Rencontres en Orient

Démarré par Buteo, Juin 30, 2012, 21:17:32

« précédent - suivant »

jpb10

...Et sur l'eau...

dara

La 14, les hirondelles et le grèbe c'est excellent, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara

jpb10

Citation de: dara le Juillet 05, 2012, 17:00:56
La 14, les hirondelles et le grèbe c'est excellent, bravo.
jpierre ;)
Merci pour le commentaire.
Une autre de la même sortie sur le site du lac Amance.
jp

dara

Très beau coup avec une très bonne gestion des blancs.
jpierre ;)
Amicalement dara

yves68

L'Orient réserve toujours des surprises ! Particulièrement sensible à la famille des Sylviidés, je ne cacherais pas ma joie à la vue de ces photos de turdoïde, une espèce rare en Alsace, qui s'est jusqu'à présent toujours dérobée à mon objectif !
Mais dans ce fil, il y a aussi cette rarissime capture de la Bondrée apivore, et le graphisme épuré, technophile, des bergeronnettes et hirondelles se reflétant sur l'acier d'une traverse... L'oeil de l'artiste, assurément !
Yves

Buteo

Merci Jean-Pierre et Yves !
Le bords des lacs offre assurément plein de bonnes suprises et de situations propices à la photo .. cette Bondrée, c'est son cri qui a trahit sa présence .. perchée quasiment à la verticale au dessus de nous, nous ne l'avions tout d'abord pas vue, cachée par les frondaisons..
Le petit coin "de la traverse" au bord du Lac d'Orient fait partie de mes spots favoris .. encore merci à l'ami Jean-Pierre (jpb10) de me l'avoir montré en 2009  ;) ;)

les hirondelles viennent s'y poser un court instant .. parfois pour un petit nettoyage chorégraphié en famille  ;)

Citation de: jpb10 le Juillet 06, 2012, 22:43:16
Une autre de la même sortie sur le site du lac Amance.
Belle prise JP !! en plus elle était loin .. ce D3 est décidément une perle  8)

Une autre petite bergeronette ??

;) ;)

roberiton

Très beau fil ! Superbes rencontres, bravo à tous les deux !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

argus bleu

Assurément une balade qui sent bon la bonne humeur et la passion . Vos images même si certaines se ressemblent valent chacune leur pesant de liberté et de joie . Que du bonheur , des instants privilégiés , et de très belles lumières pour toutes ces rencontres fortuites ou attendues !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Aldi29

Superbe fil ! Le renard et le bergeronnettes ont ma préférence.

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

photographe33

De belles choses
pour ma part j'accroche bien avec les photos de rousserole, je n'en ai jamais faites, et pas facile la map avec ces fonds de roseaux
bien vu aussi le coucou (pas facile non plus !) et le renard

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

jpb10

Merci à vous quatre pour vos retours si sympas ! C'est vrai que cette sortie sentait bon la bonne humeur et le plaisir de faire de bonnes captations. Evidemment nos images se ressemblent un peu dans le contexte de cette sortie.
C'est toujours ouvert à tous et si l'un d'entre-vous aimerait faire une sortie sur les lacs il est toujours possible de me joindre pour organiser une sortie commune.
Allez une autre de cette journée : un hirondelle captée en vol. Toujours au D3 + 400 2.8 + TC 1.4 avec recadrage.
jp

dara

Superbes les hirondelles, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara