comment supprimer un premier plan flou sous photoshop CS3 ?

Démarré par kona87, Juillet 18, 2012, 12:23:58

« précédent - suivant »

kona87

Bonjour,

Je cale sur la suppression d'un premier plan flou (fil de clôture) qui me gâche cette photo :

J'ai l'impression que j'ai du détail derrière que je pourrai préserver tout en supprimant la bande floue du fil de clôture, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé en jouant sur le gamma, l'offset, l'exposition ou encore les niveaux sur la bande après l'avoir sélectionnée, mais ça assombrit l'arrière plan...

Vous auriez une idée ?

Merci pour vos lumières !

PhD45

Bonjour

Belle exercice en perspective mais la protection anti gibier n'est pas top non plus......et pour l'étique de la photo animalière, faut il retoucher autant ?

Bon courage pour l'exercice.
ça m'a pris en 1977...

kona87

La protection anti gibier ne me gêne pas tant que cela car, plus que le fil flou, elle me paraît plus faire partie intégrante de la photo (même si je m'en passerais volontiers) En tous cas, tout moche qu'il est, il me gêne beaucoup moins que le fil qui me "raye" la photo.

Comme cette dernière n'est franchement extraordinaire non plus, j'oublie volontiers l'éthique de la photo animalière :D.

Par contre, trouver la technique pour me débarrasser de ce zébrage qui m'embête sur cette photo et sur d'autres de la même série, ça m'intéresse bigrement !

Didier_Driessens

avec l'outil correcteur localisé + un petit coup de tampon ( faut peaufiner, j'ai fait çà en deux minutes...)

Didier

kona87

Super, c'est ce que je recherche. Je ne connais pas l'outil correcteur (jamais utilisé !) Je vais tester ça...

Merci !

Didier_Driessens

sorry, mais je n'avais pa lu le titre ...jusqu'au bout ! Je ne crois pas que cet outil existe sous CS3 ...

Didier

kona87

Si, il existe. Je ne l'ai jamais utilisé mais je le visualise bien dans la barre d'outils flottante de CS3. Donc tout va bien...  ;)