Quel flash cobra pour mon D90 ?

Démarré par webvince18, Août 11, 2012, 00:30:25

« précédent - suivant »

webvince18

Tout est dans le titre : je cherche un flash externe pour mon D90, budget dans les 150€...
J'ai vu les Metz qui semblent pas mal, le modèle 44AF-1 est à 149 au Boulanger d'à côté...
Fonctionnalités de base et pas de prise en compte de la synchro haute vitesse apparemment, mais bon, pour faire un mariage tous les deux ans...  ;D

L'autre option est de ne pas utiliser de flash et d'investir dans un Tamron 60 macro f2, pas le même usage, au moins ça peut servir à faire de la macro  ;D Mais pour du reportage style mariage justement, j'ai un peu peur d'une focale fixe, surtout en équivalent 90mm 24x36... Faut au moins se tenir à 10 ou 15m pour cadrer un couple en entier, surtout avec une robe volumineuse !!!

rombas57

Je dirais plutôt un SB600 d'occaz (je préfère rester chez Nikon afin de garantir une compatibilité optimale, mais ce n'est que mon avis). Mais compte plutôt dans les 200E...
Si tu préfère une optique à grande ouverture je dirais le petit 35 F1.8 ou le nouveau 50 F1.8 AFS qui doivent se trouver aussi d'occaz pour environ 150 E
Penser aussi au TAMRON 17-50 F 2.8 d'occaz qui se trouve dans les 200E...

Bref penser à s'équiper d'occaz me semble une bonne option ;)

J'ajoute que pour moi la grande ouverture et le flash sont complémentaires et en ce qui me concerne, les deux sont souvent indispensables.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Didier_Driessens

un SB 600 d'occase ou le mieux, un peu d'épargne et le SB 700

Didier

vvm3

Bonjour faire un mariage ou autre fete sans avoir un flash cobra ou autre que celui d origine (car toujours un peu faible) est pour moi compliqué.
C est tres simple pour un contre jour ou pour déboucher de l ombre un objo quelque soit sont ouverture ne donneras pas grand chose.
Perso nikon D80 flash Metz 58AF1 et pas deçus du matos qui d occas se trouve dans les deux cents euro.
D80 18/70 70/210 D600 24/120

fxprod

Bonjour si tu es intéressé par un sb600, fait moi signe, j'en ai un quasi neuf, avec la boite le sac nikon etc...

clic sur la petite enveloppe sous mon pseudo

bon we

webvince18

Je ne vois pas comment t'envoyer un mp ou mail... Pas de petite enveloppe...

Ouaip, j'en vois dans les 160€ des SB600 d'occas' sur leboncoin, ça pourrait le faire... Mais je suis toujours un peu réticent sur l'occas' surtout sans avoir vu le matos...

webvince18

Pas l'air mal le Nissin, je ne connaissais pas la marque...
Est-il compatible avec toutes les fonctions du D90 par contre ?
D'après le site du fabricant on dirait...
Il fait strobo ?

rombas57

J'ai acheté pas mal de matos d'occaz,...et jamais de problèmes. Souvent pour des sommes bien supérieures à 200 E. ;D
Maintenant tu fais comme tu veux,...

webvince18

Bien sur la personne qui met 500€ dans un flash neuf doit plutôt en prendre soin...
Mais les accidents, ça arrive aussi, même aux plus soigneux  ;)

PHILIPPE38

attention,car je crois que le NISSIN est TTL lorsqu'il est sur le boitier
mais pas sure qu'il le soit à distance, à verifier
j'ai acheté un SB600 d'occasion pour 150 euros il y a quelques temps , avec mon D7000 que du bonheur

Etienne74

pas strobo  ( mais de toute façon ça sert à rien ;) )  ttl oui mais avec cable
rien que de la lumière ;)

webvince18

Bon alors ok, si quelqu'un a un sb600 d'occas' à 150€, ça m'intéresse ! ;)

Jinx

Citation de: webvince18 le Août 11, 2012, 18:17:32
Bon alors ok, si quelqu'un a un sb600 d'occas' à 150€, ça m'intéresse ! ;)

J'en ai vu un sur LBC hier à 100€, pas sur qu'il y soit encore par contre... (Alpes Maritimes)

bp30700

Le Metz 44 fonctionne très bien sur Nikon et Metz est à ma connaissance le seul à offrir la mise à jour par prise USB, il sera donc toujours compatible avec les futurs boîtiers.
Un cobra sert tous le temps même en plein jour pour atténuer les ombres, voir les articles "Strobist"

webvince18

Hélas le Metz 44 ne fait pas la synchro haute vitesse...

olivierrychner

Citation de: webvince18 le Août 12, 2012, 22:04:40
Hélas le Metz 44 ne fait pas la synchro haute vitesse...

Les specs techniques mentionnent pourtant "i-TTL BL" pour Nikon...

O.

webvince18

D'après ce que j'ai compris sur la notice et le Tauleigne sur le D90, i-TTL correspond au mode de réglage automatique de l'intensité du flash par près-éclairs réfléchis par le sujet.
Rien à voir avec la vitesse d'obturation maximale permise... Pour monter au-dessus du 1/200, il faut que le flash supporte le mode "FP"...

GG_

Citation de: webvince18 le Août 11, 2012, 11:04:57
Mais je suis toujours un peu réticent sur l'occas' surtout sans avoir vu le matos...

Tu n'as pas trouvé dans ta région pour passer par une remise en main propre ?
J'achète mon matos d'occasion mais toujours avec remise en main propre.
Tu peux regarder aussi les annonces des sites photos genre Nikon Passion.