Nikon D7000 d'occasion

Démarré par Yann.M, Juillet 12, 2012, 18:35:28

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Yann.M

Bonjour, je recherche un D7000 d'occasion pour mes stages photo initiation photo naturaliste.
J'aimerai savoir deux choses :

- Les premiers D7000 ont rencontré quelques soucis d'AF, à partir de quel numéro de série (en gros) le problème a été résolu par Nikon ?
- Le rose saumoné : Légende urbaine ? problème réglé par firmware ? pb réglé en usine après les premiers exemplaires ?
- Est-ce qu'il y a un soucis autre que ces deux mentionnés et si oui, déjà résolu ou non ? et comment ?

Merci.

Yann  ;)

JP31

Le mien date de novembre 2010, il n'a eu aucun de ces soucis.
Pour un achat d'occase, je conseillerais d'aller le tester avec plusieurs objos avant de signer le chèque. (C'est ce que j'ai fait)

suliaçais

...le mien aussi....aucun problème...

coval95

Citation de: Yann.M le Juillet 12, 2012, 18:35:28
Bonjour, je recherche un D7000 d'occasion pour mes stages photo initiation photo naturaliste.
J'aimerai savoir deux choses :

- Les premiers D7000 ont rencontré quelques soucis d'AF, à partir de quel numéro de série (en gros) le problème a été résolu par Nikon ?
Bonjour Yann
Le mien a été acheté en décembre 2010 et il était particulièrement mal calé. Le SAV a finalement corrigé le problème.
On ne sait pas dire quels sont les n° de série affectés car Nikon n'a jamais communiqué sur le sujet et je ne pense pas qu'on puisse parler de séries entièrement ratées et de séries entièrement réussies. Probablement que les premières séries comportaient un taux de boîtiers mal réglés plus élevé que par la suite, ce qui pourrait s'expliquer par exemple par une machine mal réglée au début de la production. Mais en fait on ne connaît pas le taux de boîtiers défectueux ni l'évolution de ce taux au cours du temps.

Citation de: Yann.M le Juillet 12, 2012, 18:35:28
- Le rose saumoné : Légende urbaine ? problème réglé par firmware ? pb réglé en usine après les premiers exemplaires ?
- Est-ce qu'il y a un soucis autre que ces deux mentionnés et si oui, déjà résolu ou non ? et comment ?

Merci.

Yann  ;)
Le rose saumonné n'est absolument pas une légende urbaine mais il n'arrive que dans certains cas, quand les sources lumineuses sont multiples, par exemple flash + lampe à incandescence. Et ce problème affecte les jpegs, pas les raws, en tout cas lorsque ces derniers sont traités avec un dématriceur tiers comme Capture One (et je suppose Lightroom, DxO, etc mais je ne les ai pas essayés). Avec View NX, on retrouve la couleur saumonnée mais on peut corriger la BdB sur les raws.
A ma connaissance ce problème n'a pas été résolu par firmware (Nikon n'a pas annoncé l'avoir corrigé et je n'ai pas retesté récemment, après MAJ du FW par le SAV).

A part ça, je ne vois pas d'autre problème. Certains utilisateurs trouvent les jpegs boîtier pas terribles, pour ma part, ne faisant que du raw, je ne suis pas gênée par cet aspect.
Le buffer du D7000 est étriqué et on peut augmenter le nombre de vues en rafale en faisant du jpeg (si l'on a réussi à trouver les bons réglages) ou en faisant du raw 12 bits (plutôt que 14 bits).

Comme l'a dit JP31, mieux vaut tester avant l'achat, avec plusieurs objectifs, en particulier à grande ouverture (par exemple 35 F/1,8 DX, c'est lui qui m'a donné le plus de fil à retordre).

raffi

Je confirme tout ce que dit Yann.M

Le buffer limite l'usage au jpg et c'est un gros problème pour les bascule des teinte chairs, feuillage et ciel !!!
On réussit à corriger au prix d'un énorme travail, les dérives en corrigeant la Température / Teinte et l'Etalonnage de l'appareil dans le cas de Lightroom !

il faut je pense faire des profil personnalisé en jpg à différentes heures de la journée pour étalonné le boitier correctement sinon c'est l'enfer.

