Connaissez-vous cette poignée verticale (pour cadrage horizontal) ?

Démarré par Giorgioeos, Juillet 16, 2012, 20:02:44

« précédent - suivant »

Giorgioeos

Gérard JEAN

Tout est possible

pauldenice

Est-ce bien de cette poignée dont on parle:
Vanguard GH-200 Tripod Grip
Elle est disponible chez AMAZON .FR

http://www.amazon.fr/gp/product/B007BKEQ6G/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0GQGX7RXJA0ZEA1R1GPV&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

Elle semble très bien, mais ce serait utile d'avoir des retours venant d'utilisateurs dans des conditions réelles.

Pour ce qui est des deux vidéos avec des interview de Steve McCurry vers lesquelles le lien donné renvoie, elles sont excellentes et les conseils pleins de bon sens.
J'ai surtout aimé le passage où Steve McCurry explique ce qui constitue pour lui une "excellente photo"
Sa réponse est simple "C'est une photo dont on se rappelle pour de nombreuses années" il donne qq exemples et précise que certaines de ces photos étaient d'une qualité technique médiocre, parfois même pas très nette, avec une mise au point approximative, un grain trop fort... Toutefois tout ça disparaissait devant la force de l'image.

Prenez le temps de regarder ces vidéos. Elles sont en anglais mais elles sont assez compréhensibles.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Giorgioeos

snorg

pauldenice

Citation de: Giorgioeos le Juillet 17, 2012, 00:14:41
J'ai fait quelques "pause" sur cette vidéo et je ne crois pas qu'il s'agit de celle-là.

Georges
Merci Georges,
en effet sur la vidéo on voit une autre poignée que la Vanguard GH-200 Tripod Grip

Trop passionné par le reportage sur ce grand photographe, je n'ai pas vraiment vu la poignée qu'il utilisait dans la vidéo. En revanche j'ai vu  une poignée sur un lien commercial à droite de l'écran, à côté de la vidéo. J'avoue m'être fourvoyé dans ma compréhension du message initial.

Merci du lien vers la poignée dont semble se servir Steve McCurry . J'ai regardé à nouveau la vidéo et on y voit en effet une poignée qui ressemble à celle indiquée: Pistol Grip Camera Handle 

Bien cordialement.
Paul

Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Giorgioeos