Trépied Voyage

Démarré par rg77140, Juillet 09, 2012, 21:53:19

« précédent - suivant »

rg77140

Bonjour à tous,

Je vais effectuer un voyage aux États Unis en septembre prochain et j'aimerai bien m'acheter un trépied. Je ne voudrais pas mettre trop cher 50 à 100 euros.

Mon matériel est un Canon EOS 500D. J'ai le 18-55 + 55-250 + 50 1.8 . J'ai pas de balance ici mais à priori je dirai donc que c'es pas trop lourd. Le trépied c'est surtout pour faire de la photo de paysage et de la photo de nuit en pose longue. A priori c'est surtout le 18-55 qui sera sur l'appareil.

J'ai lu quelques articles pour savoir les critères à prendre en compte (poids, rotule, taille, ...).

J'ai déjà un vieux trépied sans rotule. Je dois avouer que c'est pas très pratique. Je suppose que la rotule apporte un gros plus à l'utilisation.

En effectuant quelques recherches rapide je tombe sur le "Hama - Traveller Compact Pro". Mais je dois avouer que j'ai pas chercher pendant des heures non plus...

C'est pour cela que je me tourne vers vous. Quels trépieds me conseillez vous ?

Merci d'avance de votre aide,
Romain.

Broadpek

CitationJe ne voudrais pas mettre trop cher 50 à 100 euros.
CitationJe vais effectuer un voyage aux États Unis en septembre prochain
CitationMon matériel est un Canon EOS 500D. J'ai le 18-55 + 55-250 + 50 1.8 .
Il n'y a pas comme un truc qui cloche?
Si tu veux, je vends un Vanguard Espod+ 203AB pour pas cher du tout, dans les 50€ je crois.
Sinon, quand on fait un tel voyage, il vaut quand même mieux acheter quelque chose de correct, donc plus de 100€. ;)

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 09, 2012, 22:23:26
Si tu veux, je vends un Vanguard Espod+ 203AB pour pas cher du tout, dans les 50€ je crois.
Sinon, quand on fait un tel voyage, il vaut quand même mieux acheter quelque chose de correct, donc plus de 100€. ;)
Me revoilà pour un autre truc lol :D
Ça peux m'intéresser ton trépied broadpek.
Contacte moi par mail si tu a envie de faire affaire avec moi ;D.

Broadpek

C'est vrai?
Bon, je te fais un mail alors. ;)

rg77140

Citation de: Broadpek le Juillet 09, 2012, 22:23:26

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait quelque chose qui cloche... C'est bien pour ça que je demande de l'aide à la communauté.

Je n'avais pas l'impression qu'en mettant 100 euros (sur Internet je parle donc ça peut quand même représenter bien plus en magasin) j'aurai un trépied d'une gamme moyenne. (J'ai vu des entrés de gamme à 20 euros par là...). Je considère mon 500D comme une moyenne gamme dans les réflex donc ça me paraissait cohérent. Mais je veux bien te croire que je me trompe.

Est-ce que tu aurais un trépied à me conseiller pour l'utilisation que j'ai à en faire ? Je voudrais quelques chose d'assez léger vu que c'est pour du voyage et comme je l'ai dit je ne veux pas non plus mettre une fortune dans un trépied qui me servira peu au bout du compte. Je veux bien monté à 150 si on me dit que ça vaut le coup, mais bon j'irai pas non plus à 200/300€...

J'ai déjà utilisé un trépied à l'occasion. Il n'avait pas de rotule. J'ai bien senti que c'était gênant. Donc J'aimerai un trépied avec rotule.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

PS : J'ai aussi un flash Canon Ex 430 qui peut donc alourdir l'ensemble...

Broadpek

Ok, vu comme ça on se comprend.
Je n'aime pas conseiller ce modèle car je le possède et si à chaque demande je le conseille, on va finir par croire que j'ai des actions chez eux.
Donc voici le trépied en question:
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/trepieds-manfrotto-164/trepied-manfrotto-732cy-rotule-494rc2-2012
J'en suis content, je l'utilise souvent et une fois pris en main au niveau de la rotule, c'est tout bon.
Pour être vraiment à l'aise, un petit niveau bulle sur la griffe flash et c'est top.
La rotule se dévisse facilement, du coup le trépied seul se loge facilement dans une valise cabine.
Au niveau du poids, je l'ai déjà chargé avec pas loin de 2 kg et ça va.

rg77140

Je te remercie pour ton conseil. J'avais bien compris que Manfrotto semble être une des références dans le domaine des trépieds.

On voit bien que le trépied que tu me conseils est au dessus du modèle que j'avais sélectionné à la base. Je vais attendre quelques autres conseils pour me décider et voir s'il n'y aurait pas une bonne affaire un peu moins cher. D'ailleurs je trouve que sa hauteur max n'est pas très élevée.

Encore merci et bonne soirée à toi !

APPLEDETERRE

bonjour ,
il y a des alternative chez Cullmann et fotopro , j'ai vu des pubs dans les magazines , trépied et monopode à la fois , il faut aller fouiller sur le net avec google pour voir des photos

rg77140

Bonsoir,

Je te remercie pour tes conseils. J'ai regardé du coté de ces deux marques il y en a un qui me semble pas mal dans mes prix mais j'ai un doute :
http://www.amazon.fr/Cullmann-C52601-Nanomax-Tr%C3%A9pied-voies/dp/B0029LHW2W/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1342124872&sr=1-1

Ou alors celui là :
http://www.amazon.fr/Cullmann-52603-Nanomax-Tr%C3%A9pied-CB6-3/dp/B0045HNKLK/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1342127659&sr=1-4

Mais la "poignée" pour manipuler la rotule semble moins pratique...

Qu'est ce que vous en pensez ?

ArnoV

Bonjour,

J'ai les mêmes critères de recherche que toi et je n'y connais pas grand chose. Pour avoir déjà essayé des trépieds, ce qui me gênait beaucoup c'est le manque de hauteur.
Sur ton premier lien la hauteur de 162 cm c'est avec la rotule j'imagine ?
Sur le second, je n'ai pas trouvé de spécifications en hauteur ?

Sur le site conseillé par broadpek, j'ai trouvé ça qui monte en hauteur qui est certes un peu lourd : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/trepieds-manfrotto-164/trepied-rotule-mk294a3-a0rc2-1617

Ça m'a l'air pas mal quelqu'un a des retours sur ce produit ?

Arno

Sebas_

En trepied pour voyage, j'ai un gorilla pod.
www.google.com.ar/search?hl=fr&cp=10&gs_id=12&xhr=t&q=gorillapod&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&biw=1245&bih=683&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&authuser=0&ei=U7sAUOa9OYqw8ATnp5WjCA

Il est tres bon. J'ai aussi un Manfrotto, mais je l'emporte rarement, par flemme...