A moins d'aimer faire des images avec des couleurs surnaturel.

JP31

Franchement moi je ne rencontre pas ces pb.
Le seul truc je suis à -1/3 d' Il en permanence, mes ciels bleu sont bleu, mes feuillages ne m'inquiètent pas, les teintes chair non plus...

bill carson

Citation de: coval95 le Juillet 12, 2012, 20:59:28
On ne sait pas dire quels sont les n° de série affectés car Nikon n'a jamais communiqué sur le sujet et je ne pense pas qu'on puisse parler de séries entièrement ratées et de séries entièrement réussies. Probablement que les premières séries comportaient un taux de boîtiers mal réglés plus élevé que par la suite, ce qui pourrait s'expliquer par exemple par une machine mal réglée au début de la production. Mais en fait on ne connaît pas le taux de boîtiers défectueux ni l'évolution de ce taux au cours du temps.
Le rose saumonné n'est absolument pas une légende urbaine mais il n'arrive que dans certains cas, quand les sources lumineuses sont multiples, par exemple flash + lampe à incandescence. Et ce problème affecte les jpegs, pas les raws, en tout cas lorsque ces derniers sont traités avec un dématriceur tiers comme Capture One (et je suppose Lightroom, DxO, etc mais je ne les ai pas essayés). Avec View NX, on retrouve la couleur saumonnée mais on peut corriger la BdB sur les raws.
A ma connaissance ce problème n'a pas été résolu par firmware (Nikon n'a pas annoncé l'avoir corrigé et je n'ai pas retesté récemment, après MAJ du FW par le SAV).

A part ça, je ne vois pas d'autre problème. Certains utilisateurs trouvent les jpegs boîtier pas terribles, pour ma part, ne faisant que du raw, je ne suis pas gênée par cet aspect.
Le buffer du D7000 est étriqué et on peut augmenter le nombre de vues en rafale en faisant du jpeg (si l'on a réussi à trouver les bons réglages) ou en faisant du raw 12 bits (plutôt que 14 bits).

Comme l'a dit JP31, mieux vaut tester avant l'achat, avec plusieurs objectifs, en particulier à grande ouverture

totalement d'accord avec tout ça.
pour ma part, j'ai eu plus de chance que coval: aucun problème d'AF (testé avec le 16-85, 50 1.8 AFD, 105 2.8 VR, 300 F4, 85 1.8 AFD et 80-200 AFD. résultats décevants avec le 85 à PO, mais je pense que ca vient plutôt de mon examplaire pas terrible avec un piqué très moyen et beaucoup d'AC).
Je rajouterais que globalement, je suis très satisfait de mon D7000 à presque tous points de vue. Je ne fais que du raw via LR, ca doit aider. Et comme JP31: j'ai des ciels bleus, des teintes naturelles, des rendus contrastés et satisfaisants... Mon vécu est plus faible en jpeg, donc je ne me prononcerai pas sur les jpeg (même si j'ai mon idée...). La rafale raw es étriquée, mais OK pour mes besoins (à chacun de voir).

J'ai acheté mon exemplaire en avril 2011.


raffi

Citation de: JP31 le Juillet 12, 2012, 21:22:21
Franchement moi je ne rencontre pas ces pb.
Le seul truc je suis à -1/3 d' Il en permanence, mes ciels bleu sont bleu, mes feuillages ne m'inquiètent pas, les teintes chair non plus...
il s'agit des sorties en jpg bien sur ! la fiabilité de la balance des blanc est très aléatoires !!!

Yann.M

Merci à tous, et tout particulièrement à Coval qui a été d'une extrême précision...
Il me reste à trouver la perle rare  ;)
La côte étant à 100 euros du prix où je peux le toucher (cashback compris), je pense que cela va se terminer chez un revendeur ;-)

Merci  ;)

coval95

De rien.  :)
Chez un revendeur, ça te donne une garantie de 6 mois si je ne me trompe, ça limite les risques.  8)

JP31

Citation de: raffi le Juillet 12, 2012, 22:02:30

il s'agit des sorties en jpg bien sur ! la fiabilité de la balance des blanc est très aléatoires !!!

