Quel objectif monture Canon pour des courses de voiliers

Démarré par CLARKE, Mai 29, 2012, 23:45:41

« précédent - suivant »

CLARKE

bonsoir

j'ai actuellement un 70-200/4 mais j'ai peur que cela va être cour malgré que je sois sur un bateau lors de la régate qui sera en octobre à St-Tropez (course de vieux gréements style les Tabarly)
J'ai pensé à un Sigma 120-400 OS
Pouvez vous m'aiguiller
Merci d'avance

pad

En mer, ça bouge et parfois sèchement... au point d'être quelquefois mouillé!
Si tu es sur un petit bateau (<12m), 200 semble déjà bien suffisant.
Un ami photographe de mer travaille au 180.

Ne pas negliger l'UGA pour qd on est de près.
St-Trop en octobre c'est du très gros.

CLARKE

Citation de: pad le Mai 30, 2012, 11:52:16
En mer, ça bouge et parfois sèchement... au point d'être quelquefois mouillé!
Si tu es sur un petit bateau (<12m), 200 semble déjà bien suffisant.
Un ami photographe de mer travaille au 180.

Ne pas negliger l'UGA pour qd on est de près.
St-Trop en octobre c'est du très gros.
Bonsoir peut être que j'aurais un 10-20 ou 10-22 canon je n'ai pas de 70-200/4 stabilisé je ferais avec

copeau

Pour pratiquer régulièrement Sr. Tropez, en avril et en octobre, j' ai fini par ne plus prendre que le 16-85 Nikon pour tout couvrir.
Le problème est bien plus souvent le manque de recul pour les grosses unités - lorsque l' on suit la course en bateau rapide...
Il faut aussi penser aux protections boitier-objectifs ....

JMS

Copeau, on trouve difficilement le 16-85 Nikon en monture Canon  ;)
(discussion transférée sur le fil Canon)

xsl

Je connais pas du tout ce genre de sport
mais si Nikon 16 - 85
en Canon EFs 15 - 85
apres c'est pour quelle boitier ?

[at] +
xavier

Ovan

+1 pour le 10-22. Tu sembles être en APS, 200 mm me parait plus que suffisant.
L'idéal est d'avoir un boitier avec l'UGA, et un second avec le télé.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

sledof

Salut,

Perso sur l'eau je tourne souvent au 24-70 avec un nikon d300. Plus long, c'est vite galere a gerer des que ca bouge (je n'ai pas de vr sur le 70-200).
Le 70-200 sert plus facilement au depart ou au passage des bouees, qu'il faut laisser libre pour ne pas gener les manoeuves.

Stephane

TomZeCat

Tiens ici on donne de bons conseils ! ;D
J'explique: l'année dernière j'ai demandé conseil car je devais monter sur un trimaran de 23 mètres. On m'a dit UGA et GA, maximum le 70mm suffisent...
Suite à mon expérience, pour un bateau de 23 mètres, j'aurais du couvrir du 12mm au 200mm ! Mais voilà j'avais un 12-24 et un 24-70 sur deux boîtiers... Et le 70-200 est resté à la maison !
Et comme dit précédemment, le 70-200mm est très bien pour le départ pour prendre les autres bateaux (c'est frustrant de ne pas pouvoir les prendre en photo, alors prends en un).
Par contre IS, VR ou stabilisation diverse et variée est utile mais... Vu comment ça bouscule sur un trimaran, il faut parfois prendre des vitesses très rapides (1/500s voire 1/1000s).
Rentré chez toi, n'oublie pas de bien nettoyer ton matériel, d'abord avec un chiffon humide pour enlever le sel (chose que je n'ai pas faite mais ce conseil me parait pertinent) et ensuite avec un chiffon sec et cela très soigneusement.
Bon vent, bonnes vagues... J'espère que la mer sera plus clémente qu'elle ne l'a été avec moi ;)