Qui peut me tuyauter à propos du "time lapse"?

Démarré par viktor nettoyeur, Juillet 25, 2012, 16:26:05

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

J'ai bien envie de tenter quelques petits trucs en time lapse.
Pour ce que j'en ai compris jusqu'à présent, boitier sur trépied, expo manuelle, intervallomètre et....roulez jeunesse.
Mais après?
Qu'est-ce que je fais avec mes images? Avec quel soft dois-je effectuer le montage?
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses.
Il s'appelle Juste Leblanc

Gilala

ce n'est pas très compliqué... si tu es sur mac tu balances toutes tes photos sur imovie par exemple et tu indiques un temps très court pour chaque photo...ensuite tu exportes ce "diaporama rapide" en vidéo et voilou...
sur photoshop c'est pareil tout importer en calques et dans la palette animation transformer chaque calque en image d'animation avec un temps.

viktor nettoyeur

Suis en PC (Ouiiii, je sais, honte sur moi et ma descendance toussa  :D)
Ok, je vais tenter de découvrir le truc dans PS (suis encore avec CS3)
Merci tatwa.

Gilala

CS il faut aller dans fichier> scripts>chargements des fichiers dans une pile

viktor nettoyeur

diaph34

Bonjour,

tu peux aussi télécharger chez Microsoft "Windows Movie Maker", très simple à utiliser pour débuter.

Henri

paikan

Citation de: diaph34 le Juillet 27, 2012, 09:05:32
Bonjour,

tu peux aussi télécharger chez Microsoft "Windows Movie Maker", très simple à utiliser pour débuter.

Henri
il est deja installé sur les derniers OS (en general)

viktor nettoyeur

Ca me parait effectivement plus simple pour commencer. Merci du tuyau.  :)

Pat20d

Patrick

viktor nettoyeur

Eh ben voilà. J'ai toutes les infos nécessaire, y'apluka  ;) :D
Merci à tous.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

lauref

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

muadib

Avec le D800 ou le D4 (Menu prise de vue - accéléré) tu donnes un intervalle (une photo toutes les secondes par exemple), une durée (pendant 5' par exemple) et l'appareil t'indique la durée de la séquence vidéo que tu auras au final (12" en l'occurrence). C'est moins élégant que les méthodes indiquées plus haut parce que tu ne travailles pas en raw mais directement en vidéo, mais c'est très simple et très cool. Je pense que l'on ne va pas tarder à voir des wagons de time lapse.  ;)