Jpg ou NEF pour moi c'est un peu pareil étant donné que j'utilise NX2 pour dérusher.
Après une bdb foirée effectivement c'est mieux d'avoir un fichier raw pour la corriger, mais une bdb à l'ouest elle l'est sur toute la photo, pas que sur la peau (enfin voir si y a plusieurs TC sur la scène)... Après celui qui crame la couche rouge sur un visage, c'est sur il aura une teinte chair qui va pas le faire hein. (Et pareil pour le bleu des ciels) La c'est plus un pb d'expo qu'il aurait eu, qu'un pb de dérive de couleur. Et je préfère très souvent ma bdb auto qu'un choix fait dans les presets du boitier. (soleil, nuage, etc...)
J'ai effectivement déjà vu un gars se plaindre de ce pb des teintes chair sur un autre forum, mais ce gars ne m'a jamais répondu quand j'ai cherché à comprendre d'où venait son pb. De mémoire je sais qu'il avait touché au curseur "teinte" dans son picture control...

Yann.M

Personnellement je ne travaille qu'en Raw, donc la qualité du jpeg n'est pas un argument de vente pour moi.. ;)

JP31

A moins de tomber sur un boitier foireux tu devrais etre ravi du D7000.

Fylt

Citation de: Yann.M le Juillet 12, 2012, 18:35:28
- Les premiers D7000 ont rencontré quelques soucis d'AF, à partir de quel numéro de série (en gros) le problème a été résolu par Nikon ?
- Le rose saumoné : Légende urbaine ? problème réglé par firmware ? pb réglé en usine après les premiers exemplaires ?
- Est-ce qu'il y a un soucis autre que ces deux mentionnés et si oui, déjà résolu ou non ? et comment ?

Il me reste à trouver la perle rare  ;)
Adepte de la roulette russe, Yann.M ?  :D

4mpx

Pourquoi ne pas acheter neuf ?
Il y a souvent de bonnes affaires (pour un boitier en fin de carriere  ;D)...en cherchant bien.
Exposer a droite...

Yann.M

Citation de: 4mpx le Juillet 13, 2012, 01:40:06
Pourquoi ne pas acheter neuf ?
Il y a souvent de bonnes affaires (pour un boitier en fin de carriere  ;D)...en cherchant bien.

Pour une question de budget. En quatre mois, je vais devoir acheter un nouveau mac, un D800E, un 70-200 (cela m'étonnerait que mon 80-200 2,8 passe sur le D800E), prévoir le remplacement du 24-70 et trouver une solution en 300 F4...
Sans compter les batteries supp, les filtres de protection...etc...
Donc pour ce boîtier école qui sera manipulé par tous, je suis tenté d'aller à la qualité et au moins cher ! ;D

mb25

bonjour

J'ai hesité longtemps en raison des commentaires sur les forums puis j'ai plongé sur une occase   et puis une seconde occase  tellement ce boitier m'a convaincu.

Les avantages par rappport au D300, D90 que j'utilisais auparavant:
- 1600 isos sans problème.
- BdB en auto très efficace.
- AF meilleur que le D90 et au moins égal au D300.
- autonomie géante.
- microrèglages présents  contrairement au D90.
- deux boitiers abordables identiques.
etc etc etc
Seul défaut pour moi : il pose clair et j'affiche toujours -0,3 et parfois -0,7. Je ne bosse qu'en RAW donc les jpeg ...

En conclusion beaucoup de plus par rapport au D90 et au D300 même si la construction du D300 est supérieure.
Donc tout va bien et je n'attends plus le successeur du D300 avec la même impatience.
mb

namzip

Bonjour Yann,

Un boitier école se doit d'être proche des conditions futures.

Apprendre à naviguer sur un voilier alors que l'on est promis aux commandes d'un sous-marin, c'est comment dire.... 

