sonde de calibration

Démarré par SUN57, Décembre 30, 2011, 00:46:29

« précédent - suivant »

SUN57

Besoin d'avis sur le choix d'une sonde de calibration écran et imprimante.

nicofoto33

Salut

Tout dépend ton niveau et ton investissement personnel/professionnel dans la photo, mais à mon avis, une spyder de base fait très bien l'affaire.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

SUN57

Salut nico,
mon niveau à bulle  ;D moyen comme le prix!
merci de ta réactivité  ;)

nicofoto33

Pas de soucis ;)

J'ai pour ma part un niveau d'amateur amateur, je me contente d'une spyder 2 express achetée une soixantaine d'euros sur le net.

Elle semble m'aller très bien pour le moment, disons que mon écran est correctement calibré, et vu que c'est la seule chose que je lui demande, elle me suffit amplement !

Bon, après y'a sans doute beaucoup mieux hein...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

SUN57

re-merci nico et bonne nuit  ;)

Verso92

Il y a même une rubrique spéciale sur le forum où sont abordés ses sujets :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,39.0.html

Bonne lecture !

nobru2607

Salut SUN57,

Pour l'étalonnage de mon écran LCD, j'ai récemment acquis une Spyder 3 express (modèle de base à 70 euro environ).
Le logiciel fournie avec la sonde n'est pas top, et restitue des couleurs verdâtres après plusieurs tentatives d'étalonnages (Par ailleurs, la licence permet uniquement de l'installer pour étalonner UN seul écran).
Après installation du logiciel gratuit dispcalGUI sous MS VISTA, le résultat est nickel !

---> Mon avis, tu te dégotes une sonde Spyder 3 express sur le bon coin et t'installe dispcalGUI : 50 euro max.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

philou_m

SUN57

Merci de vos avis, alors la sonde c'est une chose mais le plus important c'est le logiciel si j'ai bien compris.  :)

Verso92

Citation de: SUN57 le Décembre 31, 2011, 11:04:04
Merci de vos avis, alors la sonde c'est une chose mais le plus important c'est le logiciel si j'ai bien compris.  :)

Les deux sont importants.

Verso92

Citation de: SUN57 le Janvier 01, 2012, 20:11:37
tu utilise quoi toi?

Spyder3 + SpectraView II (logiciel spécifique à Nec pour la calibration hardware de certains écrans du fabricant).

SUN57

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2012, 20:14:36
Spyder3 + SpectraView II (logiciel spécifique à Nec pour la calibration hardware de certains écrans du fabricant).

par ce que le logiciel va avec l'ecran?

Verso92

Citation de: SUN57 le Janvier 01, 2012, 20:17:20
par ce que le logiciel va avec l'ecran?

Non. Sauf si on veut calibrer de façon hardware les écrans (haut de gamme) qui sont prévus pour...

SUN57

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2012, 20:18:48
Non. Sauf si on veut calibrer de façon hardware les écrans (haut de gamme) qui sont prévus pour...

ah ok merci Verso  ;)

gau

Citation de: philou_m le Décembre 30, 2011, 10:14:36
colormunki

Une sonde Xrite Colormunki, petite soeur de la idisplay one, fonctionne vraiment bien. Le logiciel est simple d'utilisation et efficace.
Mon choix s'est porté sur celle ci suite aux bons échos glânés dans le sous forum calibration ainsi qu'un test dans RP je crois (ou CI).

SUN57

maboullette

eye one display II 

elle est super et mes photos reviennent identique à ce que j'ai à l'écran  ;Ds

Le logiciel fourni est très bien fait et simple d'utilisation.

c'est un peu plus cher  mais je pense que ça vaut la dépense