Franck (81), bonjour.

Démarré par frk68, Juillet 07, 2012, 11:09:27

« précédent - suivant »

frk68

Bonjour, à tous

Éleveur de chèvres dans le Tarn (http://www.valmohair.com/), j'essaie de consacrer un peu de temps à la photo. J'ai commencé il y a quelques années avec un argentique, prêté, dont je ne me souvient plus vraiment le modèle, pour faire essentiellement du paysage. Après un moment en tout numérique, me voila à nouveau sur le reflex depuis un peu plus de six mois. J'ai choisi le 600D de Canon (kit 18-55). Je fait toujours du paysage, et aussi un peu d'animalier, de la chasse à l'orage et un usage "familial". Coté objectifs en plus du kit, je me suis équipé d'un Sigma 10-20, du petit canon 50mm 1,8 et d'un Tamron 70-300.

J'ai consulté plusieurs fils du forum Chassimage, je suis emballé! Très intéressant et convivial!
J'ai plus de questions que d'expérience à proposé, je souhaite donc vous sollicité pour apprendre et progresser.

Frk.

ValentinD

Bienvenue, et bonnes photos ;).
Super choix le 600D et super parc optique :)

patrice

Sais tu qu'on est presque voisin, je sais même où est ta ferme!!!

( j'habite dans un village que tu connais bien on y a tourné un film.......shuuut)

frk68

Slt Patrice,
ça fait longtemps qui tu y habite?

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

frk68

merci,
j'en profite pour poser une petite question avant de faire n'importe quoi:
J'aimerais soumettre une photo dans la rubrique critique mais je n'ai pas trouvé les règles de publications...
Je fais comment?
merci

Pat.Jack

PatJack

ValentinD

Citation de: frk68 le Juillet 07, 2012, 23:27:26
merci,
j'en profite pour poser une petite question avant de faire n'importe quoi:
J'aimerais soumettre une photo dans la rubrique critique mais je n'ai pas trouvé les règles de publications...
Je fais comment?
merci
Tu va dans nouveau fil
Dans nouveau fil, il y a un onglet options supplémentaires, tu clique dessus, et tu clique sur choisir le fichier ;).
Par contre, les photos sont limitées a 225ko par message ;).

objectif-images

frk68

Merci valoo21
J'aurai quand même voulu savoir ou se trouve ces règles (complète) de publications dans le forum.
Si quelqu'un sait ?..

cyril17

Menacé mais libre...

frk68

merci,
et re-merci pour le lien ;)

diogene

Sois le bienvenu, Frk68.
Eleveur de chèvres, voilà un métier qui m'aurait plu.
Je regrette parfois que mes parents m'aient poussé à apprendre les sciences molles plutôt que ce que tu fais.
Je suis néanmoins conscient  de la réelle difficulté de ce métier.
Bonnes photos !

diogene

Citation de: patrice le Juillet 07, 2012, 16:21:27
Sais tu qu'on est presque voisin, je sais même où est ta ferme!!!

( j'habite dans un village que tu connais bien on y a tourné un film.......shuuut)

Tu as de la chance de résider dans ce village où plane le souvenir du "vieux fusil".
Nous nous comprenons. ;)

Je suis souvent plus près de Moissac où l'horizon se pare d'incomparables lumières bleu-magenta sur le Quercy.
Le top pour les paysagistes !