Le D7000 a tout des grands.
- Un module multi collimateurs qui se pilote avec les molettes (il a ouvert la voie aux D4/D800).
- La gestion intelligente des ISO auto.
- La possibilité d'utiliser tous les objectifs y compris ceux sans contact.
- La commande de groupe de flashs par le flash intégré et j'en oubli.....

Il est avéré que certains boitiers ont connu des problèmes d'AF.
Essayer de trouver une corrélation entre date de fabrication et problème n'est pas facile.
J'ai l'un des toutes premières série (les 1500 premiers)  et un second acheté 6 mois plus tard.

Mes deux boitiers étaient parfaits avec mes objectifs. Le seul qui a nécessité l'usage de micro réglages est le 85 AFD.
Il a le même décalage sur mes deux boitiers ainsi que sur le D3s d'un pote. 

Pour les dérives de couleur, ::) le raw fait partie de la formation non ??


Fylt

Citation de: Yann.M le Juillet 13, 2012, 06:13:48Donc pour ce boîtier école qui sera manipulé par tous, je suis tenté d'aller à la qualité et au moins cher ! ;D
Le choix d´un D300 serait beaucoup plus judicieux !

55micro

Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: 55micro le Juillet 13, 2012, 09:30:42
Ha, tu vas acheter un Canon?  ;D ;D ;D

bah vu le graph du 300/4 sur d800 dans le CI où il est testé... le Nikon sera très bien... (ça va pas les pousser à nous sortir une version Vr ça d'ailleurs...  >:( )

Yann.M

Citation de: namzip le Juillet 13, 2012, 09:11:25
Bonjour Yann,

Un boitier école se doit d'être proche des conditions futures.

Apprendre à naviguer sur un voilier alors que l'on est promis aux commandes d'un sous-marin, c'est comment dire.... 

Le D7000 a tout des grands.
- Un module multi collimateurs qui se pilote avec les molettes (il a ouvert la voie aux D4/D800).
- La gestion intelligente des ISO auto.
- La possibilité d'utiliser tous les objectifs y compris ceux sans contact.
- La commande de groupe de flashs par le flash intégré et j'en oubli.....

Il est avéré que certains boitiers ont connu des problèmes d'AF.
Essayer de trouver une corrélation entre date de fabrication et problème n'est pas facile.
J'ai l'un des toutes premières série (les 1500 premiers)  et un second acheté 6 mois plus tard.

Mes deux boitiers étaient parfaits avec mes objectifs. Le seul qui a nécessité l'usage de micro réglages est le 85 AFD.
Il a le même décalage sur mes deux boitiers ainsi que sur le D3s d'un pote. 

Pour les dérives de couleur, ::) le raw fait partie de la formation non ??

Hello namzip  ;)
Je ne suis pas la Nikon School donc pas de soucis sur le matériel école. Aujourd'hui, ce que je demande à mon matériel :

- Une première approche du Reflex pour mes élèves qui souhaitent passer du compact ou du bridge vers le reflex
- La découverte pour certains des effets du diaph et de la vitesse
- Un boîtier permettant une initiation à la prise de vues naturaliste
- Une entière compatibilité avec mon parc optique
- Un boîtier ou il y a une molette pour le diaph et une pour la vitesse

Quant à la dérive des couleurs, je laisse cette formation à des spécialistes avec qui je bosse en partenariat ! chacun son métier  ;D

Yann.M

Citation de: Fylt le Juillet 13, 2012, 09:25:39
Le choix d´un D300 serait beaucoup plus judicieux !
Le D300 (que j'ai aujourd'hui en prêt pour mes cours) est très bon. Mais en photographie naturaliste, le moindre petit gain en iso peut s'avérer important. De plus le D7000 (en prise en main) me semble tout à fait correspondre à mes besoins sur le territoire français...pas de grosses chaleurs ou degré d'humidité...et quand il pleur en général on est sous abris (tout est prévu dans mes cours...  ;D

