Nouveau 18-200 pour NEX

Démarré par ClaudeSch, Juillet 20, 2012, 16:51:48

« précédent - suivant »

ClaudeSch

Bonjour,

A votre avis que vaut le nouveau 18-200 associé au Nex 7 ?
je crois que je vais me laisser tenter par ce couple, parceque je suis las de transporter mon materiel actuel:
Alpha 700, Zeiss 16-80, SAl 70-300 SSM, Minolta Macro 100 f2.8 et plusieurs fixes minolta f1.4 ou f2.8, je n'utilise pratiquement plus les focales fixes à part le 100 macro.

Je pense que le nex 7 avec le 18-200 est un bon compromis qualité/compacité, est ce que je me trompe?
Merci pour vos avis éclairés.
Claude

P.S. je parle bien de la nouvelle formule du E 18-200 noir.
chi va piano va sano e lontano

Mistral75

Cherche les essais du Tamron 18-200 sur NEX et tu auras ta réponse : le "nouveau" Sony est un Tamron rebadgé. Il est inférieur optiquement au SEL 18-200 mm "classique".

comleget

NEX 7 + SEL 18/200 vont bien ensemble, résultats très corrects.

ClaudeSch

Merci Mistral75 pour l'info, ça ne sera pas cette combinaison donc.

ClaudeSch

Citation de: comleget le Juillet 20, 2012, 18:47:19
NEX 7 + SEL 18/200 vont bien ensemble, résultats très corrects.
Interessant, Je tacherai de trouver le SEL alors.

ClaudeSch

Merci à vous deux,
mais finalement le nex 7 avec le SEL 18-200 (le bon) ça fait un peu cher, je change mon Alpha 700 pour un Alpha 65 (750 €) et pis c'est tout.
Du coup je garde mes objos actuels.

dansenor

j'étais persuadé aussi que le nouveau sony était le tamron rebadgé
la lecture des avis (dpreview)de certains possesseurs (ayant eu les 3 : sel N°1, tamy et SEL N°2)laisserait penser que  le nouveau 18 200 serait le tamron avec une formule optique améliorée et serait aussi bon que le 18 200 originel
à vérifier

FredEspagne

Ne pas oublier non plus que quand un fabricant soustraite un objectif, il peut (et la plus part du temps, c'est le cas) exiger des normes de contrôle plus sévères que l'objectif original du sous-traitant. Donc, on aura moins de chance de tomber sur un cul de bouteille si on achète l'objectif rebadgé. Maintenant reste l'argument financier et son degré d'exigence en matière de qualité.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kamel907

"Maintenant reste l'argument financier et son degré d'exigence en matière de qualité".

sauf que le prix semble être le même, sur le site ci dessous le tamron est au même prix que le sony.
http://www.numipixel.com/boutique/liste_produits.cfm?type=20&code_lg=lg_fr&num=0&marq=441

ClaudeSch

Oui mais entre le Tamron rebadgé et le Sony original, il y a 220 € d'écart.
Mais pour moi le problème du choix n'est plus d'actualité, j'ai hâte d'essayer l'Alpha 65 avec quelques tirages A2 sur l'epson 3800.
Je reçois l'A65 mardi.
Je garde l'idée du couple Nex  7 + 18-200 pour le cas où je gagne au loto.

Jean-Claude Gelbard

Quand on voyait la différence de prix entre le Tamron 11-18 (plus fabriqué, remplacé par le 10-24) et le même 11-18 vendu sous la marque Sony (toujours au catalogue), il y a de quoi être rêveur...