CHEVECHE

Démarré par serge bour, Juillet 08, 2012, 11:31:10

« précédent - suivant »

serge bour

Dommage qu il pleuvait ce matin....

Xavier Corteel

Un très beau petit oiseau que je n'ai jamais eu la chance de pouvoir photographier et, malgré la météo, l'image est bonne. Bravo.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

serge bour

merci XAVIER.une deuxieme..

serge bour

suite

Pyrargue

Superbe série, je préfère la troisième  ;)

Laure-Anh

Je verrais bien la 1 avec une ambiance moins morose : un peu plus lumineuse...

serge bour

Merci Laure ahn.C est sur c est beaucoup mieux comme ca .je ne maitrise vraiment pas le post traitement.

labo76

Belle chevêche , laure Ahn ;le fait d'avoir éclairci ,tu as provoqué des trous de lumière qui me choquent ! peut-être aurais-tu dû ,
ne donner de la lumière que sur le sujet principal ? en utilisant les UPoints de NX2 ? qu'en penses-tu ?
[at] jlc
 [at] mm

Roland Ripoll

De bien belles images malgré le manque de lumière.
Etre simple pour être vrai

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Laure-Anh

Citation de: labo76 le Juillet 08, 2012, 21:33:15
le fait d'avoir éclairci ,tu as provoqué des trous de lumière qui me choquent ! peut-être aurais-tu dû ,
ne donner de la lumière que sur le sujet principal ? en utilisant les UPoints de NX2 ? qu'en penses-tu ?
[at] jlc

J'utilise DPP. Je ne sais pas du tout ce que sont les Upoints de NX2. Serge a souhaité privilégier l'ambiance pluvieuse qui régnait hier au moment de sa prise de vue. J'ai tendance à exposer pour le sujet quitte à brûler les hautes lumières. Tu devrais proposer ta version à Serge.

Bien à toi,

Pat.Jack

Citation de: Laure-Anh le Juillet 09, 2012, 08:01:17
J'utilise DPP. Je ne sais pas du tout ce que sont les Upoints de NX2. Serge a souhaité privilégier l'ambiance pluvieuse qui régnait hier au moment de sa prise de vue. J'ai tendance à exposer pour le sujet quitte à brûler les hautes lumières. Tu devrais proposer ta version à Serge.

Bien à toi,

Bonjour Laure-Anh,

Tu sais combien j'apprécie tes images et ton travail en général.  8)
Essaie Capture NX2 et essaie de travailler avec les Upoints.  Je crois que très vite, tu ne pourras plus te passer de cette facilité.  :o

Mais surtout, ne me le dis pas, je passerais encore plus de temps sur tes posts et tes images.  Et j'en passe déjà trop !!!  ;D ;D
PatJack

serge bour

Merci pour vos coms.Une derniere pour cette serie

bernall

Citation de: serge bour le Juillet 08, 2012, 19:50:31
je ne maitrise vraiment pas le post traitement.

Bonjour Serge,

Bravo pour ces images. Ma préférence va à la dernière ! Je la trouve tip top.

J'ai juste eu envie de calibrer un peu la balance des blancs, que je trouve un peu bleutés. Je ne sais pas si cela se fait sur ce forum de retoucher les images, donc je tente une version à peine retouchée avec un logiciel tout simple et facile à utiliser pour les réglages de base (Photofiltre), mais qui ne remplace pas les plus perfectionnés comme DPP ou NX2  :)

je demande à voir

serge bour

merci pour votre aide les digiscopains.

fanature

Bonsoir,

j'aime bien cette dernière photo! même si le décor est artificiel, elle a l'air de s'y plaire ;)

Bravo et à bientôt

Francis Cauet

bonjour,

la derniere est amusante avec juste un oeil de visible.

amicalement francis

doudou59

très jolie série. J'aime beaucoup la dernière. C'est dommage que la deuxième ne soit pas plus nette car l'attitude est très sympa.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

serge bour

Et oui des que ca bouge en digi c est difficile de faire nette

beaba

Vos avis sont mes progrès.