Yann.M

Citation de: 55micro le Juillet 13, 2012, 09:30:42
Ha, tu vas acheter un Canon?  ;D ;D ;D
Non, mais j'y ai pensé très sincèrement à une époque...  ;)
Aujourd'hui j'hésite sur une optique longue focale...
;)

pepew

Citation de: raffi le Juillet 12, 2012, 21:12:13
Le buffer limite l'usage au jpg et c'est un gros problème pour les bascule des teinte chairs, feuillage et ciel !!!
...
On réussit à corriger au prix d'un énorme travail, les dérives en corrigeant la Température / Teinte et l'Etalonnage de l'appareil dans le cas de Lightroom !

il faut je pense faire des profil personnalisé en jpg à différentes heures de la journée pour étalonné le boitier correctement sinon c'est l'enfer.

A moins d'aimer faire des images avec des couleurs surnaturel.

Citation de: raffi le Juillet 12, 2012, 22:02:30

il s'agit des sorties en jpg bien sur ! la fiabilité de la balance des blanc est très aléatoires !!!

Oui on peut rencontrer dans certains cas de prise de vue, des pb de couleurs à sensibilité élevée et en éclairage artificiel notamment
Mais
- la BdB auto du D7000 est jugée supérieure à celle du D700 par exemple par certains, la plupart (?),

Pour la précision du rendu des couleurs, une revue spécialisée a jugé le D7000 supérieur à ces concurrents directs à sa sortie.

Ce ne sont peut-être pas les couleurs les plus "plaisantes", mais les plus proches de celles perçues. (voir aussi DxO sur ce point).

Après bien sûr si on surexpose le ciel en mode vivid...  ;D

Ensuite dire que le buffer l'imite l'usage au jpg... pour certaines pratiques certes.
Même en photo naturaliste, il y a moyen de faire qqchose avec 10 ou 12 vues en 2 secondes !

namzip

Citation de: Yann.M le Juillet 13, 2012, 09:57:26
Hello namzip  ;)
Je ne suis pas la Nikon School donc pas de soucis sur le matériel école. Aujourd'hui, ce que je demande à mon matériel :

- Une première approche du Reflex pour mes élèves qui souhaitent passer du compact ou du bridge vers le reflex
- La découverte pour certains des effets du diaph et de la vitesse
- Un boîtier permettant une initiation à la prise de vues naturaliste
- Une entière compatibilité avec mon parc optique
- Un boîtier ou il y a une molette pour le diaph et une pour la vitesse

Quant à la dérive des couleurs, je laisse cette formation à des spécialistes avec qui je bosse en partenariat ! chacun son métier  ;D

C'est clairement mimile que tu décris là.  ;)

Pour l'occasion, je pense que la première vague de ceux qui se sont trompés de boitier est passée.
Il ne reste plus que les utilisateurs qui ont apprivoisé la bête et qui préfèrent le garder.

A part un boitier rincé (plus de 100 000 clics) il ne reste que le neuf en espérant une remise.

Si tes clients veulent apprendre sur autre chose, le petit Fuji X10 est bluffant et pas trop cher.

Une seule molette (la seconde est une roue codeuse) mais les modes PSAM et des Raw un peu sioux.
Pas de bague de diaph mais un splendide cailloux (zoom manuel) qui ouvre à 2 pour 28 mm et 2,8 pour 112 mm.

En plus, il a un look germanique  ;)


Yann.M

Quelques heures à flaner boulevard beaumarchais et le constat est simple : pas de mimille en vitrine d'occasion ! J'ai donc craqué au prix du neuf 879 euros ! Avec deux années de garantie !
Je pense avoir fait le bon choix, tout en sachant que mon parc optique ne serait pas au top avec un D7100 de 24 MPX !!! La majorité de mes optiques Dx datent de 4-5 ans et il me reste des AF-D en longue focale !!!
Maintenant va falloir passer tout cela au spider !!!

coval95

Citation de: Yann.M le Juillet 13, 2012, 14:04:21
Quelques heures à flaner boulevard beaumarchais et le constat est simple : pas de mimille en vitrine d'occasion ! J'ai donc craqué au prix du neuf 879 euros ! Avec deux années de garantie !
Je pense avoir fait le bon choix, tout en sachant que mon parc optique ne serait pas au top avec un D7100 de 24 MPX !!! La majorité de mes optiques Dx datent de 4-5 ans et il me reste des AF-D en longue focale !!!
Maintenant va falloir passer tout cela au spider !!!
Eh bien j'espère que ton achat te donnera toute satisfaction, donne-nous des nouvelles de tes essais. Merci.

