Avis pour tirages lab qualitatifs

Démarré par Romain v, Décembre 11, 2012, 13:35:55

« précédent - suivant »

Romain v

Bonjour,

je souhaiterais connaitre votre opinion sur les tirages lab (de qualité).

Vos expériences et préférences.

Je pense à cela car à mon niveau, je n'ai pas la place et le budget à consacrer à une chaine d'impression (ordinateur avec écran potable, imprimante, encres et papiers couteux...) quitte à mettre un peu plus de budget dans des tirages en labo.

Merci

helyo

y'a bien moi  mais je ne peux pas faire ma pub sur Chassimages. Ce ne serait pas correct .  :-[  ;)

PaTissier

Citation de: helyo le Décembre 11, 2012, 18:38:27
y'a bien moi  mais je ne peux pas faire ma pub sur Chassimages. Ce ne serait pas correct .  :-[  ;)
D'un autre coté, tu peux toujours mettre un lien vers ton site, sans en faire la pub ostensiblement ;)

Pour répondre à la question, le plus simple est peut-être de chercher quelqu'un à coté de chez toi qui fait ça bien...
Eventuellement un peu plus cher, mais ou tu sera peut-être guidé et tu aura aussi peut-être le bon tirage du premier coup.

Mais un écran correct me semble quand même le minimum pour avoir un tirage de qualité.

Bonne journée.
Mon avis n'engage que moi ;)

helyo

Citation de: PaTissier le Décembre 12, 2012, 09:42:56
Pour répondre à la question, le plus simple est peut-être de chercher quelqu'un à coté de chez toi qui fait ça bien...
Mais un écran correct me semble quand même le minimum pour avoir un tirage de qualité.

C'est vrai qu'on ne peut pas traiter des photos avec un ordinateur portable, il faut au moins un écran annexe de qualité photo. Faute de quoi  tu ne peux pas savoir ce que tu envoies chez le tireur qui, lui, ne peut être tenu pour responsable de l'éventuelle qualité déplorable de ce qu'il te rend.  :)

patrickD

comme helyo je ne ferais pas de pub pour ma paroisse.

Une solution est de demander un Bon à tirer, bon il faut avoir quelques photos à tirer, mais cela permet d'avoir une idée sur le rendu.

Patrick