aftershot pro et D800E

Démarré par diana2, Juillet 10, 2012, 18:20:33

« précédent - suivant »

diana2

Bonjour,
Est-ce que aftershot pro sous linux ouvre les raw du D800 E ?
Merci par avance de vos réponses.

pgrat

Pourquoi ne pas aller voir sur le site de Corel ce qu'il en est ?

diana2

Bonjour,
Je suis déjà allé sur le site de corel où il est indiqué que le d800e est pris en charge.
J'ai installé aftershot pro sur une debian testing 64 bit et malheureusement les raw de mon d800e ne sont pas lus (alors que les raw du 5dmk2 sont très bien lus).
La mise à jour de aftershot pro me precise que j'ai la derniere version disponible.
Je commence à regreter l'achat d'aftershot pro d'autant que darktable ouvre les raw du d800e.
Merci par avance de vos réponses.

Yadutaf

Il y a un forum français pour aftershot : www.aftershotpro.org . C'est la suite de l'ancien forum Bibble qui a changé de nom de domaine. Peut-être y trouveras-tu des réponses à ton problème.
Thierry

diana2

Bonjour,
Je me réponds en espérant que cela serve à certains.
Je viens de télécharger la dernière version d'AfterShot Pro (1.1.0.30) sur le site de Corel et de l'installer sur une Linux Debian Wheezy 64 bits avec hardware: Quad core 6600 2.4 Ghz et DDR2 6 Gio.
Les fichiers RAW du D800E s'ouvrent sans pb et beaucoup plus vite qu'avec Lightroom 4.
Cordialement.

Gazoou

Même problème avec le D600, qui lui n'est toujours pas pris en charge, et ne le sera peut-être jamais tant les nouvelles concernant ASP sont déconcertantes. J'ai tous mes automatismes sous ce logiciel si bien conçu, et beaucoup de mal à imaginer passer à Darktable, mais je crois qu'il va me falloir y songer sérieusement... :'(

Yadutaf

Malheureusement, je me suis fait quant à moi une raison sur l'avenir d'ASP. Etant devenu Fujiste à quasi 100 % et devant les difficultés qu'ont déjà les leaders face au X-Trans, je me suis dit que Corel ne s'intéresserait jamais au X-Pro, X-E1, X100s etc.
J'ai donc fait une croie sur ASP et je fais tourner Lightroom avec Wine. J'en suis ravi. J'avais beaucoup de réticence face à LR mais, sont-ce les améliorations apportées par la version 4 ou la baisse du tarif, je ne regrette pas mon choix.

Corel, fossoyeur de bon logiciel, cela malheureusement semble se confirmer.
Thierry

vipi

Citation de: Yadutaf le Mars 03, 2013, 10:46:43
...je fais tourner Lightroom avec Wine. J'en suis ravi....

Je peux te demander: toutes les fonctions de Lightroom sont-elles opérationnelles sous Wine ?

Merci d'avance,

Yadutaf

#8
Tous les modules dont je me sers sont parfaitement fonctionnels : Import, Bibliothèque, Cartes, Développement, Export.
Le seul module qui ne fonctionne à priori vraiment pas, c'est Diaporama mais je n'en ai pas l'utilité donc je n'ai pas cherché à le faire marcher : désactivé.
J'avais essayé aussi le module Livre. Il fonctionne mais avec quelques petits problèmes d'affichage. Comme je ne m'en sers pas, je n'ai pas approfondi : désactivé.
Je n'imprime pas moi-même (je confis à un labo) : module d'impression pas essayé et désactivé.
Module Web, pas essayé et désactivé.
Avec mon écran 27", je n'ai pas besoin d'utiliser les écrans multiples, je ne sais donc pas si le module MultipleMonitor fonctionne : désactivé.

Une petite chose cependant, je perds l'usage de la souris pendant plusieurs dizaines de secondes lors de très gros exports de plus de 200 photos. Il suffit de le savoir et d'être un peu patient.

Note : j'ai une machine plutôt puissante avec un AMD 8 Core, 12 Go de RAM et SSD. L'OS est LMDE (Debian testing), Wine 1.5.18 recompilé, LR 4.3 (les mises à jour se passent bien). Avec une telle machine, le fonctionnement sous une machine virtuelle Virtualbox est à peine moins fluide que sous Wine sans les petits inconvénients cités ci-dessus. C'est plus simple que de patcher et recompiler Wine. Il faut juste savoir configurer correctement la machine virtuelle et, bien sûr, posséder une licence Windows.
Thierry