Yann.M

Citation de: coval95 le Juillet 13, 2012, 14:56:13
Eh bien j'espère que ton achat te donnera toute satisfaction, donne-nous des nouvelles de tes essais. Merci.

Merci Coval !
À peine de revenu de Paris, je devais filmer le spectacle de théâtre de ma fille.
J'ai mis l'appareil en RAW (toutes les options sur 'OFF') / en multizone / 1250 iso et roulez jeunesse...
Prise avec le 18-105 (optique que je n'apprécie pas trop, mais pas eu le temps de chercher le 24-70 à la maison.
Le résultat n'est vraiment pas mal du tout...surtout que je n'étais pas concentré sur le sujet puisque j'étais surtout là pour filmer avec une caméra tout en manuel.

En rentrant à la maison, j'ai testé avec mes optiques très rapidement et il est vrai qu'il a tendance à surexposer d'1/3 voir de 2/3 avec certaines optiques (mais pas avec le 80-200 et 18-105)...

Bon voilà, merci à tous !
Il me reste plus qu'à bien lire le manuel afin d'en tirer la quintessence...mais le principal est de ne pas regretter mon achat !!!  ;D

Yann.M

Le crop à 100% règlementaire...que je ne trouve pas si mal pour les conditions et l'optique...et surtout sans aucune retouche (lissage, netteté, accentuation...) après interprétation de LR3.

Johnny D

Oui, pourquoi pas un D7000 d'occasion?
Il a l'air mieux construit que le D90 (protection tout temps, baïonnette porte objectif, viseur..) et la mesure de l'exposition, une fois définis les paramètres de base, est vraiment exceptionnelle en automatique matricielle.

Mieux que le D5100 dans tous les cas, D5100 qui rentre dans le rang et qui, par comparaison, m'agace un peu sur ce plan..



Bref, ajouté au suivi AF bluffant et dont on a déjà parlé, un must..


mb25

Citation de: Yann.M le Juillet 13, 2012, 19:10:58
Merci Coval !
À peine de revenu de Paris, je devais filmer le spectacle de théâtre de ma fille.
J'ai mis l'appareil en RAW (toutes les options sur 'OFF') / en multizone / 1250 iso et roulez jeunesse...
Prise avec le 18-105 (optique que je n'apprécie pas trop, mais pas eu le temps de chercher le 24-70 à la maison.
Le résultat n'est vraiment pas mal du tout...surtout que je n'étais pas concentré sur le sujet puisque j'étais surtout là pour filmer avec une caméra tout en manuel.

En rentrant à la maison, j'ai testé avec mes optiques très rapidement et il est vrai qu'il a tendance à surexposer d'1/3 voir de 2/3 avec certaines optiques (mais pas avec le 80-200 et 18-105)...

Bon voilà, merci à tous !
Il me reste plus qu'à bien lire le manuel afin d'en tirer la quintessence...mais le principal est de ne pas regretter mon achat !!!  ;D

Pour l'expo je trouve aussi qu'il expose clair. C'est pourquoi j'ai affecté une correction permanente de -2/6  sur les trois types de mesures ( matricielle pondérée et spot). Voir page 213 du manuel OPTION B5.
Cette correction n'apparait pas dans le viseur. Elle laisse ensuite le soin d'affiner encore avec le correcteur d'expo situé sur le dessus de l'APN.
mb

Haddock

Citation de: Yann.M le Juillet 13, 2012, 19:15:57
Le crop à 100% règlementaire...que je ne trouve pas si mal pour les conditions et l'optique...et surtout sans aucune retouche (lissage, netteté, accentuation...) après interprétation de LR3.

