Rumeurs ^^

Démarré par Etienne74, Juillet 17, 2012, 02:51:50

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

pourquoipas

Au fait, le X Pro 1 se vend il bien ?

J'ai note qu'un de mes magasin favoris, un des premiers a l'avoir eu en vitrine a Hong Kong, vient de le retirer de ces vitrines. Je leur ai demande s'ils le vendaient toujours, ils m'ont assure que oui .....
Flickr makalux

Jpa244

S´ils pouvaient sortir un reflex...j´ai essayé le x1 pro, mais quand on a eu que des reflexs ce n´est pas évidant.

pacmoab

Citation de: Jpa244 le Juillet 17, 2012, 08:58:26
S´ils pouvaient sortir un reflex...

Pour apporter quoi de plus sur le marché  ??? Je pense qu'il y en a déjà largement pour tous les goûts et les budgets  ::)

Yadutaf

S´ils pouvaient sortir un reflex...j´ai essayé le x1 pro, mais quand on a eu que des reflexs ce n´est pas évidant.
Ils devraient gérer une seconde gamme optique alors que l'actuelle balbutie à peine. Ça m'étonnerait qu'ils se lancent là-dedans tout de suite.
Thierry

Yann.M

Citation de: Etienne74 le Juillet 17, 2012, 02:51:50
http://www.fujirumors.com/surprise-at-photokina-low-and-high-end-x-model-coming/

un X100 avec le capteur du Xpro 1 et sans filtre passe bas ? et un nouvel obturateur pour faire oublier le premier ?
;)

pirlouit

Je ne suis pas sûr que le reflex ait un grand avenir dans la photo amateur ou expert. Samsung et Olympus s'en dégage, Sony est plutot frileux que viendrait faire Fuji dans cette galère?

titroy

"Small is beautiful" a le vent en poupe et je pense que cela va encore progresser. Il y a une vraie demande, un marché certain.
Je pense que Fuji va explorer ce domaine, et, je le souhaite  ;) Enfin, une marque qui innove autrement que par la montée en pixels enrobée de gadgets pour faire 'nouveau'.

Elcha

Je les verrais bien sortir un petit boitier tout simple avec la même monture d'objectif que le X-pro. Un appareil qui serait au X-pro ce que le Nikon J1 est au V1. Ca leur permettrait de vendre des objectifs qui ne sont finalement pas si chers et très qualitatif mais dont les ventes sont certainement un peu limitées par le boitier qui est encore très (trop?) cher.

Jpa244

Citation de: pacmoab le Juillet 17, 2012, 09:19:49
Pour apporter quoi de plus sur le marché  ??? Je pense qu'il y en a déjà largement pour tous les goûts et les budgets  ::)

Juste pour moi  ;)! J'aime beaucoup le rendu Fuji... :'(

Reflexnumerick

Citation de: Elcha le Juillet 17, 2012, 13:15:44
Je les verrais bien sortir un petit boitier tout simple avec la même monture d'objectif que le X-pro. Un appareil qui serait au X-pro ce que le Nikon J1 est au V1. Ca leur permettrait de vendre des objectifs qui ne sont finalement pas si chers et très qualitatif mais dont les ventes sont certainement un peu limitées par le boitier qui est encore très (trop?) cher.

le X10 est largement au dessus des J1 et V1, ces boîtiers avec objos interchangeables sont une erreur marketing ET photographique  ;)
S5 pro-x10-xa1

Elcha

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2012, 15:55:10
le X10 est largement au dessus des J1 et V1, ces boîtiers avec objos interchangeables sont une erreur marketing ET photographique  ;)
Relis ce que j'ai écris car tu n'as manifestement pas compris mon propos.
"ce que le j1 est au v1": se traduit par un appareil plus simple, plus petit et moins cher, c'est tout.
Je n'ai jamais comparé les x séries de Fuji aux nikon... ::)

Crinquet80

Citation de: Elcha le Juillet 17, 2012, 18:29:23
Relis ce que j'ai écris car tu n'as manifestement pas compris mon propos.
"ce que le j1 est au v1": se traduit par un appareil plus simple, plus petit et moins cher, c'est tout.
Je n'ai jamais comparé les x séries de Fuji aux nikon... ::)

Ne pas s'inquiéter , son disque dur est planté , la seule fonction qui reste en état , est ce hoquet nerveux à propos du Nikon !  ;D

Jc.

"Ça" vient faire quoi dans la discussion, Nikon ?? ?  Pas eu l'impression que l'un calquait ses plans sur l'autre...  ::)

Kanayaz

J'ai la flemme de chercher les sources, mais a priori, on s'oriente vraiment vers deux boitiers, un au-dessus un au-dessous du X-pro1. Rumeurs, mais qui se recoupent, ça passe de possible à probable...

Reflexnumerick

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2012, 19:07:05
Ne pas s'inquiéter , son disque dur est planté , la seule fonction qui reste en état , est ce hoquet nerveux à propos du Nikon !  ;D

quand je dis erreur, c'est que commercialement les ji v1 sont plantés aussi ... bref l'erreur de parcours qui a failli désservir la photographie ;)  sauf sur ce forum où un fait de la photo au 500 mm à 8000 € avec un j1 , le ridicule ne tue pas, heureusement :D :D :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1