Safari et FireFox sautent/Options supplémentaires

Démarré par panchito, Juillet 15, 2012, 10:04:00

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

je n'arrive pas à joindre un fichier à mes post depuis hier. lorsque je clique sur "Options supplémentaires"->Choisir le fichier, la fenêtre de mon bureau s'ouvre OK pour choisir mon fichier mais je n'ai pas le temps de le choisir,  Safari saute à ce moment là. Même chose avec Firefox.

A part LR4 que j'utilise en version d'évaluation, je n'ai rien installé sur mon ordi.

Est-ce que c'est un problème momentané dû au site ou est-ce que cela vient de moi?

Verso92

Pas de problème pour joindre un fichier...
(et puis, je ne vois pas pourquoi un problème sur le site ferait "sauter" la fenêtre d'upload chez toi...)

ValentinD

Pareil, sur safari sur mon iPod, je ne peux pas joindre de fichiers, alors que je peux avec mon téléphone android... Bizarre ??? :(

panchito

Je viens de réessayer, dès que la fenêtre de mon bureau apparaît Safari saute.

VentdeSable

panchito

Citation de: VentdeSable le Juillet 16, 2012, 11:21:35
FireFox sous Windows.

Moi c'est sur Mac OS 10.5.6. Bad luck également.
il faudrait contacter le site, mais je ne sais pas comment on fait.

Verso92

Citation de: panchito le Juillet 16, 2012, 13:03:11
il faudrait contacter le site, mais je ne sais pas comment on fait.

Le site... lequel ?
Celui d'Apple, de Firefox ou Chassimages ?

panchito

Verso92

Citation de: panchito le Juillet 16, 2012, 13:08:25
Chassimage.

Apparemment, Chassimages n'y est pour rien...
(photo uploadée avec Firefox v13.0.1 sous Win XP 32)

panchito

Ma région c'est Paris. Quant aux âneries... Merci pour ta contribution.

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 13:11:24
Apparemment, Chassimages n'y est pour rien...
(photo uploadée avec Firefox v13.0.1 sous Win XP 32)

Oui mais alors qu'est-ce qui se passe. Safari et firefox qui déconneraient en même temps?

Verso92

Citation de: panchito le Juillet 16, 2012, 13:48:35
Oui mais alors qu'est-ce qui se passe. Safari et firefox qui déconneraient en même temps?

Je ne saurais pas te dire... c'est quoi ton fournisseur d'accès (même si je ne vois pas trop de lien à priori...) ?

KOWA

Citation de: panchito le Juillet 16, 2012, 13:48:35
Ma région c'est Paris. Quant aux âneries... Merci pour ta contribution.

Y'aurais pas un rapport avec ce lien par hasard ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159297.0.html

Sinon, de mon coté, pas de soucis "upload" d'images sur Chassimage avec Safari en mac 10.6.8...  (photos postés hier sur le forum "j'aime l'argentique")

JPSA

panchito

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 14:09:38
Je ne saurais pas te dire... c'est quoi ton fournisseur d'accès (même si je ne vois pas trop de lien à priori...) ?
Orange. moi aussi je vois pas trop le lien...

panchito

Citation de: panchito le Juillet 16, 2012, 14:34:19
Orange. moi aussi je vois pas trop le lien...

Je viens d'installer une nouvelle version de Safari ( 5.1.7 (6534.57.2)) ça déconne tout autant.
Cela fait + ou - 4 ans que je suis inscrit sue ce site, c'est la première fois que cela se produit.

panchito

Citation de: VCR le Juillet 16, 2012, 14:59:40
Ce qui dégage sur les PC aussi, avec la régularité d'un métronome, ce sont les modules flash des pages qu'on visite, phénomène qui n'a rien à voir avec le navigateur qu'on utilise.

Quel rapport avec le téléchargement de photos sur CI?

panchito

Merde! je ne peux plus poster de photo sur CI. ;D  Est-ce que je dois régler quelque chose dans Préférences sur Safari. Est-ce qu'un modérateur pourrais répondre svp? Le côté bizarroïde de la chose c'est que je poste depuis 4 ans sans problème et que tout d'un coup ce n'est plus possible alors que je n'ai rien changé dans mes Préférences dans Safari. :-\

Nikojorj

XP 32b, FF14.0.1, jusqu'ici tout va bien...