Pour moi c'est de la bouillie, ce crop !  Tu le trouves "pas si mal " ?   Bon, ben alors tout va bien !

Yann.M

Citation de: Haddock le Juillet 14, 2012, 16:28:49

Pour moi c'est de la bouillie, ce crop !  Tu le trouves "pas si mal " ?   Bon, ben alors tout va bien !

Pour une ouverture directe dans LR3 sans aucun pré-réglage boîtier à 1250 iso et surtout sans optimisation LR, effectivement je ne trouve pas cela si mal...(photo réalisée avec le 18-105 qui ne casse pas des briques et pas passé au spider)...
Il faut comparer ce qui est comparable, si tu veux je peux te sortir des photos au D3s et 70-200 2,8 ! mais ce n'est pas vraiment le même budget...alors restons cohérent dans la gamme...

waps

Citation de: Yann.M le Juillet 12, 2012, 18:35:28
Bonjour, je recherche un D7000 d'occasion pour mes stages photo initiation photo naturaliste.
J'aimerai savoir deux choses :

- Les premiers D7000 ont rencontré quelques soucis d'AF, à partir de quel numéro de série (en gros) le problème a été résolu par Nikon ?
- Le rose saumoné : Légende urbaine ? problème réglé par firmware ? pb réglé en usine après les premiers exemplaires ?
- Est-ce qu'il y a un soucis autre que ces deux mentionnés et si oui, déjà résolu ou non ? et comment ?

Merci.

Yann  ;)
J'adore l'expression "légende urbaine" ... façon polie de faire passer pour des cons ceux qui ont eu des problèmes et qui ont osé en parler.  pas sympa !


Yann.M

Citation de: waps le Juillet 15, 2012, 11:29:18

J'adore l'expression "légende urbaine" ... façon polie de faire passer pour des cons ceux qui ont eu des problèmes et qui ont osé en parler.  pas sympa !

On peut toujours trouver le mal partout...après c'est un état d'esprit, pas le mien.
J'ai simplement pour habitude de me méfier des légendes ou des idées toutes faite, et comme je sais qu'il y a de vrais techniciens ici, je me renseigne.
À une certaine époque la majorité des gens pensaient que la terre était plate, que la terre était au centre de l'univers, que le ciel allait nous tombé sur la tête, que les sacrifices humains calmaient les dieux, que l'on pouvait tordre des petites cuillères avec la pensée (certains soutiennent encore que c'est possible)...et je ne prends pas ces gens là pour des cons, tout simplement ces gens n'avaient pas les connaissances techniques pour comprendre ou ne pas croire à ces phénomènes. Ce qui est mon cas pour le D7000, donc n'ayant pas les connaissances je me renseigne pour savoir ce qui est vrai, compréhensible ou non..etc.
Alors avant de te lancer dans des traductions aléatoires, envoies moi un mail et on en parlera...plutôt que de laisser libre cour à ton imagination et colporter de fausses idées.
A bon entendeur..  ;)

geargies

 ::) houlà yann faut pas se vexer si vite.. le "nouvel arrivant" ne sait sûrement pas de quoi il parle.. ou bien il fait exprès de remettre de l'huile sur le feu du débat autour du D7000.. faudrait pas recommencer des fils à longueur de forum sur le rose, les franges violettes; l'af toussa (comment ça les franges c'est pas lui?  ;D ) je crois que les problèmes ont été résolus et que les modèles en circulation ne sont plus affectés par ces défauts de jeunesse.. qui ont existé (à tel point que, quelque soit le boitier je préfère un d'occaze sûr que du neuf..)

