets d'eau et cascades" dont j'ai mis le lien )
Il faut une pose longue pour avoir l'effet de filé : là sur les exifs on voit 1,6 s ; pour celles du fil cité il y en a à 6s, cela dépend de l'effet que l'on recherche, de la lumière, etc ...
Pose longue = trépied
Et comme avec des temps de pose longs en plein jour ce serait surexposé on visse sur l'objectif un filtre qui "assombrit" : filtre gris neutre (ou ND Neutral Density) ; il y a tout un choix de "force d'assombrissement"
C'est tout ... après il faut faire des essais

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

chris70

Jolie série.
Préférence pour la 6 et 7.

yves68

Ce que c'est qu'un bon photographe de nature, quand même ! Il faut être "imprégné" de la beauté environnante pour pouvoir en retranscrire par la photo les multiples facettes, comme tu le fais ici si bien. Tout est bon, les compocadrages sur les paysages, la finesse des détails sur les macros (le Lys des Pyrénées est sublime !) et la capture de la niverolle, un oiseau très peu vu sur le forum. Continue, s'il te plaît, à réjouir nos mirettes !
Yves

DOC 74

Ouah ! Tu commences par la 1 et tout est (presque) dit ! Série remarquable. Les Pyrénées sont (presqu') aussi belles que les Alpes !  ;D  Cordialement. Patrick.

photographe33

Merci chris, yves et doc !

"pourtant que la montagne est belle"
qu'elle soit Alpes ou Pyrénées
seule la vie y est vraie

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Waouh ! Quel fil superbe !! Un grand bravo ! Ça me donne envie de retourner dans cette magnifique région !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

lil95

Superbe série ! un petit plus pour la 6, les fleurs, le gazé...

Amicalement.
Liliane

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

grain

Belle série. Une preference pour les 5 6 15 (je vais à avajan en septembre au pied du peyresourde)
Cordialement
Guy

olive du 27

superbe fil des photos pour tous et de tout les styles superbes.
cordialement olivier.

photographe33

Juste pour remercier les derniers à être passés et à avoir laissé un mot, alain, liliane, nat, guy et olive ... et pour cloturer ce fil

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

belair

Superbes photos, tu as fait le stage avec Jean-Gabriel ?
Bravo

photographe33

Citation de: belair le Juillet 09, 2012, 13:31:15
Superbes photos, tu as fait le stage avec Jean-Gabriel ?
Bravo
oui !
tu es le deuxième du forum (jeanjean86 avant toi) à le connaitre et l'avoir identifié

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

belair

C'est parce que j'ai fait le même l'année dernière. En plus c'est un véritable artiste !!