Mon Mur des Méditations (le mur de mes wawas où je peux à loisir réfléchir à telle ou telle variante de traitement, et tout simplement pour voir mes photos sur le long terme ça fait aussi partie du tri) : des ficelles et des pinces à linge.
Ca remplace les cimaises en même pas si moche.
Sinon il me manque encore deux ou trois choix (mais minoritaires) : des livres, distribuer aux potes (enfin cela dit je le fais via mon site), et les regarder sur l'ordi aussi.
Hello,
Je suis MDR car c'est bien l'endroit où placer des images avant une expo chez-moi aussi. Peux-tu m'envoyer une image via mon mail perso pour me donner de meilleures idées ?
Je peux aussi décorer après si les cadres ne sont pas utilisés pour un temps.
Aller, je vais vous faire une confidence et j'espère que toute l'équipe de CI ne le prendra pas mal, c'est là aussi que je lis CI et Nat'Images, particulièrement les éditos et les sujets courts.
Pourquoi ? Et bien c'est éclairé, je suis coincé là pour un temps et j'ai la paix !!!
J'ai bien aimé l'édito du dernier Nat'Images et je compatis sincèrement. D'ailleurs, les éditos sont tous de bon niveau et amènent de la réflexion.
J'ai particulièrement apprécié l'article sur Stephen Dalton et Ghislain Simard car je pratique la photo d'insectes en vol mais à main levée quand j'ai le temps. Le n°1 de Nat'Images avait un article entier sur Stephen Dalton. Ca m'a pas mal fait réfléchir et j'ai immédiatement pris l'abonnement.
Je tente de mettre une image pour illustrer

On y voit clairement que j'ai bougé pendant la pose, c'est l'original et il a été retouché pour effacer ces traces. J'ai juste eu peur en fait. Je ne m'attendais pas à ce que ce bourdon vienne vers moi et ma focale était un peu courte. On va dire que c'est un "raté réussi". Inutile de critiquer, je sais tout de cette image et ce n'est pas le résultat final.
Bonne fin de journée,
Fabrice
Ce n'est pas mon sujet principal mais c'est vrai que photographier une fleur sans insecte, à moins d'être botaniste, je trouve ça moins intéressant.