que pensez vous de cet objectif Canon EF DO IS USM 400 mm F4.0 Lens

Démarré par osgood19, Juillet 10, 2012, 10:57:49

« précédent - suivant »

osgood19

bonjour a tous,
je viens de voir cet objectif dans une boutique a un prix très correct et je voulais avoir vos retours d'expérience sur celui ci. je possède un 5D et un 450D.

merci d'avance

Cptain Flam

Je ne le connais qu' en photo.

Mais un 400 f/4, si le prix est correct, c'est pas une semaine en vitrine...

J' ai vu sur le site de mon détaillant préféré un 300f/2.8 comme celui de Newworld666, 1200€. J' y suis allé le lendemain, il était déjà reparti...
Aimez qui vous résiste...

osgood19


Cptain Flam

Je viens de faire une recherche les avis sur planete-powershot, the-digital-picture...

Semblent coïncider...

Faudrait des experts en télé fixe là...
Aimez qui vous résiste...

Pat20d

J'ai eu cet objectif. Trop cher neuf, c'est une véritable affaire en occasion. Trés léger pour cette focale, il manque de microcontraste par rapport aux focales classiques (300 2,8 et 400 2,8) mais ça se rattrape bien en numérique.
Il n'avait pas été jugé bon à cause de ça à l'époque de l'argentique.
Ci joint une photo avec l'extender 1,4
Patrick

newworld666

Même si c'est un poil lent pour du sport comme objectif malgré l'IS (ouverture à F4.0), son poids de 2kg en fait un objectif très attractif.
Je pense effectivement qu'en ce qui me concerne,  jusqu'à 3000€ en état correct, y a pas à trop réfléchir. Au delà le prix ne serait pas anormal, mais pour un usage semi/pro voir amateur éclairé, je pense que je lorgnerai plutôt coté 200L2.0IS à poids équivalent, mais au "piqué" & bokeh probablement unique dans le monde Canon/Nikon avec un TC pour les joindre les 2 bouts.  
Canon A1 + FD 85L1.2

MICHEL61

Bonjour,

Comme évoqué dans un autre fil : j'ai le 70-300  Do Is tant crié. Pour le prix OK mais la qualité est là(soit un 480 mm avec un 600d). N'en déplaise aux "ayatollah".
Cordialement,

Michel

osgood19

En fait je le vois pour un prix super attractif et vu le poids et ce que j'ai lu j'espère que ce n'est pas une arnaque et que je vais pouvoir l'acquérir. Pour moi les plus= prix, encombrement, et poids

newworld666

Citation de: osgood19 le Juillet 10, 2012, 14:56:05
En fait je le vois pour un prix super attractif et vu le poids et ce que j'ai lu j'espère que ce n'est pas une arnaque et que je vais pouvoir l'acquérir. Pour moi les plus= prix, encombrement, et poids

Faut vérifier l'autofocus si il marche en auto et en manuel .. si c'est le cas, les gros blancs correctement dépoussiéré après des sorties un peu sableuses passent des décennies sans encombre.
Canon A1 + FD 85L1.2

bruno-v

Citation de: osgood19 le Juillet 10, 2012, 14:56:05
En fait je le vois pour un prix super attractif et vu le poids et ce que j'ai lu j'espère que ce n'est pas une arnaque et que je vais pouvoir l'acquérir. Pour moi les plus= prix, encombrement, et poids

J'ai utilisé et j'ai apprécié la maniabilité de l'engin ->  absolument épatant !  :)
Sur un 5D dont le calage était absolument parfait, le résultat était vraiment intéressant sur les sujets qui m'occupaient alors (sports nautiques). Je ne dit pas que c'était parfait mais dans l'absolu c'était un bon poil meilleur que mon 300L4 de l'époque (déjà très bon) mais avec un bon poil de contraste général en + (parfait pour le sport).
A cela se rajoute le poids très raisonnable -> j'ai été réellement séduit (alors que je préfère la focale de 300)
Je n'ai pas souvenir que la map manuelle soit "électrique" mais plutôt usm "classique" donc à priori pas de soucis de ce coté là mais optique a vérifier avant achat.
A quel prix l'as tu vu ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

bino

Citation de: newworld666 le Juillet 10, 2012, 14:07:49
Même si c'est un poil lent pour du sport comme objectif malgré l'IS (ouverture à F4.0), son poids de 2kg en fait un objectif très attractif.
Je pense effectivement qu'en ce qui me concerne,  jusqu'à 3000€ en état correct, y a pas à trop réfléchir. Au delà le prix ne serait pas anormal, mais pour un usage semi/pro voir amateur éclairé, je pense que je lorgnerai plutôt coté 200L2.0IS à poids équivalent, mais au "piqué" & bokeh probablement unique dans le monde Canon/Nikon avec un TC pour les joindre les 2 bouts.  

Je l'ai comparé à mon ancien 300 2.8 is, piqué idem, pour le contraste, rien remarqué de particulier.
Pour l'af, f4 pour du sport sur un télé, c'est sans problème!
J'utilise un 600 f4 pour du moto gp, c'est parfait.

Le 200 f2 est superbe, mais 200mm, c'est pas 400mm...

A mon avis, très bon choix en occasion, trop chère en neuf.

Corazon

Son gros problème ce sont les contre-jour : flare ENORME.

MICHEL61

Bonjour à tous,

Même problème avec mon modeste 70-300 do is : pare-soleil vissé en permanence et peu de problèmes..
Et jamais de filtre...
Cordialement,
Michel