Yann.M

Geargies, je ne me vexe pas, j'ai simplement horreur que l'on me fasse dire choses que je ne pense pas ! je dis déjà assez de bêtises tout seul ! LOL

Je viens de passer une grande partie de l'après-midi à tester mes optiques + D7000 sur mire. Le 105 macro et le 50 mm s'en sortent sans correction, en revanche 18-105, 10-20, 35 corrections entre -5 et -10...le 24 2,8 AFD est à -15 et le 80-200 AFD est bloqué à -15 (je trouve le -20 avec des aberrations chromatiques) et il faudrait je pense un -30 ou -35  ;D ;D mais bon comme il est bon avec -15 sur mon D700 je ne l'enverrai pas en usine...de toutes façons je pense que ses dernières heures ont sonné avec le prochain achat du D800  ;)

Autre surprise pour moi, le 24 AFD surclasse le 24 mm du 18-105  ;)

jdm

Avec mon 80/200 AF(tout court) je note surtout une grosse différence entre 80-150mm et 150-200, il faut alors que je ferme à f3,5 sinon c'est très mou...  (voir liquide à 200  :))
dX-Man

Sebmansoros

Le D7000 est un bon outil d'apprentissage pour apprendre à régler le BF et FF en vue de l'achat d'un D800. ;D

grosnoob06

Yann.M t'as un sérieux problème sur les bords :o, c'est pas super net, voire ça pixelise un peu même... ton optique est peut être décentrée.... ou bien ta fille a des copines vachement bizarres (ou anonymes ?) je sais pas.



je sors...  ;D
Pourquoi tant de N ?

jdm

Citation de: grosnoob06 le Juillet 16, 2012, 22:13:18
Yann.M t'as un sérieux problème sur les bords :o, c'est pas super net, voire ça pixelise un peu même... ton optique est peut être décentrée.... ou bien ta fille a des copines vachement bizarres (ou anonymes ?) je sais pas...
En fait, Yann a dû bénéficier d'une promo spéciale "D7000 Google street"  ;D
dX-Man

namzip

Citation de: Yann.M le Juillet 16, 2012, 20:44:10
Geargies, je ne me vexe pas, j'ai simplement horreur que l'on me fasse dire choses que je ne pense pas ! je dis déjà assez de bêtises tout seul ! LOL

Je viens de passer une grande partie de l'après-midi à tester mes optiques + D7000 sur mire. Le 105 macro et le 50 mm s'en sortent sans correction, en revanche 18-105, 10-20, 35 corrections entre -5 et -10...le 24 2,8 AFD est à -15 et le 80-200 AFD est bloqué à -15 (je trouve le -20 avec des aberrations chromatiques) et il faudrait je pense un -30 ou -35  ;D ;D mais bon comme il est bon avec -15 sur mon D700 je ne l'enverrai pas en usine...de toutes façons je pense que ses dernières heures ont sonné avec le prochain achat du D800  ;)

Autre surprise pour moi, le 24 AFD surclasse le 24 mm du 18-105  ;)

Bonjour Yann,

A quelle distance tes tests ??

J'ai passé un 50-150 Sigma en test  sur le D7000, à distance mini il fallait + 20 et à 10 mètres il était ok à zéro.
De même, à 150, il était très mou (il fallait fermer à 5,6) et correct jusqu'à 100. 

Yann.M

Citation de: namzip le Juillet 17, 2012, 09:39:59
Bonjour Yann,

A quelle distance tes tests ??

J'ai passé un 50-150 Sigma en test  sur le D7000, à distance mini il fallait + 20 et à 10 mètres il était ok à zéro.
De même, à 150, il était très mou (il fallait fermer à 5,6) et correct jusqu'à 100. 

Namzip bonjour,
J'ai utilisé les conseils de Bernard, c'est à dire "50 fois la focale pour un aps-c : soit 2,5m pour un 50 mm par ex" extrait de texte tiré du site de Bernard : http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html

Pour les zoom j'ai fait des tests à la plus courte et la plus longue focale. Heureusement je n'ai pas eu de valeurs différentes (en tous cas pas visible à l'oeil nu)

;)

geargies

 8) j'ai toujours pensé que le 24 AFD c'est trop de la balle.. ;)

Yann.M

Citation de: geargies le Juillet 17, 2012, 11:07:52
8) j'ai toujours pensé que le 24 AFD c'est trop de la balle.. ;)

Avec le D700, j'avais pris l'habitude de le laisser au placard (le 24 du 24-70 est bon), maintenant il est dans ma besace...
surtout qu'en ce moment mon X100 et son 23 mm son en SAV... ;)