DXO....pas bon mais alors quel logiciel ????

Démarré par Naninou, Mai 21, 2008, 16:18:30

« précédent - suivant »

Naninou

Ben moi qui voulait sauter sur la version 5 qui semblait enfin fonctionnelle et tout et tout....tous les fils que je lis me foutent la trouille !!!! Alors si pas DXO....quel logiciel pour le même boulot ???

poloox

DXO 4.5 est très bon.
Ca doit se trouver d'ocase. Moi je garde le mien  ;)

Noir Foncé

Bonjour,
c'est quoi le même boulot ?

S'il s'agit de développer des RAW en série, la plupart des logiciels de dématriçage constructeurs ou non savent le faire.
En vrac: Lightroom, Camera One, DPP et RIT pour Canon, Capture NX pour Nikon, Bibble, Aperture (Mac), etc. (j'en oublie)

Les points forts (à mon avis) de DxO sont:
- les corrections optiques dont l'amélioration du piqué,
- les opérations géométriques (horizon, verticales, etc.) associées au recadrage automatique.

Les autres possibilités de DxO comme :
- le traitement par lot avec des presets personnels qui dégrossissent grandement le travail, sans passer de temps sur chaque photo individuellement,
- les possibilités de réglage et de récupération (bruit, hautes lumières, histogramme, balance des blances, tonalités, etc.),

sont partagées avec d'autres logiciels avec plus ou moins de bonheur.

Attention, pour tout ça avec DxO, il faut absolument que le couple boîtier/objectif soit reconnu. Sinon, les possibilités de traitement sont nettement plus réduites.

En attendant une 5 fonctionnelle, il doit être possible de récupérer une 4.5 sur les réseaux P2P et demander à acheter une license d'occasion à l'un de ceux qui maudissent DxO, qui semblent nombreux si on suit les fils de ce forum !

Cordialement,

Naninou

C'est pour les points forts et autres possibilités que tu cites que je voulais DXO. Est ce que la version 4.5 convient au canon 40D ? On m'a dit que je devais prendre la version 5 ? Info ou intox ??

Noir Foncé

Bonjour,
alors pas de chance, il va falloir attendre la prochaine version stable 5.x.
Le 40D n'est pas reconnu par la 4.5.
Prends tes photos en RAW et habitue-toi à DPP en attendant ...

Verso92

Et pourquoi ne pas télécharger la version d'essai, qui permet de se rendre compte de visu, avec ses propres photos et son propre ordinateur, si le logiciel correspond à ses propres attentes ?

C'est quand mieux de se faire sa propre opinion, non ?

Naninou

C'est clair que c'est mieux de se faire sa propre opinion ... j'ai même assisté à une démo par un commercial de chez DXo et il est vrai qu'à la fin de sa démo, tout le monde a eu envie de l'acheter...mais un bel emballage ne suffit pas....et quand je lis les fils de ceux qui l'on utilisé...je me méfie...

JEANPAUL

Si canon 40D et objectifs canon utiliser DPP qui vient de sortir en version 3.4.1.1.... Ce dernier corrige les objectifs de la marque....
Voici un lien pour la version windows française:
http://www.canon.ca/support_images/RightNow_Images/Digital_Camera/dpp341fr.exe
Voir également le fil Espace canon....

MainSoft

Citation de: JEANPAUL le Mai 23, 2008, 12:27:37
http://www.canon.ca/support_images/RightNow_Images/Digital_Camera/dpp341fr.exe

Bonjour,

Dans le même répertoire sont également disponibles la nouvelle version FR de EOS Utility (eu240fr.exe) et de ZoomBrowser EX (zb611upd-fr.exe). Je n'ai pas trouvé la nouvelle version de Picture Style Editor par contre.
Patrick

Artifax

Règle de base dans bien des domaines, laisser les autres essuyer les plates avec les nouveautés.
Je suis content de la V4 et attend encore 6 mois à 1 an avant de passer à la 5.

Faire de même pour le SP3 XP est une bonne idée http://www.pcinpact.com/actu/news/43601-windows-sp3-reboot-intel.htm

Yves2b

Citation de: Artifax le Mai 24, 2008, 22:35:10
Règle de base dans bien des domaines, laisser les autres essuyer les plates avec les nouveautés.
Je suis content de la V4 et attend encore 6 mois à 1 an avant de passer à la 5.

D'accord avec le principe ... mais quand tu as par exemple un 40D (ou autre boitier récent non supporté par la 4.5) tu fais comment ? :)

J'ai apprécié Dxo 4.5 et même si je n'ai pas trop cru à l'argument "la version 5 sera 4 fois plus rapide !" je ne m'attendais tout de même pas à une telle régression, à une telle incompétence à résoudre les problèmes (aux niveaux commercial et technique) ... parce que cela fait maintenant 6 mois que cela dure !!!

Cdlt
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

donjym

Citation de: Naninou le Mai 21, 2008, 16:18:30
Ben moi qui voulait sauter sur la version 5 qui semblait enfin fonctionnelle et tout et tout....tous les fils que je lis me foutent la trouille !!!! Alors si pas DXO....quel logiciel pour le même boulot ???

Ben moi je viens d'essayer Capture One (40D + vieux cailloux) je continue avec!!! & m... pour le ro... non pour DXO mais dépensé du fric pour rien
Capture One est merveilleux dans ma situation, avec en prime (hem) MS Expression Media pour cataloguer ... c'est tout bon comme dirait l'autre ! ;)
J-M