"Resizer" des lots d'images

Démarré par Bruno_K, Juillet 11, 2012, 10:29:28

« précédent - suivant »

Bruno_K

Bonjour,

J'ai une centaine de photos toutes position horizontale ("paysage") que je voudrais reduire toutes a la meme taille.

Comment le faire rapidement, sans avoir a le faire une par une avec photoshop (j'ai cs3) ?

Merci par avance pour votre astuce.

Verso92

C'est simple : tu créés un script dédié...
(il te suffira ensuite de lancer le script sur ta série d'images)

Bruno_K

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2012, 10:37:18
C'est simple : tu créés un script dédié...

Bonjour Verso92,

On fait comment s'il te plait ? Est-ce difficile ?

Verso92

C'est relativement simple, mais je n'ai pas Photoshop sous la main en ce moment...
De mémoire, tu vas dans l'onglet "script" et tu fais "nouveau". Le script est donc "ouvert" et va enregistrer toutes les opérations que tu vas faire sur l'image courante.

Tu redimensionnes ton image à la taille souhaitée puis tu l'enregistres. Ensuite, tu fermes le script en l'enregistrant (en lui donnant un nom explicite, genre "resize_h" par exemple).
Ensuite, il te suffira d'appeler ce script sur l'image de ton choix. Il sera possible de l'appliquer à toutes les images d'un dossier, aussi...

Un exemple ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/photoshop-traitement-automatisation-sujet_5536_1.htm

E10Lyon


Bonsoir,

Sinon gratuit http://www.faststone.org/FSResizerDetail.htm

simple, efficace, rapide que demander de plus ?


muadib


gede

J'abonde pour Fastone
Je ne me sers que de ça;c'est simplissime et gratuit
gédé

Bruno_K

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2012, 10:44:11
C'est relativement simple, mais je n'ai pas Photoshop sous la main en ce moment...
De mémoire, tu vas dans l'onglet "script" et tu fais "nouveau". Le script est donc "ouvert" et va enregistrer toutes les opérations que tu vas faire sur l'image courante.

Tu redimensionnes ton image à la taille souhaitée puis tu l'enregistres. Ensuite, tu fermes le script en l'enregistrant (en lui donnant un nom explicite, genre "resize_h" par exemple).
Ensuite, il te suffira d'appeler ce script sur l'image de ton choix. Il sera possible de l'appliquer à toutes les images d'un dossier, aussi...

Un exemple ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/photoshop-traitement-automatisation-sujet_5536_1.htm

Merci Verso92  :)

Bruno_K



Bruno_K

Citation de: gede le Juillet 12, 2012, 18:40:26
J'abonde pour Fastone
Je ne me sers que de ça;c'est simplissime et gratuit

Entendu Gede, merci  :)

VincentM

pour retailler avec photoshop c'est hyper simple.

fichier/script/processeur d'images

Tu fais bien attention aux répertoires que tu utilises et tu entres la nouvelle taille en pixel...

Photoshop bosse pour toi, il te fait tout le répertoire sélectionné, et même les sous rep si tu coches la petite croix.


Charlie47


jbk

Toujours dans les gratuits (et portable, car pas besoin d'installation) : photofiltre, menu "Outil", "Automatisation".


Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

madrunner


SP31ZP11

Citation de: jbk le Juillet 18, 2012, 22:49:08
Toujours dans les gratuits (et portable, car pas besoin d'installation) : photofiltre, menu "Outil", "Automatisation".
Pareil pour les trucs simples,  c est ce que j utilise
A plus
Seb
D800+24-70+16-35+105

Michel

Faststone image viewer est - de loin - le plus commode et le plus rapide pour certains traitements par lots.


julius

faststone, simple et efficace; encore + simple et rapide mobaphoto (gratuit)
jcd

remico

Il y a irfanview  sur www.irfanview.com il faut télécharger la version zip ou exe puis le langage fr et enfin le pack de plugin.
L'option convertir/renommer en mode batch dans le menu fichier est vraiment très puissante une capture d'écran ci-dessous :


Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 21, 2012, 12:59:26
ou photoscape .... (gratuit)

et j'oubliais Image Resizer (gratuit aussi)

"...Gratuit, efficace et pratique, Light Image Resizer est une solution de choix pour redimensionner et traiter facilement ses images par lots. S'il s'avère efficace pour redimensionner et convertir rapidement ses images pour les publier sur internet

La suite sur Clubic.com : Télécharger Light Image Resizer (VSO Image Resizer) : Redimensionner vos images par lot - Clubic.com http://www.clubic.com/telecharger-fiche19762-light-image-resizer-vso-image-resizer.html#ixzz26TomTAET
Informatique et high tech..."
S5 pro-x10-xa1

fplanglois

Ou encore mon préféré pour toutes opérations par lots et bien d'autres choses (EXIF, IPTC, planches contacts...): XnView (gratuit).
Menu Outils -> Conversion multiple (ou CTRL U)