colorimétrie Sigma 17-50 vs Canon 17-55

Démarré par Krisor, Juin 23, 2012, 12:05:23

« précédent - suivant »

Krisor

Même si cela peut paraître subjectif, le rendu colorimétrique du Canon 17-55 me paraît toujours trop froid (comparé  au 17-40 ou au tamron 17-50).
J'aimerai donc savoir ce qu'il en est pour le Sigma 17-50 2.8 OS.

Krisor

Bon le moins que l'on puisse dire c'est que lorsque l'on demande quelques infos sur les objectifs Sigma, ça ne se bouscule pas au portillon pour les réponses !

Patounet9

Il y avait France-Espagne..!

Trop jaune, le rendu des sigma...

Seuls le rendu Leica R correspond bien à notre vision d'occidentaux...héhé...

Krisor

Tringa

J'aimerai pouvoir te répondre mais n'ayant pas cet objectif... je crois qu'une amie vient de l'acquérir pour le monter sur un 600D, je vais lui demander ce qu'elle en pense.
Bon dimanche!
Eos 7D

Olivier-P

Citation de: Krisor le Juin 23, 2012, 12:05:23
Même si cela peut paraître subjectif, le rendu colorimétrique du Canon 17-55 me paraît toujours trop froid (comparé  au 17-40 ou au tamron 17-50).
J'aimerai donc savoir ce qu'il en est pour le Sigma 17-50 2.8 OS.

J'ai comparé.
Les Sigma avec verres FLD sont plus froids encore que les obj Canon à Fluorine. Le spectre est encore moins coupé dans le bleu.
C'est vrai pour le 17-50os que je possède, et testé pour les 120-300os, et avec les 70-200os un peu moins.
Cela dépend du nombre de lentilles FLD, et des verres associés. Mais c'est vrai aussi pour toute optique qui a sa signature spectrale du aux ensemble complexes. Néanmoins, si un seul des verres coupe le bleu, une tendance plus chaude arrive. Vrai pour les Zeiss par exemple, pour les anciens Sigma avec SLD.

Tout ceci ne cause pas de pb, dans aucun sens, avec les bdb des apn numériques qui sont corrigeables par spectres (en plus de la bdb auto) dans le menu.

Amitiés 
Olivier

suliaçais

dans mes propres essais comparatifs nikon/sigma, j'ai toujours constaté le meilleur pouvoir contrastant des nikon....leur traitement est meilleur....mais à quel prix ! toutefois le dernier 50/500 os etc.... est meilleur sur ce point.
Je précise que j'ai eu et j'ai une floppée de zooms sigma et nikon....

Olivier-P

Citation de: suliaçais le Juillet 10, 2012, 10:09:21
dans mes propres essais comparatifs nikon/sigma, j'ai toujours constaté le meilleur pouvoir contrastant des nikon....leur traitement est meilleur....mais à quel prix ! toutefois le dernier 50/500 os etc.... est meilleur sur ce point.
Je précise que j'ai eu et j'ai une floppée de zooms sigma et nikon....

C'est tres récent, en effet, pour les lentilles pros chez Sigma, celles aussi contrastée que les deux géants de l'optique 24x36.
Amitiés 
Olivier

Cptain Flam

Le 17-55 n' est pas froid, il est neutre, pour ne pas dire clair et juste...
Aimez qui vous résiste...