C'est vrai que le "Bad Luck" fait un peu machin hacké  :-\ (d'ailleurs il y a eu du downtime ce WE non?).

panchito

Citation de: Nikojorj le Juillet 23, 2012, 13:18:23
XP 32b, FF14.0.1, jusqu'ici tout va bien...

C'est vrai que le "Bad Luck" fait un peu machin hacké  :-\ (d'ailleurs il y a eu du downtime ce WE non?).

M'en fout que tout aille bien pour toi! :) c'est pour moi que ça ne va pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste?

Nikojorj

KOWA

Citation de: panchito le Juillet 23, 2012, 15:37:49
M'en fout que tout aille bien pour toi! :) c'est pour moi que ça ne va pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste?

Si ce n'est pas deja fait, faire tourner un utilitaire style ONYX en cochant la réparation des autorisations, le vidage du cache des navigateurs, la reconstruction du bureau.... , si ça le fait toujours pas, tenter de virer les fichiers de préférences des différents navigateurs.

Verso92

Citation de: panchito le Juillet 23, 2012, 11:14:23
Le côté bizarroïde de la chose c'est que je poste depuis 4 ans sans problème et que tout d'un coup ce n'est plus possible alors que je n'ai rien changé dans mes Préférences dans Safari. :-\

C'est parce que tu n'as rien changé dans les préférences que rien n'a bougé sur ton ordi...

panchito

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2012, 17:41:34
C'est parce que tu n'as rien changé dans les préférences que rien n'a bougé sur ton ordi...

OK mais qu'est-ce que je dois changer?

Citation de: KOWA le Juillet 23, 2012, 15:54:08
Si ce n'est pas deja fait, faire tourner un utilitaire style ONYX en cochant la réparation des autorisations, le vidage du cache des navigateurs, la reconstruction du bureau.... , si ça le fait toujours pas, tenter de virer les fichiers de préférences des différents navigateurs.

J'ai vidé le cache de Safari, vérifié et réparé les autorisations et ça plante toujours.

Qu'est-ce que tu entends par "les fichiers de préférences des différents navigateurs"?

Verso92

KOWA

Citation de: panchito le Juillet 23, 2012, 20:02:51
OK mais qu'est-ce que je dois changer?

J'ai vidé le cache de Safari, vérifié et réparé les autorisations et ça plante toujours.

Qu'est-ce que tu entends par "les fichiers de préférences des différents navigateurs"?

Apparemment, c'est lorsque le navigateur pointe vers une image se trouvant sur votre bureau qu'il crashe, il y a de fortes chances pour que le chemin ou l'image elle même soit corrompue (marqueur .jpg incorrect ou autre..)

La premiere chose a faire est d'effacer l'image du bureau, si cela ne solutionne pas le problème, vous pouvez tenter une reconstruction du bureau (voir Onyx pour ça) et si cela ne fonctionne toujours pas, rechercher: "com.apple.Safari.plist" avec Spotlight et supprimer le fichier.

panchito

Citation de: KOWA le Juillet 23, 2012, 21:15:19
Apparemment, c'est lorsque le navigateur pointe vers une image se trouvant sur votre bureau qu'il crashe, il y a de fortes chances pour que le chemin ou l'image elle même soit corrompue (marqueur .jpg incorrect ou autre..)

La premiere chose a faire est d'effacer l'image du bureau, si cela ne solutionne pas le problème, vous pouvez tenter une reconstruction du bureau (voir Onyx pour ça) et si cela ne fonctionne toujours pas, rechercher: "com.apple.Safari.plist" avec Spotlight et supprimer le fichier.

J'ai cherché "com.apple.Safari.plist" (HD/Bibliothèque/Préférences) il n'y est pas.

Pour effacer le bureau et reconstruire le bureau, je ne sais pas faire. ::)

panchito

Aïe, c'est plus grave que je ne pensais. Le même phénomène vient de se produire en chargeant un script sur CS5.

Dès que la fenêtre (pour choisir le fichier sur le bureau) s'ouvre, cela fait sauter CS5.

Ce n'est donc pas un problème avec Safari mais avec mon Système. Pourtant j'ai vérifié et réparé les autorisations.
Je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut me mettre sur la piste... :-[

panchito

Comme il s'agit d'un problème concernant Mac OS plutôt qu'un problème de Préférence de Safari, Je vai poser la question sur le forum approprié.

Merci à tous ceux qui ont participé. :)